Pas d'allumage, encore une...

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

panne

Message par Raoul »

SALUT
est ce que tu as mesuré tous les enroulements,avance,capteur,bobines de charges condo
capteur gauche 6 masse 81/99 4 masse 94.5/115.5
capteur droit 7 masse 81/99 5 masse 94.5/115.5

avance 9 masse 185/255 10 masse 185/255


charge allumage bleu 3/ masse 315/473

blanc 2/ masse 220.4/395.6

2/3 77.4/94.6
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

selinonte a écrit :donc je tombe le moteur et je change d'alternateur c'est ça chef ???

:crazy
Bonjour Selinonte

J'ai bien peur que oui !

Pour qu'un alternateur soir bon il faut que toutes les mesures soient bonnes.

S'il y en a une (à fortiori deux dans ton cas) qui cloche c'est changement de stator. :(

Avant de te lancer dans ce chantier, je te conseille cependant de refaire toutes les mesures (deux fois plutot qu'une) sur les broches après les avoir aspergées de WD 40 ou d'un spray pour les contacts électriques. Le moindre mauvais contact fausse les mesures et comme on est dans la nuance .......................

Bon courage, ça va finir par le faire ! :)
selinonte
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 08:47
Localisation : perigueux 24

Message par selinonte »

Merci


Bon j'ai refais les mesures et je crois bien qu'y a pas photo. Les mesures clochent pour le fil blanc.
Allez je prépare les euros ... :? et au boulot
selinonte
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 08:47
Localisation : perigueux 24

Message par selinonte »

de retour de la moto !

Bon en inpectant comme il faut les bobines, celle de droite est morte.
La mesure de l'enroulement secondaire n'est pas bonne et il y a une coulure au niveau de la soudure du fil rose...

Si quelqu'un a un bobine HT qui traine et qui marche, je suis preneur !!! :)

merci
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je ne crois pas que j'ai ça dans mon fourbi mais il doit bien y en avoir un parmi nous qui peut te dépanner.

Et si tu mets ta localisation sur la carte des membres, peut-être même que le gars en question, il habite à une poignée de bornes de chez toi et il peut te l'amener à l'occasion d'une petite balade ! :wink:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai une bobine disponible avec fil rose, tu me dis si c'est une routière ou custom, je te l'envois, si c'est ça ta panne, je la vends, si c'est pas ça, tu me la renvois en ayant juste le port du premier envois à payer et bien sur le retour.

Le plus simple aussi c'est de commencer par trouver un voisin qui à la bobine sur sa machine, cela se démonte vite, tu fais un essais et tu verras le résultat.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
selinonte
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 08:47
Localisation : perigueux 24

Message par selinonte »

merci, je suis intéressé bien entendu, on se contacte par mp ou mail. :)
cx 500 bleue routière 1981
selinonte
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 08:47
Localisation : perigueux 24

Message par selinonte »

salut à tous,

Juste pour vous tenir au courant de l'évolution de ma cx.

Après la joie du démontage du moteur :) , dépose du couvercle arrière puis changement de l'alternateur.
Remontage du couvercle et du moteur et dodo car 1h30 du mat samedi soir :baille

Le lendemain, charge de la batterie, je fais tourner le moteur pour vérifier s'il y a étincelles...suspens, boule au ventre...et .... étincelles franches et claires, coool, reste à allumer la machine.

Je mets le réservoir, de l'essence et démarreur: rhin, rhin, rhin, rhin, prout, prout, prouuuuuuuuuuuuuuut;;;;;youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Là je saute partout, mets le cuir et pars après une petite chauffe bien entendu. Quel plaisir après des heures passées au garage surtout avec ce bruit très" bi" que j'adore.

Dans mon périple, j'ai pu remarquer plusieurs choses:
- ma moto est de 1981 mais le moteur n'a pas le nouveau système de reniflard sur le carter arrière, il se situe à la sortie des cylindres, est-ce normal ?
- le moteur cliquete, il me reste donc à faire un réglage de jeu au soupapes.

merci en tout cas pour tout vos conseils !!!

un cxman très content :wink:
cx 500 bleue routière 1981
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

je suis très heureux pour toi :D
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

selinonte a écrit :
- ma moto est de 1981 mais le moteur n'a pas le nouveau système de reniflard sur le carter arrière, il se situe à la sortie des cylindres, est-ce normal ?
D'abord, ravi que tout fonctionne à peu près correctement.

Ensuite, pour le millésime de ton moteur, il se peut que ce ne soit pas le bloc d'origine.
Comme tout est interchangeable sur les CX, il est possible que l'ancien propriétaire ait remplacé son moteur HS par un autre plus ancien.

Pour le vérifier, il y a un moyen très simple : tu regardes le numéro gravé sur le côté gauche du carter moteur en bas.
Seuls les moteurs portant un numéro supérieur au 2200520 possèdent le nouveau système de reniflard.

Si ton numéro est inférieur, c'est que le moteur a été remplacé, sinon ..............mystère ! :lol:
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Sur mon Custom, N° de moteur > à 2200520 et pas de nouveau reniflard... :o
D'après Jacques, les freins ne sont pas non plus standards: double disque et double piston.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour les freins : double disque, c'est normal mais double piston, c'est vraisemblablement du GL Honda qui sont bien meilleurs que les simple piston d'origine.

Pour ton moteur, il est aussi possible que l'ancien proprio n'ait changé que les culasses (c'est là que sont les orifices de l'ancien reniflard, bouchés sur les nouvelles culasses) et ait été obligé de supprimer le nouveau reniflard pour revenir à l'ancien.

Ceci n'a aucune importance pour le bon fonctionnement du moteur, du moment que le reniflard, quel qu'il soit, fonctionne.

Ne te pose donc pas de question et, puisque les beaux jours arrivent, ROULE ! :wink:
selinonte
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 08:47
Localisation : perigueux 24

Message par selinonte »

merci,

j'ai vérifié le numéro de moteur, normalement c'est le nouveau reniflard qu'il devrait y avoir.

L'ancien proprio m'a affirmé avoir refait le moteur en entier donc effectivement ce doit être des culasses avec l'ancien système. En tout cas, elle marche du tonnerre !!!!
:)
cx 500 bleue routière 1981
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

A l'époque de cette machine, chaque concessionnaire recevait une pochette avec les pièces pour faire la modification!
mais certaines machines sont passées à travers les mailles du filetet n'ont pas été modifiées!
Le risque?
Si on roule à fond(peut probable en 2009!)l'huile du moteur peut étre expulsée(comme les sans papiers) par les tuyaux situés sur les culasses,d'ou la modif de bouchon sur les culasses et tuyau sur le bouchon de repères d'allumage! :)
Répondre