Pas d'allumage, encore une...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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- CXMen forumeur
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Pas d'allumage, encore une...
bonjour à tous,
Présentation faîte, je commence d'emblée par un souci, un gros en plus.
Je rapelle:
- achat d'une 500 cx de 1981, moteur refait il y a 20 000km, la partie cycle en a 81 000 ,très bon état général (pneus, plaquettes, échappement...)
- MAIS problème d'allumage signalé par le proprio, je l'achète pour pas grand chose au final et je reste confiant car grâce à votre forum, je vois que tout ou presque à sa solution. Content
Je fais le plein d'infos et imprime toutes les pages de test que je trouve (alternateur surtout). En fait, j'ai juste besoin maintenant d'une confirmation.
1. je charge la batterie, le démarreur tourne et entraine les pistons, essence OK
2. je débranche le fil noir à filet blanc sous la selle = rien
3. je vérifie le fusible principal et là...il a été remplacé par un fil de cuivre !!!! En colère , j'aime pas ça du tout.
4. je bouge le guidon dans tous les sens = rien
5. je change de cdi = rien (mais je ne sais pas si le 2ème CDI fonctionne bien aussi)
6. Teste de l'ampoule avec les 3 fils jaunes = RAS
7. je m'arme de mon multimetre et zou que je teste. Bilan tout colle SAUF la mesure fil Vert/ fil blanc et la mesure fil Vert/ fil bleu. J'obtiens autour de 150 ohms au lieu des 315 à 473.....
Dîtes moi docteur, va falloir tomber le moteur non ?????? Y a ti pas un alternateur à changer ?
Je n'ai pas testé les bobines ni les antiparasites mais le verdict n'est-il pas sans appel ?
merci
Présentation faîte, je commence d'emblée par un souci, un gros en plus.
Je rapelle:
- achat d'une 500 cx de 1981, moteur refait il y a 20 000km, la partie cycle en a 81 000 ,très bon état général (pneus, plaquettes, échappement...)
- MAIS problème d'allumage signalé par le proprio, je l'achète pour pas grand chose au final et je reste confiant car grâce à votre forum, je vois que tout ou presque à sa solution. Content
Je fais le plein d'infos et imprime toutes les pages de test que je trouve (alternateur surtout). En fait, j'ai juste besoin maintenant d'une confirmation.
1. je charge la batterie, le démarreur tourne et entraine les pistons, essence OK
2. je débranche le fil noir à filet blanc sous la selle = rien
3. je vérifie le fusible principal et là...il a été remplacé par un fil de cuivre !!!! En colère , j'aime pas ça du tout.
4. je bouge le guidon dans tous les sens = rien
5. je change de cdi = rien (mais je ne sais pas si le 2ème CDI fonctionne bien aussi)
6. Teste de l'ampoule avec les 3 fils jaunes = RAS
7. je m'arme de mon multimetre et zou que je teste. Bilan tout colle SAUF la mesure fil Vert/ fil blanc et la mesure fil Vert/ fil bleu. J'obtiens autour de 150 ohms au lieu des 315 à 473.....
Dîtes moi docteur, va falloir tomber le moteur non ?????? Y a ti pas un alternateur à changer ?
Je n'ai pas testé les bobines ni les antiparasites mais le verdict n'est-il pas sans appel ?
merci
- hobywan
- CXMen Master
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question bête
étincelle ou pas au bougie ?
étincelle ou pas au bougie ?
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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- hobywan
- CXMen Master
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deuxieme question bête ( je sais j'aurai pu regrouper )
T'as testé ton coupe circuit parce que comme panne con on fait pas mieux. Plus jeune j'ai pratiquement tout démonté sur la 125 de ma frangine avant de m'apercevoir qu'en appuyant sur le petit bouton ben ça démarrait, ben j'ai juré qu'on m'y reprendrait plus

T'as testé ton coupe circuit parce que comme panne con on fait pas mieux. Plus jeune j'ai pratiquement tout démonté sur la 125 de ma frangine avant de m'apercevoir qu'en appuyant sur le petit bouton ben ça démarrait, ben j'ai juré qu'on m'y reprendrait plus

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- CXMen forumeur
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- Localisation : perigueux 24
pas de craintes pour les questions bêtes, je comprends qu'un diagnostic à distance n'est jamais facile.
Pour le coupe circuit,comme dit plus haut, j'ai débranché le fil noir à filet blanc qui, d'après les schémas, joue le rôle de coupe circuit.
Si le problème venait de là, la moto devrait donc redémarrer une fois le fil débranché et ne pas s'éteindre en utilisant le coupe circuit.
Après ce sont mes mesures des fils blanc/bleu qui m'inquiete...

Pour le coupe circuit,comme dit plus haut, j'ai débranché le fil noir à filet blanc qui, d'après les schémas, joue le rôle de coupe circuit.
Si le problème venait de là, la moto devrait donc redémarrer une fois le fil débranché et ne pas s'éteindre en utilisant le coupe circuit.
Après ce sont mes mesures des fils blanc/bleu qui m'inquiete...

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- CXMen forumeur
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- Localisation : perigueux 24
merci encore pour votre réactivité
Je n'ai pas la RMT mais je vais la recevoir bientôt.
Je me débrouille avec les aides du forum.
J'ai testé la résistance des antiparasites = ok
Je vais maintenant vérifier les cables sous le réservoir, voir s'il n'y pas de coupure et remettre le CDI d'origine (on sait jamais).
Je n'ai pas la RMT mais je vais la recevoir bientôt.
Je me débrouille avec les aides du forum.
J'ai testé la résistance des antiparasites = ok
Je vais maintenant vérifier les cables sous le réservoir, voir s'il n'y pas de coupure et remettre le CDI d'origine (on sait jamais).
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Localisation : saint-ay - loiret (45)
les mesures des fils dont tu dis que les valeurs ne sont pas bonnes, ils correspondent à quoi ?
C'est là qu'il faut chercher car manifestement il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
Tu parles de l'alternateur, mais lui tu le mesures sur les 3 jaunes ? non ? donc rien à voir à priori !!
Regarde tes mails, tu as dû, ou tu vas pas tarder à recevoir un petit quelque chose
qui pourrait t'aider.
C'est là qu'il faut chercher car manifestement il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
Tu parles de l'alternateur, mais lui tu le mesures sur les 3 jaunes ? non ? donc rien à voir à priori !!
Regarde tes mails, tu as dû, ou tu vas pas tarder à recevoir un petit quelque chose

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- CXMen forumeur
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- Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 08:47
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J'ai testé en fait les bobines d'allumage de l'alternateur. J'ai suivi la RTM:
- fil vert/fil bleu= 80ohms. ça cadre avec la RTM
- fil vert/ fil blanc: 200 ohms or il faudrait au moins 387 ohms d'après la RTM
Pour les bobines de charge du stator (3 fils jaunes) , j'ai mesuré deux par deux comme préconisé j'obtiens les bonnes résistances
Merci pour le mail, très intéressant !!!
- fil vert/fil bleu= 80ohms. ça cadre avec la RTM
- fil vert/ fil blanc: 200 ohms or il faudrait au moins 387 ohms d'après la RTM
Pour les bobines de charge du stator (3 fils jaunes) , j'ai mesuré deux par deux comme préconisé j'obtiens les bonnes résistances
Merci pour le mail, très intéressant !!!

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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donc c'est une des bobines d'allumage qui déconne !!!
Fred la muppet
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