Casque LIDL Vintage (modification de l'aspect d'un casque)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
juste pour préciser, ton calcul de l'energie cinétique te donne une indication ou un "équivalence" du poids à l'impact d'un corps en mouvement.
Le calcul est le suivant:
E= 1/2masse x vitesse² en sachant que la masse est en Newton (Poids = masse x 9,81 - poids en kilo et masse en newton) et la vitesse en mètre/seconde et l'énergie en kilo joules.
Cela demande donc un peu de gymnastique avant d'obtenir quelque chose d'exploitable et ce n'est qu'une image mathématiques, le rapport avec la réalité n'est pas facile à faire, si ce n'est en regardant la bouillie retrouvée après l'impact.
n'étant pas capable de vous expliquer tous ces concepts (ça fait 15 ans que je pratique plus), je vous laisse à la lecture passionnante de cet article expliquant parfaitement l'énergie cinétique et ce qui en découle.

Le calcul est le suivant:
E= 1/2masse x vitesse² en sachant que la masse est en Newton (Poids = masse x 9,81 - poids en kilo et masse en newton) et la vitesse en mètre/seconde et l'énergie en kilo joules.
Cela demande donc un peu de gymnastique avant d'obtenir quelque chose d'exploitable et ce n'est qu'une image mathématiques, le rapport avec la réalité n'est pas facile à faire, si ce n'est en regardant la bouillie retrouvée après l'impact.
n'étant pas capable de vous expliquer tous ces concepts (ça fait 15 ans que je pratique plus), je vous laisse à la lecture passionnante de cet article expliquant parfaitement l'énergie cinétique et ce qui en découle.

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Je préfére quand même ne pas ignorer ce facteur: Il est défini comme :GILLES 53 a écrit :Compte tenu des vitesses où nous roulons, j'ai ignoré le facteur gamma.
...
\ gamma \ équivalent \ frac {c} {\ racine carrée {c^2 - u^2}} = \ = de frac {1} {\ racine carrée {1 - \ beta^2}}
\ frac {\ mathrm {d} t} {\ mathrm {} de d \ tau}
en gamma,
mais il ya erreur, et en basse vitesse, on parle de facteur de LORENTZ:
Le facteur de Lorentz a une série de Maclaurin de :
\ gamma (\ bêta) = 1 + \ frac {1} {2} \ beta^2 + \ frac {3} {8} \ beta^4 + \ frac {5} {16}
\ beta^6 + \ frac {35} {128} \ beta^8 +…
Le &gamma d'approximation ; &asymp ; 1 + &beta de 1/2 ; 2 est de temps en temps employé
pour calculer des effets relativistes à de basses vitesses.

Traduction : Même à vitesse lente, tu t'écrases comme une merde!
- flagada jones
- CXMen forumeur
- flagada jones
- CXMen forumeur
- Franck37
- Franck37 CX650E
mais si on t'aime, j'ai vu de visu ce que tu as fait, c'est sympa, d'ailleurs je te l'ai dit.vroum a écrit :Exact, encore un post pollué ! De quoi me faire regretter d'avoir perdu du temps à prendre des tofs et m'être lancé dans une explication de modif qui, à priori, n'intéresse pas grand monde...

motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012