Cx500X : pistons rayés :/ !
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- Mendoz
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Cx500X : pistons rayés :/ !
Bonjour tlm...
Le mécano qui refait mes étriers de freins avant me dit que les piston sont rayés et inutilisables !
Ou s'en procurer svp, le site WEMOTO n'en vend pas
Merci d'avance...
Le mécano qui refait mes étriers de freins avant me dit que les piston sont rayés et inutilisables !
Ou s'en procurer svp, le site WEMOTO n'en vend pas
Merci d'avance...
- jacques segret
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Merci de l'info, je vais y regarder de plus pr^t. C'est bête, me manque plus que ca pour qu'elle roule !
J'ai été à la bourse moto de Saint Maximin ce matin, mais la pluie à fait fuir tlm. 8 exposant, et aucun matos pour moi...
Pas terrible, même pas pu m'acheter mon casque styme Police avec visière...
Sinon je vais chercher car, tant qu'à changer les étriers, il me semble qu'il y a des double-pistons aussi qui s'adaptent, non ?
J'ai été à la bourse moto de Saint Maximin ce matin, mais la pluie à fait fuir tlm. 8 exposant, et aucun matos pour moi...
Pas terrible, même pas pu m'acheter mon casque styme Police avec visière...
Sinon je vais chercher car, tant qu'à changer les étriers, il me semble qu'il y a des double-pistons aussi qui s'adaptent, non ?
- Stephane 74
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- Mendoz
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Bon, j'ai pu passer voir les pistons d'étriers.
Le mécano à fait un super boulot, les étriers sont comme neufs !
Les pistons ne sont pas rayés, mais ont, chacun, deux petits "trous" de moins de 1 millimètre carré, genre gros point de rouille...
J'ai été voir un gars qui restaure les automobiles de collection avec pour avoir son avis.
Je vais suivre ce qu'il préconise, à savoir de remonter les pistons comme cela, et de vérifier s'il y a un suintement, et si oui, de quelle ampleure.
Si le suintement est génant ou trop important, il me conseille de combler les petits trous avec un pâte synthétique avec catalyseur, puis de resurfacer à l'endroit de la réparation...
Voilà pour l'info. N'hésitez pas à y aller de vos avis/remarques...
Le mécano à fait un super boulot, les étriers sont comme neufs !
Les pistons ne sont pas rayés, mais ont, chacun, deux petits "trous" de moins de 1 millimètre carré, genre gros point de rouille...
J'ai été voir un gars qui restaure les automobiles de collection avec pour avoir son avis.
Je vais suivre ce qu'il préconise, à savoir de remonter les pistons comme cela, et de vérifier s'il y a un suintement, et si oui, de quelle ampleure.
Si le suintement est génant ou trop important, il me conseille de combler les petits trous avec un pâte synthétique avec catalyseur, puis de resurfacer à l'endroit de la réparation...
Voilà pour l'info. N'hésitez pas à y aller de vos avis/remarques...
- PapyTwin
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Les trou-trous de corrosion sont fréquents sur les motos qui ont passé quelques années sans rouler.
Si ça suinte, il faut tenter de reboucher les trous. J'ai essayé avec de la soudure à l'étain mais ça ne parche que pour les tout petits trous.
Ton histoire de pâte synthétique m'intéresse donc au plus haut point : peut-on en savoir davantage (type de produit, marque, mise en oeuvre, etc .........) ?
Si ça suinte, il faut tenter de reboucher les trous. J'ai essayé avec de la soudure à l'étain mais ça ne parche que pour les tout petits trous.
Ton histoire de pâte synthétique m'intéresse donc au plus haut point : peut-on en savoir davantage (type de produit, marque, mise en oeuvre, etc .........) ?