Cx500X : pistons rayés :/ !

Problemes qui collent à la roue ...

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Mendoz
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Cx500X : pistons rayés :/ !

Message par Mendoz »

Bonjour tlm...

Le mécano qui refait mes étriers de freins avant me dit que les piston sont rayés et inutilisables !

Ou s'en procurer svp, le site WEMOTO n'en vend pas :(

Merci d'avance...
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Message par Mendoz »

Je viens de chez HONDA Marseille... 81 euros LE piston :( !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

regarde dans les bourses moto il me semble que les etriers de gl1000 et de gl1100 sont les mémes que les cx rout :binouze:
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Message par Mendoz »

Merci de l'info, je vais y regarder de plus pr^t. C'est bête, me manque plus que ca pour qu'elle roule !

J'ai été à la bourse moto de Saint Maximin ce matin, mais la pluie à fait fuir tlm. 8 exposant, et aucun matos pour moi...
Pas terrible, même pas pu m'acheter mon casque styme Police avec visière...

Sinon je vais chercher car, tant qu'à changer les étriers, il me semble qu'il y a des double-pistons aussi qui s'adaptent, non ?
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Stephane 74
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Message par Stephane 74 »

c'est bizare cette histoire de piston rayé jusqu'a ne plus etre utilisable.tu es sur que c'est pas la personne qui a démonté qui y a mis des grands coup de pince?
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Message par Mendoz »

Je vais aller le voir ce mardi soir, puis voir la tête des pistons aussi :(
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Message par Mendoz »

Bon, j'ai pu passer voir les pistons d'étriers.
Le mécano à fait un super boulot, les étriers sont comme neufs !

Les pistons ne sont pas rayés, mais ont, chacun, deux petits "trous" de moins de 1 millimètre carré, genre gros point de rouille...
J'ai été voir un gars qui restaure les automobiles de collection avec pour avoir son avis.
Je vais suivre ce qu'il préconise, à savoir de remonter les pistons comme cela, et de vérifier s'il y a un suintement, et si oui, de quelle ampleure.

Si le suintement est génant ou trop important, il me conseille de combler les petits trous avec un pâte synthétique avec catalyseur, puis de resurfacer à l'endroit de la réparation...

Voilà pour l'info. N'hésitez pas à y aller de vos avis/remarques...
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Les trou-trous de corrosion sont fréquents sur les motos qui ont passé quelques années sans rouler.

Si ça suinte, il faut tenter de reboucher les trous. J'ai essayé avec de la soudure à l'étain mais ça ne parche que pour les tout petits trous.

Ton histoire de pâte synthétique m'intéresse donc au plus haut point : peut-on en savoir davantage (type de produit, marque, mise en oeuvre, etc .........) ?
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