Sur une moto, ça doit aussi être pas mal.
Voyons ce qui différencie un GPS auto d'un GPS moto
1) le GPS moto est étanche
2) le GPS moto peut être manipulé avec des gros gants
3) le GPS moto est conçu pour résister aux vibrations
4) le GPS moto dispose d'un support spécifique
5) le GPS moto coûte la peau des c…..lles
Partant de ce constat (surtout le n°5) il est intéressant d'étudier l'adaptation d'un bas de gamme auto sur une moto.
Pour le critère n° 1 il suffit de ne pas l'utiliser quand il pleut ou de l'installer à l'abri sur une moto carénée comme les GL.
Pour le critère n° 2 il suffit de mettre des gants ……………moins gros.

Pour le critère n° 3 il faut l'isoler des vibrations
Pour le critère n° 4 il faut concevoir un support (respectant le critère n°3) et c'est l'objet de ce post.
J'ai donc trouvé dans la grande surface du coin, un adaptateuir universel pour GPS, Ipod, PSP,etc .... à 15€ et ce sera mon seul investissement.
J'ai jeté le système de ventouse (vous imaginez une ventouse qui se détache à 130 !) et récupéré la platine de fixation à baïonette.
Après avoir choisi l'emplacement le plus adapté (au dessus du support fusible sur le guidon : visible, manipulable et relativement à l'abri) j'ai confectionné une petite platine en tôle pour supporter des silent-bloc de pot d'échappement de Renault 4L ( pour les plus jeunes, demandez aux papys à quoi ressemblait cette voiture) et une autre pour fixer le support à baïonette.
En résumé voici les éléments constitutifs du dispositif :
Et après quelques "éclaboussures" de peinture, voilà ce qui va rester à demeure sur le té de fourche : discret et pas trop encombrant :
En revanche, avec le GPS en place, voilà ce que ça donne :
Ne reste plus qu'a installer quelque part une alimentation 12v type prise allume-cigare et tout sera fini.
je m'en occupe dès demain !