Chez tourmax il y a des membranes adaptables, j'en ai depuis 11 ans et jamais de problèmes, c'est en gros le tiers du prix Honda!.
Les membranes, cela pertubent la carburation uniquement à la décélération.
cherche idée de depannage !!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
CA y est !! je l'ai entendu tourner ma CX !!!
Bon, je suis devenu le pro du demontage / remontage de la rampe de carbu, je viens de le faire 2 fois ce soir !
Elle a tourné quelques seconde, monte a 3000 tr, ratatouille un peu, mais tourne reglo au ralenti.
J'ai arreté pour ce soir . la banane jusqu'au oreille, vu le nombre d'heure que j'y passe, c'etait elle pete ou elle et moi , on allait dormir dehors (sur la bequille les 2 )
Bref, le bilan : ca venait des carbus.
j'ai finalement repris ma rampe d origine que j ai re demonté et re nettoyé, j'avais le gicleur qui se demonte pas quasi bouché sur les 2. j'ai pris le temps de cherche ou vont chaque orifice et de verifier que ca communique. j'ai pris les meilleurs des pointos des floteurs (bizarement certains ne bouchent pas completement. il faut bien verifier que ca coulisse bien car le smiens coincaient un peu.
j'ai pas mal galeré pour remettre les tringleries du starter, le raccord essence et en meme temps l'accelerateur !
conclusion : les carbus, c'est vraiment le truc ou il faut etre le plus patient et méticuleux , il ne pardonne rien et il est quand meme tres complexe comparé a celui de ma 400 xr !
Petite remarque, cat aprem, j ai epluché un tas de post sur le meme probleme que moi, mais souvent, celui qui pose la question ne donne pas le fin mot de l histoire . soit il s'est suicidé de desespoir, ou a vendu sa cx !
Encore un grand merci a tous ceux qui m'ont repondu !
Il me reste avant d'aller plus loin a trouver des membrannes neuves, voir la mise au point et reglage carbu , vidanger + filtre, et surtout trouver ou on verifie le niveau de l'eau !! j'ai pas compris comment on ouvre le bouchon de radiateur, je vais de ce pas bucher la rtm !
Quel beau bruit ce bi cylindre, je n'avais pas entendu ca depuis ma pc800 (j'ai un mono et un v4)
Je vais dormir soulagé ce soir
ps : pour info, j'ai trouvé au boulot une pate a joint "Hylomar" utilisée sur certains turbomoteur d'helico , qui resiste a l'essence (au kero ) j'ai donc mis une tres fine couche de chaque coté du joint d'origine ecrasé, ca semble resister .
ce qui ne m'empeche pas de partir a la chasse a 2 kit joint quand meme !!
Bon, je suis devenu le pro du demontage / remontage de la rampe de carbu, je viens de le faire 2 fois ce soir !
Elle a tourné quelques seconde, monte a 3000 tr, ratatouille un peu, mais tourne reglo au ralenti.
J'ai arreté pour ce soir . la banane jusqu'au oreille, vu le nombre d'heure que j'y passe, c'etait elle pete ou elle et moi , on allait dormir dehors (sur la bequille les 2 )
Bref, le bilan : ca venait des carbus.
j'ai finalement repris ma rampe d origine que j ai re demonté et re nettoyé, j'avais le gicleur qui se demonte pas quasi bouché sur les 2. j'ai pris le temps de cherche ou vont chaque orifice et de verifier que ca communique. j'ai pris les meilleurs des pointos des floteurs (bizarement certains ne bouchent pas completement. il faut bien verifier que ca coulisse bien car le smiens coincaient un peu.
j'ai pas mal galeré pour remettre les tringleries du starter, le raccord essence et en meme temps l'accelerateur !
conclusion : les carbus, c'est vraiment le truc ou il faut etre le plus patient et méticuleux , il ne pardonne rien et il est quand meme tres complexe comparé a celui de ma 400 xr !
Petite remarque, cat aprem, j ai epluché un tas de post sur le meme probleme que moi, mais souvent, celui qui pose la question ne donne pas le fin mot de l histoire . soit il s'est suicidé de desespoir, ou a vendu sa cx !
Encore un grand merci a tous ceux qui m'ont repondu !
Il me reste avant d'aller plus loin a trouver des membrannes neuves, voir la mise au point et reglage carbu , vidanger + filtre, et surtout trouver ou on verifie le niveau de l'eau !! j'ai pas compris comment on ouvre le bouchon de radiateur, je vais de ce pas bucher la rtm !
Quel beau bruit ce bi cylindre, je n'avais pas entendu ca depuis ma pc800 (j'ai un mono et un v4)
Je vais dormir soulagé ce soir
ps : pour info, j'ai trouvé au boulot une pate a joint "Hylomar" utilisée sur certains turbomoteur d'helico , qui resiste a l'essence (au kero ) j'ai donc mis une tres fine couche de chaque coté du joint d'origine ecrasé, ca semble resister .
ce qui ne m'empeche pas de partir a la chasse a 2 kit joint quand meme !!
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Voici les liens: (clique sur les noms)
Joints de carbu
Membrane et ressort
Attention les pochettes sont vendues pour 1 seul carbu, il faut donc commander en double. Il y a certainement moins cher ailleurs moi c'est là que je les ai prises.
Joints de carbu
Membrane et ressort
Attention les pochettes sont vendues pour 1 seul carbu, il faut donc commander en double. Il y a certainement moins cher ailleurs moi c'est là que je les ai prises.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Moi j'ai pris les miennes ICI
C'est effectivement moins cher (11,90€ par carbu) et il y a aussi des kits de réparation carbus (joints et gicleurs) mais au même prix que ceux que t'a indiqué Volatyl.
J'ai reçu le tout dans la semaine.
C'est effectivement moins cher (11,90€ par carbu) et il y a aussi des kits de réparation carbus (joints et gicleurs) mais au même prix que ceux que t'a indiqué Volatyl.
J'ai reçu le tout dans la semaine.
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Merci, je vais voir ca .
ce soir, premiere sortie dans l impasse apres vidange eau et huile plus filtres et bougies, sans frein Av (car grippés) , ca fuit du robinet du reservoir, et d'un des 2 carbu (pointeau du floteur je pense) mais ca tourne, elle prend 6000 tr . on sent bien que la carburation n'est pas bonen car elle met du temps a redescendre au ralenti une fois la poignée lachée. mais elle tourne bien rond et pas un bruit parasite. quel pied le bruit du bi !
elle demarre bien maintenant.
j'en suis encore pour un demontage de la rampe, mais je commence a comprendre comment marchent ces carbus . relire la rtm apres plusieurs demontages permet de mieux comprendre et mieux bosser !!
c'est super encourageant pour la suite de la restau !
ce soir, premiere sortie dans l impasse apres vidange eau et huile plus filtres et bougies, sans frein Av (car grippés) , ca fuit du robinet du reservoir, et d'un des 2 carbu (pointeau du floteur je pense) mais ca tourne, elle prend 6000 tr . on sent bien que la carburation n'est pas bonen car elle met du temps a redescendre au ralenti une fois la poignée lachée. mais elle tourne bien rond et pas un bruit parasite. quel pied le bruit du bi !
elle demarre bien maintenant.
j'en suis encore pour un demontage de la rampe, mais je commence a comprendre comment marchent ces carbus . relire la rtm apres plusieurs demontages permet de mieux comprendre et mieux bosser !!
c'est super encourageant pour la suite de la restau !
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004