Il n'y a pas de honte en effet : on a tous un jour récupéré une CX à l'état d'épave et la plupart sont belles aujourd'hui alors .......................! ! !
Un moyen de connaîttre précisément le millésime de ta moto pourrait être le N° de série mais je crois que le critère est surtout le n° moteur qui est différent du n° de série.
Et puis, il est rare de trouver une CX entièrement d'origine : beaucoup sont des reconstitutions à partir de pièces de différents millésimes.
Donc, les rivets apparents sur les jantes, le maître cylindre rectangulaire, le reniflard sur le carter arrière, la longueur des tiges de cligno AR, la bulle du petit saute vent, s'ils permettent d'identifier un millésime, ne sont pas la garantie qu'ils étaient montés dessus d'origine.
Sois cependant rassuré : tous les modèles comme le tien (CX 500 basique) quelle que soit l'année, partagent l'intégralité des pièces mécaniques et la quasi totalité de la parie cycle et de l'habillage.
Donc, tous les conseils et tours de mains que tu trouveras ici sont directement applicables à ta belle !
