fuite pompe à eau
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- vttboy
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fuite pompe à eau
C'est encore moi !!!
Alors dans l'ordre, je fais la vidange du liquide de refroidissement, je refais le plein et là je m'aperçois qu'il y a une fuite à la pompe à eau.
Je démonte et voici ce que je trouve :
Visiblement le joint à encore l'air en bon état, il n'est pas cassé, fendu bref pas de choses anormales.
Ensuite je regarde au niveau du tube qui rentre dans la partie de la pompe que j'ai démonté :
à l'intérieur je trouve un joint torique qui est en vrac dans le tube.
Ma question est : ce joint torique qui se trouve au bout du tube qui vient se mettre dans le fond, est-ce qu'il est autour du tube ou juste à l'extrémité ?
Vu le diamètre annoncé sur la doc technique, il me semble que le mien est trop petit donc je suppose que la fuite vient de là.
Dois je changer le joint torique de la pompe à eau en même temps ( comme il a l'air en bon état je pensais le laisser ) ?
Alors dans l'ordre, je fais la vidange du liquide de refroidissement, je refais le plein et là je m'aperçois qu'il y a une fuite à la pompe à eau.
Je démonte et voici ce que je trouve :
Visiblement le joint à encore l'air en bon état, il n'est pas cassé, fendu bref pas de choses anormales.
Ensuite je regarde au niveau du tube qui rentre dans la partie de la pompe que j'ai démonté :
à l'intérieur je trouve un joint torique qui est en vrac dans le tube.
Ma question est : ce joint torique qui se trouve au bout du tube qui vient se mettre dans le fond, est-ce qu'il est autour du tube ou juste à l'extrémité ?
Vu le diamètre annoncé sur la doc technique, il me semble que le mien est trop petit donc je suppose que la fuite vient de là.
Dois je changer le joint torique de la pompe à eau en même temps ( comme il a l'air en bon état je pensais le laisser ) ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour le tuyau de douche, il faut 2 joints, les références doivent être quelque part. Ils passent autour du tuyau pour rentrer dans le carter de pompe à eau.
Je te conseille de changer le joint de carter de pompe, même s'il parait bon, il a subit un écrasement de nombreuses années, il a séché...........bref du neuf aussi.
Je te conseille de changer le joint de carter de pompe, même s'il parait bon, il a subit un écrasement de nombreuses années, il a séché...........bref du neuf aussi.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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chez ton concess honda sans problèmes avec les références, c'est à mon avis le plus pratique.
je te cherche la ref, 2 secondes ....
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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tu vas là pour le catalogue des pièces.
le joint oreille c'est 11396-415-000
le joint torique c'est 91302-371-003
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le joint torique c'est 91302-371-003
Fred la muppet
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- jacques segret
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- PapyTwin
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J'imagine Jacques, qu'en bon plombier qui se respecte, tu puises dans ton stock professionnel de joints toriques ?
les dimensions que j'ai trouvées sur tous les catalogues de pièces pour ce joint sont : 21,9 x 2,3
Je pense que 2,3mm est "l'épaisseur" du tore mais 21,9 c'est le diamètre intérieur ou extérieur du joint ?
a vos pieds à coulisse !
les dimensions que j'ai trouvées sur tous les catalogues de pièces pour ce joint sont : 21,9 x 2,3
Je pense que 2,3mm est "l'épaisseur" du tore mais 21,9 c'est le diamètre intérieur ou extérieur du joint ?
a vos pieds à coulisse !
- vttboy
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j'ai enfin réussi à avoir mes joints neufs ( au bout de 3 semaines ).
après nettoyage, je remonte mes joints neufs, tuyau de pompe, cul de pompe à eau, je resserre le tout, je remonte mes carbus etc etc .....
remise à niveau du liquide de refroidissement et là !!! ça refuit au cul de la pompe à eau, à peu près à la verticale du tuyau ( voir photo ) :
Voyez vous de quoi ça peux venir ?
En attendant, je vais tout redémonter, vérifier s'il n'y a pas de fissure etc ....
après nettoyage, je remonte mes joints neufs, tuyau de pompe, cul de pompe à eau, je resserre le tout, je remonte mes carbus etc etc .....
remise à niveau du liquide de refroidissement et là !!! ça refuit au cul de la pompe à eau, à peu près à la verticale du tuyau ( voir photo ) :
Voyez vous de quoi ça peux venir ?
En attendant, je vais tout redémonter, vérifier s'il n'y a pas de fissure etc ....
Ne démonte pâs tout!
Si ça fuit à la verticale du tuyau, c'est peut étre que tu as pincé le joint en emboitant le tuyau!
Tu peux le maintenir en place avec un tour de ruban de Téflon!
Bien qu'en ayant remonter un bon paquet, ça m'arrive encore de mal le monter, alors, je vais voir Jacques qui est le roi de la fuite!
Si ça fuit à la verticale du tuyau, c'est peut étre que tu as pincé le joint en emboitant le tuyau!
Tu peux le maintenir en place avec un tour de ruban de Téflon!
Bien qu'en ayant remonter un bon paquet, ça m'arrive encore de mal le monter, alors, je vais voir Jacques qui est le roi de la fuite!
- jacques segret
- CXMen Master
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bonjour ,as tu verifier le joint mécanique de pompe quand tu as demonté le couvercle de la pompe, car il arrive qu'avec le temps il seche et se dechire .l'eau coule a qu'elle niveau ,si c'est au niveau du petit trous en bas à gauche de la pompe presque sous le tube chromé c'est certainement ça bonne recherche
- vttboy
- CXMen Master
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Salut Jacques,
si tu parles du joint spi qui fait tout le tour du couvercle de la pompe, il est neuf.
ensuite, je ne vois pas le petit trou dont tu parles, je vais regarder ça demain.
mais en tout cas, la fuite ne vient pas du tuyau car il n'y a pas de fuite à ce niveau là.
je suis bon pour ressortir les carbus et voir d'ou ça peux provenir ....
si tu parles du joint spi qui fait tout le tour du couvercle de la pompe, il est neuf.
ensuite, je ne vois pas le petit trou dont tu parles, je vais regarder ça demain.
mais en tout cas, la fuite ne vient pas du tuyau car il n'y a pas de fuite à ce niveau là.
je suis bon pour ressortir les carbus et voir d'ou ça peux provenir ....