cafe racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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pour commencer une bonne et heureuse annee a tous le monde bon la suite des travaux
le plus chiant la fabrication du h
le montage a blanc au collant aplus pour la suite
le plus chiant la fabrication du h
le montage a blanc au collant aplus pour la suite
voila voila depuis le temps des nouvelles : le montage a blanc
le cablage il a fallut tout modifier le faiscau
le pot est passe de deux a un deux en un
redemontage et brossage
masticage des nouvelles soudures le cadre traite a la resine antirouille a base d'huile de posson surprenant non
l le plus chiant le deux en un ça parait simple mais c'est un veritable casse tete
- guigui79
- CXMen Master
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excellent réalisation
mais j'me demande si fallait pas augmenté un peu le diamètre du tube de sortie du 2 en 1 (vu que l'on a les 2 échappement dans le même tuyau)
vous me suivez ??
mais j'me demande si fallait pas augmenté un peu le diamètre du tube de sortie du 2 en 1 (vu que l'on a les 2 échappement dans le même tuyau)
vous me suivez ??
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Je pense qu'un système style 2 en 1 Motad serait plus performant au niveau écoulement des gaz, surtout pour le pauvre cylindre de gauche.
Pour le Motad, les coudes ressortent sous le moteur et le raccord en Y sort à gauche,ce qui est pas mal au niveau esthétique.
Pareil, il faut augmenter le diamètre au raccordement 2 en 1.
Mais bon, c'est pas moi qui soude non plus alors nous attendons la suite des modifs sur ta machine
Pour le Motad, les coudes ressortent sous le moteur et le raccord en Y sort à gauche,ce qui est pas mal au niveau esthétique.
Pareil, il faut augmenter le diamètre au raccordement 2 en 1.
Mais bon, c'est pas moi qui soude non plus alors nous attendons la suite des modifs sur ta machine
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jeag
- CXMen Master
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Le problème ne vient pas du diamètre mais du fait qu'à cet angle quasiment droit, il y aura autant de gaz qui iront vers la sortie et qui remonterons vers le deuxième cylindre.
Ca va sérieusement freiner l'échappemment, et tu risque une perte de couple et de puissance sensible.
Le fait d'avoir des tuyaus trop gros est aussi néfaste que de les avoir trop petits, ça ralenti la colonne gazeuse et freine d'autant l'écoulement.
L'idéal est d'avoir un angle entre les deux parties du Y qui ne dépasse pas les 17°, et des tubes primaires de même longueur.
Ca va sérieusement freiner l'échappemment, et tu risque une perte de couple et de puissance sensible.
Le fait d'avoir des tuyaus trop gros est aussi néfaste que de les avoir trop petits, ça ralenti la colonne gazeuse et freine d'autant l'écoulement.
L'idéal est d'avoir un angle entre les deux parties du Y qui ne dépasse pas les 17°, et des tubes primaires de même longueur.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
[quote="jeag"]Le problème ne vient pas du diamètre mais du fait qu'à cet angle quasiment droit, il y aura autant de gaz qui iront vers la sortie et qui remonterons vers le deuxième cylindre.
Ca va sérieusement freiner l'échappemment, et tu risque une perte de couple et de puissance sensible.
Le fait d'avoir des tuyaus trop gros est aussi néfaste que de les avoir trop petits, ça ralenti la colonne gazeuse et freine d'autant l'écoulement.
L'idéal est d'avoir un angle entre les deux parties du Y qui ne dépasse pas les 17°, et des tubes primaires de même longueur.[/quote]
:( exact flute pas fait gaffe :( je vais y remedier :kelkon
Ca va sérieusement freiner l'échappemment, et tu risque une perte de couple et de puissance sensible.
Le fait d'avoir des tuyaus trop gros est aussi néfaste que de les avoir trop petits, ça ralenti la colonne gazeuse et freine d'autant l'écoulement.
L'idéal est d'avoir un angle entre les deux parties du Y qui ne dépasse pas les 17°, et des tubes primaires de même longueur.[/quote]
:( exact flute pas fait gaffe :( je vais y remedier :kelkon
- ZAN
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
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Et bien je préfère le 2 en 2 ...eurosport a écrit :oui oui sauf entredeux j'ai changé d'avis et fabriqué un deux en unZAN a écrit :C'est un 2 en 1 ?
Pourtant je vois deux silencieux !!!!
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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- ZAN
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Ok, les gouts et les couleurs ......
Pourquoi 2 pots ? Car j'aime bien la symétrie, et qu'il manquerait quelque chose d'un coté. Mais cela n'engage que moi
Par contre, "custom" ne veux pas dire "en rajouter ni en enlever", mais personnaliser , que ce soit pour un custom ou un racer
J'ai les deux, racer et custom, et sur mon custom, j'ai mis les deux pots d'un coté, et sur le racer un silencieux de chaque coté, vas comprendre
Pourquoi 2 pots ? Car j'aime bien la symétrie, et qu'il manquerait quelque chose d'un coté. Mais cela n'engage que moi
Par contre, "custom" ne veux pas dire "en rajouter ni en enlever", mais personnaliser , que ce soit pour un custom ou un racer
J'ai les deux, racer et custom, et sur mon custom, j'ai mis les deux pots d'un coté, et sur le racer un silencieux de chaque coté, vas comprendre
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
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