cafe racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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eurosport

cafe racer

Message par eurosport »

pour commencer une bonne et heureuse annee a tous le monde :languebellemere bon la suite des travauxImage

le plus chiant la fabrication du h
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Image le montage a blanc au collantImageImage aplus pour la suite
eurosport

Message par eurosport »

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voila voila depuis le temps des nouvelles : le montage a blanc :)
Image le cablage il a fallut tout modifier le faiscau

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le pot est passe de deux a un deux en un
Imageredemontage et brossage

Image masticage des nouvelles souduresImage le cadre traite a la resine antirouille a base d'huile de posson surprenant non :o
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l le plus chiant le deux en un ça parait simple mais c'est un veritable casse tete :haaaa:
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guigui79
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Message par guigui79 »

excellent réalisation
mais j'me demande si fallait pas augmenté un peu le diamètre du tube de sortie du 2 en 1 (vu que l'on a les 2 échappement dans le même tuyau)
vous me suivez ??
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Je pense qu'un système style 2 en 1 Motad serait plus performant au niveau écoulement des gaz, surtout pour le pauvre cylindre de gauche.

Pour le Motad, les coudes ressortent sous le moteur et le raccord en Y sort à gauche,ce qui est pas mal au niveau esthétique.

Pareil, il faut augmenter le diamètre au raccordement 2 en 1.

Mais bon, c'est pas moi qui soude non plus alors nous attendons la suite des modifs sur ta machine 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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ZAN
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Message par ZAN »

C'est un 2 en 1 ?

Pourtant je vois deux silencieux !!!! :oops:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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Message par eurosport »

salut vu l'echappement qui va dessus ( non homologue) :) le diametre fait 37 interieur comparer al'origine qui lui est bien plus obstrue ça devrait plus que passer :o enfin je pense et le coude n'est pas trop anguleux j'ai deja vu plus torture sur les becanes de series et le motad bof la sortie a :( gauche
eurosport

Message par eurosport »

ZAN a écrit :C'est un 2 en 1 ?

Pourtant je vois deux silencieux !!!! :oops:
oui oui sauf entredeux j'ai changé d'avis et fabriqué un deux en un :D
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jeag
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Message par jeag »

Le problème ne vient pas du diamètre mais du fait qu'à cet angle quasiment droit, il y aura autant de gaz qui iront vers la sortie et qui remonterons vers le deuxième cylindre.
Ca va sérieusement freiner l'échappemment, et tu risque une perte de couple et de puissance sensible.

Le fait d'avoir des tuyaus trop gros est aussi néfaste que de les avoir trop petits, ça ralenti la colonne gazeuse et freine d'autant l'écoulement.
L'idéal est d'avoir un angle entre les deux parties du Y qui ne dépasse pas les 17°, et des tubes primaires de même longueur.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
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Message par eurosport »

[quote="jeag"]Le problème ne vient pas du diamètre mais du fait qu'à cet angle quasiment droit, il y aura autant de gaz qui iront vers la sortie et qui remonterons vers le deuxième cylindre.
Ca va sérieusement freiner l'échappemment, et tu risque une perte de couple et de puissance sensible.

Le fait d'avoir des tuyaus trop gros est aussi néfaste que de les avoir trop petits, ça ralenti la colonne gazeuse et freine d'autant l'écoulement.
L'idéal est d'avoir un angle entre les deux parties du Y qui ne dépasse pas les 17°, et des tubes primaires de même longueur.[/quote]

:( exact flute pas fait gaffe :( je vais y remedier :kelkon
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ZAN
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Message par ZAN »

eurosport a écrit :
ZAN a écrit :C'est un 2 en 1 ?

Pourtant je vois deux silencieux !!!! :oops:
oui oui sauf entredeux j'ai changé d'avis et fabriqué un deux en un :D
Et bien je préfère le 2 en 2 ... :(
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Message par eurosport »

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donc voila j'ai fait quelques modifs pour que le cylindre gauche respire mieux d'après les remarques ci dessus :D , après les gouts et les couleurs, mais un racer avant tout c'est une bécane allègé au maximum. Si on en rajoute cela s'appelle un custom Image
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ZAN
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Message par ZAN »

Ok, les gouts et les couleurs ...... :chut2

Pourquoi 2 pots ? Car j'aime bien la symétrie, et qu'il manquerait quelque chose d'un coté. Mais cela n'engage que moi :wink:


Par contre, "custom" ne veux pas dire "en rajouter ni en enlever", mais personnaliser , que ce soit pour un custom ou un racer :)

J'ai les deux, racer et custom, et sur mon custom, j'ai mis les deux pots d'un coté, et sur le racer un silencieux de chaque coté, vas comprendre :crazy
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jnck
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Message par jnck »

ça sent bon cette histoire ... je camp sur ce post :chut2
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