démontage filtre à huile
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- vttboy
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démontage filtre à huile
Salut à tous,
j'ai commencé à faire la vidange et j'ai voulu retirer le cache du filtre à huile mais c'est bloqué et la vis est visuellement déja abimé.
quel dimension de clé à 6 pans prenez vous car la douze va me foirer la vis si je l'utilise.
Au pire, si c'est foiré, je pense que vous débloquez ça avec une pince mais savez vous ou je peux en retrouver car je pense qu'il va m'en falloir 2 car celle dont je parle c'est le 400 mais celle du 500 n'est pas mieux voir pire
j'ai commencé à faire la vidange et j'ai voulu retirer le cache du filtre à huile mais c'est bloqué et la vis est visuellement déja abimé.
quel dimension de clé à 6 pans prenez vous car la douze va me foirer la vis si je l'utilise.
Au pire, si c'est foiré, je pense que vous débloquez ça avec une pince mais savez vous ou je peux en retrouver car je pense qu'il va m'en falloir 2 car celle dont je parle c'est le 400 mais celle du 500 n'est pas mieux voir pire
- jacques segret
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- jeag
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La vis du filtre à huile se bloque dans le corp du filtre et non dans son filetage. Ce qui veut dire que pour aider à la décoincer, on peut utiliser un clef à sangle autour du corp du filtre en même temps que la clef à oeil 6 pans. Ca marche plutôt bien après il faut faire attention de ne pas taper trop fort pour sortir l'axe du corp, on risque de fissurer ce dernier.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- vttboy
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Arf ! c'est bien une clé de 12 à 6 pans que je prends mais ça va foirer !!!
je vais essayer avec la clé à filtre pour m'aider à désserrer, espérons que ça va marcher.
de toute façon, je vais mettre des vis de maintien cache filtre neuve pour être tranquille.
On trouve ça chez mossieur Honda directement ou vous avez un autre plan ?
je vais essayer avec la clé à filtre pour m'aider à désserrer, espérons que ça va marcher.
de toute façon, je vais mettre des vis de maintien cache filtre neuve pour être tranquille.
On trouve ça chez mossieur Honda directement ou vous avez un autre plan ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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tu peux aussi aller voir là :
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c'est nettement moins cher que CMSNL (10,30€ au lieu de 32€ plus le port !)
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour finir sur ce sujet, la cloche de filtre à huile est à serrer avec modération ( le premier qui dit qui c'est celui là sort tout de suite ).
Ce qu'il faut c'est le gros joint torique en bon état, le petit aussi, on remonte sans oublier la rondelle métallique entre le ressort et le filtre qui tombe régulièrement dans la bassine.
De plus c'est facile de voir si cela fuit, ce que je fais, je sers à la main la cloche et juste un petit coup de clé pour assurer.
Ce qu'il faut c'est le gros joint torique en bon état, le petit aussi, on remonte sans oublier la rondelle métallique entre le ressort et le filtre qui tombe régulièrement dans la bassine.
De plus c'est facile de voir si cela fuit, ce que je fais, je sers à la main la cloche et juste un petit coup de clé pour assurer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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en fait ils sont 2. Il y a maude et il ya ration ... maude et ration ... ok j'ai bouffé un clown ce soir
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- vttboy
- CXMen Master
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Mouarfff !!!
J'ai commandé deux nouvelles vis sur le site qu'on m'a gentiment recommandé
Dernier petit conseil que j'ai eu par téléphone ( c'est pas Jacques à dit mais c'est Jacques qui me l'a dit ) la clé de 12 à 6 pans ou à cliquets et un petit coup de marteau au bout ...... doucement Jacques, un petit coup on a dit et ensuite hop hop hop !!! ça vient tout seul .....
J'ai commandé deux nouvelles vis sur le site qu'on m'a gentiment recommandé
Dernier petit conseil que j'ai eu par téléphone ( c'est pas Jacques à dit mais c'est Jacques qui me l'a dit ) la clé de 12 à 6 pans ou à cliquets et un petit coup de marteau au bout ...... doucement Jacques, un petit coup on a dit et ensuite hop hop hop !!! ça vient tout seul .....
Salut
C'est bien une douille de 12 à 6 pans en bon état qu'il faut utiliser!
Ensuite tu mets le manche avec le carré et tu tapes bien en bout du carré pour faire vibrer la vis dans l'aluminium du moteur!
Surtout ne pas prendre le manche à cliquet!C'est ça que je t'ai dis hier pendant la scéance de plomberie de Maitre Jacques!
C'est bien une douille de 12 à 6 pans en bon état qu'il faut utiliser!
Ensuite tu mets le manche avec le carré et tu tapes bien en bout du carré pour faire vibrer la vis dans l'aluminium du moteur!
Surtout ne pas prendre le manche à cliquet!C'est ça que je t'ai dis hier pendant la scéance de plomberie de Maitre Jacques!
Quand ça ne va vraiment plus,la ruse est de mettre un gros écrou qui entoure la tète de la vis de filtre et de remplir avec de la soudure à l'arc!
Attention de ne pas mettre le feu et de bien débrancher les systèmes électriques qui peuvent cramer avec certains systèmes de poste à souder électriques!
Attention de ne pas mettre le feu et de bien débrancher les systèmes électriques qui peuvent cramer avec certains systèmes de poste à souder électriques!