
recherche culasse de 650e
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- j.martelli
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
- Localisation : st clet cote d'armor
recherche culasse de 650e
salut a tous,voila j'ai voulu enlever la vis cassé dans la culasse ,j'ai bien percé au centre ensuite j'ai mis une queue de cochon qui a bien pris et en tournant a gauche ca venait tout doucement et d'un coup clac sa a cassé ,donc je suis a la recherche d'une culasse ou des deux ,j'en ai vu sur le bon coin se sont pour des 500 est ce que ca va dessus sinon je vais la vendre pour piece au plus offrant,et racheter un 500 classic . 

Salut le mécano du dimanche!
Si ta vis est cassée avec ton extracteur dedans,tu n'a plus qu'à mettre un coup de soudure à l'arc dans un écrou que tu auras mis en face de ta vis cassée!
Bien sur,il faut bien dégraisser et vidanger et enlever le réservoir et vider les carbus!
Il faut déconnecter l'alternateur, le redresseur et enlever la batterie pour ne pas risquer de griller le systèmme!
Le danger, c'est de mettre le feu, (comme Johnny).
Si tu ne maitrise pas bien la soudure, trouve un bon soudeur,il y en a partout surtout dans les campagnes!
C'est le genre de malheur qui arrive dans tous les garages et si vers chez toi il y a un petit père qui répare les tracteurs,il va te faire ça pour l'apéro!
Dis nous la suite mais répare la quand mème!

Si ta vis est cassée avec ton extracteur dedans,tu n'a plus qu'à mettre un coup de soudure à l'arc dans un écrou que tu auras mis en face de ta vis cassée!
Bien sur,il faut bien dégraisser et vidanger et enlever le réservoir et vider les carbus!
Il faut déconnecter l'alternateur, le redresseur et enlever la batterie pour ne pas risquer de griller le systèmme!
Le danger, c'est de mettre le feu, (comme Johnny).
Si tu ne maitrise pas bien la soudure, trouve un bon soudeur,il y en a partout surtout dans les campagnes!
C'est le genre de malheur qui arrive dans tous les garages et si vers chez toi il y a un petit père qui répare les tracteurs,il va te faire ça pour l'apéro!
Dis nous la suite mais répare la quand mème!


- j.martelli
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
- Localisation : st clet cote d'armor
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- j.martelli
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
- Localisation : st clet cote d'armor
- j.martelli
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
- Localisation : st clet cote d'armor
salut a tous,le mecano du dimanche a reussi a extraire son bout de vis cassé dans la culasse sans foirer le filetage,du coup plus besoin de changer la culasse ,jai a laide d'un tournevis plat affuté plier le bout de vis qui depassé pour avoir une prise et a l'aide d'une pince a bec fin j'ai reussi a devisser le bout de vis,ensuite avec une mèche inferieur a la vis et avec minutie,j'ai prolongé de 1mm le trou du coup vu que les vis de cxe sont plus longue que celle de cx classic j'ai assez de marge et sa sert bien donc encore un cx de sauvé 

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bonne nouvelle 

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- j.martelli
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
- Localisation : st clet cote d'armor
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
le montage n'a pas tenu donc j'ai éssayer de rendre service a mon pote ,et oui la dernière foie je n'est pas peu lui rendre servicej.martelli a écrit :salut a tous,le mecano du dimanche a reussi a extraire son bout de vis cassé dans la culasse sans foirer le filetage,du coup plus besoin de changer la culasse ,jai a laide d'un tournevis plat affuté plier le bout de vis qui depassé pour avoir une prise et a l'aide d'une pince a bec fin j'ai reussi a devisser le bout de vis,ensuite avec une mèche inferieur a la vis et avec minutie,j'ai prolongé de 1mm le trou du coup vu que les vis de cxe sont plus longue que celle de cx classic j'ai assez de marge et sa sert bien donc encore un cx de sauvé


c'est par ici