vis de cache culbuteur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- j.martelli
- CXMen Master
vis de cache culbuteur
salut a tous ,je vient de faire une connerie,j'ai voulu demonter mes caches culbuteur et une vis c'est cassé dans la culasse ,je sais pas comment faire ,percé et tarauder,est ce possible.car les vis sont speciales ,??? 

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- j.martelli
- CXMen Master
- jacques segret
- CXMen Master
- j.martelli
- CXMen Master
- SILVER MAN
- CXMen Master
et voila le travail ,Thierry t'avait mis en garde
de plus des couvres culasse de 500 normal sur une 650e c'est pas forcément beau ,ce d'origine sont beaucoup plus profilé avec ligne de la machine ,c'est pourquoi je t'avais donner mon avis ,car je savais que ce que tu cherchais n'était pas la rondeur des couvres culasses mais leurs brillance ,ce qui n'est pas tous a fait pareil
maintenant faut voir et réfléchir a la meilleur solution ,j'ai déjà été confronté a se genre de problème et je m'en suis déjà sorti de ces situations ,mais pour ça il faut avoir la tête sur les épaules ,et le temps de le faire
donc je vais voir se que je peux faire mais se qui me chagrine c'est qu'elle est obligatoirement bloquée et donc c'est plus pareil
j'ai du savoir faire c'est sur ,mais pas forcément les outils qu'il faut
donc on verra 
de plus des couvres culasse de 500 normal sur une 650e c'est pas forcément beau ,ce d'origine sont beaucoup plus profilé avec ligne de la machine ,c'est pourquoi je t'avais donner mon avis ,car je savais que ce que tu cherchais n'était pas la rondeur des couvres culasses mais leurs brillance ,ce qui n'est pas tous a fait pareil
maintenant faut voir et réfléchir a la meilleur solution ,j'ai déjà été confronté a se genre de problème et je m'en suis déjà sorti de ces situations ,mais pour ça il faut avoir la tête sur les épaules ,et le temps de le faire

j'ai du savoir faire c'est sur ,mais pas forcément les outils qu'il faut

- SILVER MAN
- CXMen Master
au fet l'ami martelli ,tu as oublié qu'on as un forum
c'est le moment de nous faire un truc tip top avec photos et tous et tous
http://motard-22.forumactif.net/des-pro ... chines-f7/
sinon je pense que je ne vais pas continuer tous seul surtout avec ma santé ,il me faut un bras droit tu était tellement heureux de voir se forum mais voila j'ai le sentiment que c'est du vide ,

c'est le moment de nous faire un truc tip top avec photos et tous et tous
http://motard-22.forumactif.net/des-pro ... chines-f7/
sinon je pense que je ne vais pas continuer tous seul surtout avec ma santé ,il me faut un bras droit tu était tellement heureux de voir se forum mais voila j'ai le sentiment que c'est du vide ,

- j.martelli
- CXMen Master
- SILVER MAN
- CXMen Master
c'est très bien si tu as la solution moi je suis en train de réfléchir depuis quelques heures et j'avais des questions a posé pour fauviner ma procédure d'attaque et valider la méthode a utiliser ,et avoir 100% de réussite (et oui en mécanique il faut 100%de résultat),car j'avais aussi des solutions ,mais si tu as réussi c'est tant mieux ,j'espère que tu es sur de toi car il faudrait pas faire plus de dégâtj.martelli a écrit :t'inquiete pas pour le cx j'ai la solution,sinon pour le forum je vais me mettre dessus la semaine prochaine car je suis en vacance ,je ne l'ai pas oublié ..

- j.martelli
- CXMen Master
ma solution ,j'ai acheté 2 meches de 1mm special metaux a affutage autocentrant,tres haute resistance fonte et inox,je perce au centre de la vis cassée et quand lamèche et bloqué j'inverse la visseuse et je devisse doucement le bout de vis ,pour les nouvelles vis ,la personne qui ma vendue les caches m'envoie les vis qui vont avec ,si tu a une autre stategie d'attaque je suis preneur, 

- SILVER MAN
- CXMen Master
ben écoute ,il y a 2 chose a prendre ne conte ,déjà pourquoi la vis a cassé 'je sais c'est bien que tu as forcé dessus
et oui tu as trop de force ,et quand on fréquente siverman ,on se prend prend pour superman
mince je dérape et je me met a dégoisé
soie la vis était en buté dans le fond et donc elle est bloqué (et la c'est pas la c'est plus compliqué)
soie il y a encore de la marche dans le fond et que c'est l'épaulement de la tête qui du faite qu'elle était en buté a provoquer la rupture ,et la je suis heureux car ça veut dire quelle n'est pas bloqué et donc elle sortira sans le moindre mal
voila les photos de des pièces me donnerai des indications,
il faut mesurer la profondeur ,dans une vis qui n'est pas cassé et comparer avec une vis en état ,
n'achète rien pour l'instant ,
il existe des forets qui tournent dans le sens inverse ,et donc déjà tu perces en dévissant et donc la vis a tendance a se dévisser toutes seul a mesure que tu perces si bien sur elle n'est pas bloqué dedans
sinon je perce un trous dans le centre et je mets en force un embout étoilé ,je le mets en force avec l'aide d'un marteau ,et c'est assez efficace mais il faut que 'embout soie bien en force et assez profond
sinon il y a les fameuse pieds de cochon mais qui on des inconvenant car plus il s'enfonce dans le trous percé a l'avance plus il a tendance a serré la vis dans sont logement
sinon il y a la solution de percé le plus grand possible sans esquinté le filetage
bref ily a plein de solution mais qui ne garantisse pas de résultat donc je préfère être sur
tu me connais quand je passerai a l'action c'est que je serais sur

soie la vis était en buté dans le fond et donc elle est bloqué (et la c'est pas la c'est plus compliqué)
soie il y a encore de la marche dans le fond et que c'est l'épaulement de la tête qui du faite qu'elle était en buté a provoquer la rupture ,et la je suis heureux car ça veut dire quelle n'est pas bloqué et donc elle sortira sans le moindre mal
voila les photos de des pièces me donnerai des indications,
il faut mesurer la profondeur ,dans une vis qui n'est pas cassé et comparer avec une vis en état ,
n'achète rien pour l'instant ,
il existe des forets qui tournent dans le sens inverse ,et donc déjà tu perces en dévissant et donc la vis a tendance a se dévisser toutes seul a mesure que tu perces si bien sur elle n'est pas bloqué dedans
sinon je perce un trous dans le centre et je mets en force un embout étoilé ,je le mets en force avec l'aide d'un marteau ,et c'est assez efficace mais il faut que 'embout soie bien en force et assez profond
sinon il y a les fameuse pieds de cochon mais qui on des inconvenant car plus il s'enfonce dans le trous percé a l'avance plus il a tendance a serré la vis dans sont logement
sinon il y a la solution de percé le plus grand possible sans esquinté le filetage
bref ily a plein de solution mais qui ne garantisse pas de résultat donc je préfère être sur
tu me connais quand je passerai a l'action c'est que je serais sur

- j.martelli
- CXMen Master
- j.martelli
- CXMen Master