Epaisseur des plaquettes

Problemes qui collent à la roue ...

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domi80
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Epaisseur des plaquettes

Message par domi80 »

Sur ma CB 400 N je viens de démonter les étriers de freins qui sont les mêmes que sur une CX.
Quelle est l'épaisseur des plaquettes neuves?
J'ai 4.5mm pour la plaquette côté roue et 5mm pour la plaquette côté piston en mesurant uniquement les garnitures.
Côté freinage j'ai lu partout que les CX freinaient mal sur ma CBN je le trouve pas trop mauvais.
Il est vrai que j'ai des durites aviation et que la moto est plus légère.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Je rebondis sur ton sujet car aujourd'hui j'ai eu la très bête idée de changer les miennes. Or les nouvelles que j'ai acheté une fois en place je n'arrive tout simplement pas à remettre l'étrier (je ne parle même pas du piston mais bien de l'étrier).
Voici deux photos comparant la plaquette usée et la neuve. Je me demande si la neuve n'est vraiment pas trop épaisse. En même temps je ne suis vraiment pas doué en mécanique alors je crois que je vais faire faire le changement pas un pro:

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A gauche, la neuve a une garniture de 8mm à droite l'usée de 4mm. qu'est-ce que j'ai fais (ou ne pas fais) pour que ça cloche:

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J'ai scrupuleusement suivi la RMT, mais si c'est à cause du piston je n'arrive pas à le repoussé plus qu'il ne l'est.

Merci d'avance pour vos réponses.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

On fait un deal, Volatyl!
Je te met tes plaquettes et tu me mets Flash sur mon ordi!!! :pinard
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Message par Volatyl »

Ça me va, reste à savoir quand, les heures sont comptées pour moi. Je pense pouvoir prendre une demi journée dans la semaine est-ce que ça irait si oui quand?
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Message par jacques segret »

attention il y a deux epaisseurs de plaquettes ayant la méme forme exterieur il est casiment impossible de les monter c'est comme le joint mecanique :binouze:
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Message par Volatyl »

Ça ressemblerait bien à ça alors quelle est l'épaisseur d'une garniture de plaquette neuve pour CX simple piston?
De plus sur la boite il y avait bien de marqué CX500C.
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Message par antoine »

j'ai eu le même pb avec mes plaquettes Vesrah et j'ai du enlever le cache poussière qui vient sur le piston pour que ça rentre.
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Message par Volatyl »

Il me semble que c'est la même marque, mais là je ne l'ai pas sous les yeux. Cela m'emmerderait quand même d'enlever quoique ce soit de l'étrier pour que ça rentre.
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Message par PapyTwin »

antoine a écrit :j'ai eu le même pb avec mes plaquettes Vesrah et j'ai du enlever le cache poussière qui vient sur le piston pour que ça rentre.
J'espère que tu as réussi à le remettre après, sinon j'aimerais pas être à la place du piston d'étrier ! :cry:
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Message par Volatyl »

Je résume, est-ce que quelqu'un connait la côte d'épaisseur de garniture d'une plaquette neuve simple piston? Au moins ça me permettra de voir si mes plaquettes sont bonnes.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

tu dois pouvoir remonter mais il faut que ton piston soit rentrer à fond.
ouvre ton bocal au guidon, enlève un peu de liquide pour pas en foutre partout et entoure bien de chiffon car quand tu va pousser le piston le liquide va remonter.
Une cale de bois sur le piston et le corps d'étrier et un serre joint pour serrer devrait te permettre de repousser le piston au max.
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Message par Volatyl »

Faudra certainement que je fasse cet investissement, car malgré tous mes efforts le piston ne bougeait pas d'un poil et j'avais ouvert le bocal de liquide de frein.
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Message par antoine »

le serre-joint est indispensable, je le laisse serré quelques minutes et ainsi le piston reste en place le temps de remonter l'étrier.
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Message par Volatyl »

J'ai compris, je file en acheter un ce soir en rentrant. Je vous tiens au courant.
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Message par PapyTwin »

Si le piston ne rentre pas facilement (par ex. avec une pince multiprise bien placée) c'est qu'il est plus ou moins grippé. :(

Si, malgré cela, on le repousse avec un serre-joint, on aggrave le mal : on raye profondément la surface du piston ou pire, de l'étrier.
A terme, c'est fuite, freinage qui part en quenouille et changement joint et piston et peut-être étrier à la poubelle. :cry:

Donc, quand un piston ne revient pas facilement, c'est démontage impératif pour nettoyage, polissage (abrasif à l'eau 600 ou 1000) et remontage soigné pour retrouver un freinage optimum et ..... faciliter le prochain changement de plaquettes. :)

Je sais, c'est ch...., on met du liquide de frein partout et on y perd un après-midi, mais la longévité des mécaniques en général dépend beaucoup des petites attentions qu'on leur prodigue régulièrement.
Alors, à chacun de voir ....
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