Pipes admission HS

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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toby64
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Pipes admission HS

Message par toby64 »

Bonsoir,

Je commence aujourd'hui la restauration de ma 400cx qui n'a pas tourné depuis des lustres.
premier constat : une pipe d'admission est fendue sur 4 cm (la piece an cahoutchou, pas celle en alu).

Savez vous si on trouve encore ces pieces ou faut il carement trouver une epave et les recuperer ? (ce dernier cas m'embette car jai vraiment plus de place et encore moins le feu vert de madame car il y a deja 3 motos et 6 voitures ...)

je vais tenter le coup chez Honda, mais sans trop d'espoir !
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toby64

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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

sur ebay ou sur le site du Bazard de la becane
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Message par Volatyl »

Sinon il y a aussi une discussion sur le forum pour palier à ça avec des gaines thermorétractables.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2799

Mais il y a d'autres sujets qui en parlent.
E pur si muove!
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Message par toby64 »

Merci,

Je viens de voir sur le bazard de la moto, mais a 80 euro les 2, ca fait cher !
je vais donc voir la solution de la gaine thermo , par contre, j ai lu le post qui en parle, mais je ne sais pas si on peut y mettre du silicone dans la fente, j'ai peur que avec la chaleur ca ne tienne pas. peut etre un peu de joint 'or' ?
reste a trouver de la gaine thermo de la bonne taille !
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Message par antoine »

sur la mienne j'ai mis du joint or et ça tient mais c'est moins esthétique que de la gaine
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Message par poumpoum81 »

IL faut mettre de la colle Pattex "resiste à tout": tu remplis les fentes de la pipe d'admission par l'exterieur en faisant un petit bourrelet; la colle resiste à la chaleur et à l'essence tout en restant souple. Ca fait plusieurs mois que ça tient sur mes pipes et ça n'a pas bougé et c'est bien moins cher qu'une pipe neuve...
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Message par PatLeZen »

voir la pour la gaine http://www.gaines-thermoretractables.fr/
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Tu peux voir le résultat ici.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1229

Je n'ai pas fait la réparation avec de la gaine pour maquettes.
Mais avec de la gaine 3M ref :

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A++++++++ Gérard
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Eddy
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Message par Eddy »

J'ai fait aussi les réparations de ma GL avec de la gaine thermorétractable collée avec la colle à pare brise.

Cela fonctionne nickel...........

Il y a plusieurs posts à ce sujet.

GLment votre
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Message par jacques segret »

Le caoutchout ne chauf pas c'est le mélange essence air qui passe :binouze:
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Message par toby64 »

Merci de vos infos, je vais voir au boulot si je trouve de la gaine, on en utilise parfois. cette solution semble la plus propre et durable ?


je pensais a la chaleur car c'est relié a la culasse, mais en effet, ca ne doit pas etre trop chaud.
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Message par auverland86 »

Bonjour
Pour ma part, j'ai mis de la pate à joint de carter noir.
Y'a pas plus simple pour les petites fissures.
Souvent c'est fendu à l'extérieur et pas à l'intérieur.
Cela rebouche le trou et refait la déco. (noir c'est noir!)
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Message par Jean-Mi »

Et quand noir c'est noir, y'a plus d'espoir ! :cry:
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Message par motard16 »

jean-mi a écrit :Et quand noir c'est noir, y'a plus d'espoir ! :cry:
Et quand c'est " bleu" .... je suis "heureux" !!!! A + V motard . :binouze:
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Message par thierry mecano »

Pas facile d'avoir une bonne pipe :lol: :lol: :lol:

Surtout que celles de 400 sont différentes des 500 à cause du diamètre des carbus plus petits.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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