Redémarrage Cx500C aprés 3 ans...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Comme vousd l'avez remarqué,les flotteurs de Serge sont en plastique blanc et il n'y a pas de languette pour pouvoir régler le niveau de cuve, contrairement à la photo de Volatyl,qui a des flotteurs noirs avec la languette qui rend possible le réglage de la hauteur d'essence dans la cuve! 8) :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

D'où mon égarement à la vue de la photo de Serge, mais Yves, après cette explication, d'où vient cette différence?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

" Depuis les modèles 80 il n'est plus possible d'ajuster le niveau de cuve du fait de la suppression de la languette métallique autorisant ce réglage.
En effet depuis ces modèles, le flotteur et son armature sont moulés en un seul bloc de matière platique. "


RT pages 160/161. Pas plus d'explications que cela...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ok je sors...

Bon j'ai honte, mais au moins c'est marqué :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Comme dirait Jean Pierre COFFE,si, c'est tout en plastique et qu'on ne peut plus régler le niveau, c'est de la M=====!

Certainement pour économiser 5 yens multipliés par plusieurs milliers! :hehehe :hehehe :hehehe
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Uhuhuh, trop rigolo :) !

Bien travaillé ce WE, j'ai monté le rail sur la remorque et la moto sur la remorque... l'ensemble va pouvoir se rendre à la station service et se faire carchériser !
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Encore une question tenez, utilisez-vous les produits de nettoyage ou de réparations qui se mettent dans l'huile ou dans l'eau ? Ce serait utile peut-être pour le rédemarrage, au moins au début ? Vous en pensez quoi ?

Bon allez, en attendant vos réponses, je vais lire le post sur la fuite d'eau de la pompe à eau.
J'ai l'immense honneur de rejoindre la cohorte des TwinEnVéistes qui ont cette fuite ! :evil:

Edit up :
Pour le filtre à air, je vais le "vider" en le brûlant, comme vous le proposez dans un post.
Pour le refaire je test avec un filtre à air de Renault 5 qui est composé du même type de grille entouré d'une mousse non collée sur la grille (pas trouvé autour de chez moi les références dont vous parlez).
Pour la somme de 9E... je vous fait un retour avec photos quand c'est fait :)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

j'ai mis du traitement carbu dans l'essence, mais y'a rien de mieux que le nettoyage manuel au final et un anti fuite dans le radiateur, mais elle fuit toujours vu que c'est le joint de pompe à eau.
Après expérience, les produits miracle ne t'apporterons rien dans l'immédiat.

PS: pour ton nettoyage ua karcher, va y mollo, l'electricité aime pas trop
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Comme le dit Fred le mieux c'est quand même un nettoyage manuel des carbus.
Pour ton filtre a air pourquoi pas des cornets ? http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html ;)
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Plop,

Un petit résumé vite fait avant de revenir chez moi et pouvoir poster des photos.

Pour les cornets, je m'étais posé la question et parcouru divers forum.
Je résumerais MA position (car chacun ses objectifs et ses envies) en disant qu'il semble qu'avec des cornets le moteur devrait avoir tendance à s'user plus vite, le filtrage restant moins bons dans tous les cas. Si j'ai bien compris, ceux qui privilégient les cornets le font soit dans une recherche esthétique, soit dans une recherche performance, et je ne suis dans aucun de ces cas. Je suis plutot en phase essayer de sauver le moteur...

En parlant de ca, le chef d'atelier de chez Honda, Béziers, vient de me péter le moral, lol... il m'a dit "De toute façon les secments ont du laisser une trace de "rouille" sur l'alésage et ils vont subir une usure trés prématurée au frotement. Je lui donne pas 1000Km à votre bécane". Grrrrr, l'enfoiré !

Sinon, j'ai pu trouver le kit filtre à huile complet chez Honda Tarbes et de la SAE 90, donc huile et pont c'est OK.

J'ai refait le filtre à air version "indien qui met le feu" puis mise en place de la mousse, mais depuis elle démarre beaucoup moins bien... les bougies sont toutes noires ! J'avais lu sur le forum je crois, une page qui expliquait les réglages de richesse à faire, suivant l'état des bougies...

J'ai eu le malheur de me retrouver avec le bouchon de vidange d'eau du radiateur en bakélite cassé et rentré DANS le radiateur.
Aprés bagarre, j'ai pu y visser légèrement une vis (il y a un trou au centre) avec de la super colle, et en tapottant légèrement retirer la partie pas de vis qui était dedans.
J'ai commandé le bouchon hier chez Honda Béziers (10 euros le bouchon + le joint, erf !) et je devrais l'avoir aujourd'hui. Donc remontage du radiateur et remplissage avec du liquide neuf.
J'ai en ai bavé pour atteindre la vis de purge du cylindre droit lol, c'est vrais qu'elle est pas facile d'accés !!!

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas la pompe à eau qui fuiyait mais la durite "by-pass" qui arrive du thermostat... remplacée (il m'en reste d'ailleurs, si qq en a besoin...).
J'ai cherche à quoi servait cette durite, je n'ai rien trouvé nulle part, si qq sait...

Ah, et puis il y a cette "parois" en métal et cahoutchouc, qui se fixe derrière le thermostat, entre les cylindres et le cadre, de droite à gauche, qui semble séparer l'avant de l'arrière du moteur. Qq connait son utilité, je trouve que c'est plus beau SANS :) ?

A bientôt dés que je suis sur un vrai ordi, ou il me faut pas 10 minutes pour taper 1 mot... (ma mère à un préhisto-ordi :/) !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour la plaquette qui sépare le moteur entre l'avant et les carbus, elle sert (je suppose) surtout à éviter d'encrasser la partie arrière avec le flux d'air provenant du radiateur et donc de toutes les cochonneries qui arrivent par la route. si elle est là c'est qu'elle a une utilité.
Pour le reste je ne peux que te souhaiter bon courage, par contre pour tes manques de pièces demande sur le forum plutôt que d'acheter, ça sera moins cher à mon avis.
Pour tes segments, à moins d'avoir eu un moteur qui a tourné sans huile ou d'avoir fait un redémarrage vraiment sauvage, ça devrait aller. Vu le nombre de cx ici présentes redémarrées et qui roulent, ça se saurait si ça posait problème.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

" Pour tes segments, ... ça se saurait si ça posait problème."
- Je sentais bien que c'était un môchant bonhomme...

et Ok pour la plaquette de séparation, je la remettrais de toute façon !

Par contre, la mauvaise nouvelle c'est que je vien s de remplir le circuit de liquide de refroidissement et... que j'ai du merder à un moment, j'ai le radiateur percé :cry:

Bha, c'était un radiateur de 500E, avis aux possesseurs et fournisseurs éventuel... je recherche un radiateur de Custom :help .
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

J'ai déjà roulé sans cette plaque de séparation, voilà son utilité: elle empêche l'air chaud venu du radiateur de vous cramer sous les cuisses en été (parce qu'en hiver c'est plutôt agréable).
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

C'est sûr, qu'exposer nos.... à des températures trop élevées, ce n'est pas sérieux, puis ca arrête la production de spermatozoïdes, c'est pas bon, huhuhu :lol:

A propos, j'ai trouvé le radiateur chez un membre du forum :binouze:

Plus que les freins avant et elle fera ses premiers tours de roues sur la route !

Faut que je me trouve un casque un peu à la "police américaine' et des lunettes ergonomiques et ca devrait le faire.
J'ai promis au routier sur la N7 (spé. US, Harley et Guzzi) que mes premiers tours de roues serainet pour venir boire une bière chez lui, puis il veut la voire aussi... vous aurrez une photo !

Pluche tlm...
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Nettoyage durites frein...

Message par Mendoz »

Ploptite question svp...

Tout ce qui est durite de freins, boulonnerie adaptée, bac à liquide de frein... vous nettoyez à quoi vous, Essence, Acétone, WD40... ?

Edit suite :

Bon, j'ai demandé autour de moi également, l'acétone c'est une connerie, ca va me bouffer les durites !!! C'est plutôt pour le nettoyage des disque ca !
Qq m'a parlé d' "Essence F" mais je ne connais pas :/
Je vais faire un nettoyage au White Spirit.
Répondre