renseignement différence 400CXC et 500CXC
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- vttboy
- CXMen Master
- Messages : 239
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
- Localisation : Seine Maritime
renseignement différence 400CXC et 500CXC
Bonjour,
je viens d'aquérir un honda 500 CX custom de 1982 que je vais retaper et il me faut un réservoir et les 2 caches latéraux.
j'en ai trouver par le biais d'une annonce mais ce sont des pièces de 400 CX custom.
je fais appel au connaisseur pour savoir s'il y a une différence entre les caches latéraux et le réservoir d'un 500 CXC et d'un 400 CXC ( taille, points de fixation, capacité etc ...)
Merci d'avance pour votre réponse.
je viens d'aquérir un honda 500 CX custom de 1982 que je vais retaper et il me faut un réservoir et les 2 caches latéraux.
j'en ai trouver par le biais d'une annonce mais ce sont des pièces de 400 CX custom.
je fais appel au connaisseur pour savoir s'il y a une différence entre les caches latéraux et le réservoir d'un 500 CXC et d'un 400 CXC ( taille, points de fixation, capacité etc ...)
Merci d'avance pour votre réponse.
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
salut et bienvenue au passage, même réponse que stef
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
C'est vraiment sur le vilebrequin et l'alésage course qui fait la différence entre un 400 et 500.
De ce fait, mise à part la boite de vitesse et la pompe à huile et l'arbre à cames et les carters avant et arrière et les couvres culbuteurs, un bloc de 400 est différent d'un bloc de 500.
Pareil pour les culasses, les soupapes sont plus petites sur un 400, les carbus aussi.
Pour avoir eu un 400C et un 500C, le 500 à plus d'allonge et le 400 est beaucoup plus joueur.
Pour la partie cycle, les roues, la transmission secondaire, l'électricité c'est exactement pareil.
De ce fait, mise à part la boite de vitesse et la pompe à huile et l'arbre à cames et les carters avant et arrière et les couvres culbuteurs, un bloc de 400 est différent d'un bloc de 500.
Pareil pour les culasses, les soupapes sont plus petites sur un 400, les carbus aussi.
Pour avoir eu un 400C et un 500C, le 500 à plus d'allonge et le 400 est beaucoup plus joueur.
Pour la partie cycle, les roues, la transmission secondaire, l'électricité c'est exactement pareil.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!