Merci le bleu

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Merci le bleu

Message par Volatyl »

Juste un petit message de sympathie suite à un agréable moment hier soir en rentrant du boulot.
Sur Paris, je quittais mon bureau, et en arrivant porte de Gentilly pour prendre le périph un feu passe à l'orange et je m'arrête (hé oui...). Bien m'en a pris puisque dans la seconde s'arrête à côté de moi une jolie japonaise bleu conduite par un homme en combinaison de pluie bleue qui me salue et lève son casque:
"Salut!
- Salut.
- Elle marche bien la honda?
- Bah pour son âge oui, elle me transporte tous les jours et c'est déjà pas mal.
- Cool! Mon père avait la même j'ai toujours aimé. Je n'en ai pas mais peut-être un jour...
- Pourquoi pas? J'en connais quelques unes qui seraient dispo et en très bon état, il suffit d'aller sur hondacx.com.
- Merci! Heu ça va les pots? Non je dis ça je dis rien, mais les soudures ça fait un peu travaillé maison sans chicane.
- Non non les pots c'est une réparation "Made-in-Jacques" mais ça tient.
- Alors si c'est Jacques qui a fait la soudure, rien à dire tu peux rouler tranquille(*). Sinon tu vas où là?
- Périph Est puis A3.
- Houlà c'est bouché à mort, attend je prends l'A3 jusqu'à l'A86 ça te va?
- Heu oui bien sûr.
- Alors suis moi."

Et là j'ai passé un vrai moment de bonheur la route dégagée par un gendarme tous feux allumés (mais sans sirène quand mêmeà et gagné ainsi du temps, du confort et de la sécurité de conduite comme rarement alors que le circuit était blindé à mort sur cette portion de route qui me fait penser quotidiennement au film "Le prix du danger".

Alors au cas où tu passes lire ce message, merci pour l'aide.

(*) Cette partie est un peu romancée, mais il a quand même regardé de près la soudure.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Il y a encore des motards sympas (et je n'en doute pas) :up :bravo:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Voila une petite histoire sympa !!

comme quoi l'idee recue selon laquelle les motards gendarmerie/police sont des "cow-boys" qui verbaliseraient leur mere, est fausse!

meme je les salue quand je les croise et il m'arrive d'avoir le geste en retour. M'en fous j'ai rien a me repprocher :lol:


et puis ils sont motards comme nous, hein ! leur becane c'est pas tonerre mecanique ca les protége pas de la pluie et sont face aux memes dangers!!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
joel

Message par joel »

C'est une histoire de motard! :)

en 29 ans de moto, jamais un policier ou gendarme en moto ne m'a embêter, d'ailleurs, ce sont de grands enfants eux même,
quand nous étions petits enfants, qui ne rêvait pas d'être en moto?
Si en prime, on peut avoir un gyrophare et une sirène, alors là c'est le pied! :lol:

Je profite de ce poste pour remercier la gendarmerie de montluçon (pas l'école, juste la brigade) pour avoir supporter mes pots "busso" :) :?
et aussi celle de marseille, pour être reparti avec une plaque qui tremblait de vibrations, impossible à prendre au radar (ils étaient mort de rires) :?
et aussi celle de laval (mayenne) carte grise à jour, mais 3 mois aprés :?

Pour tout les autres, je ferais un site internet dédié!!!!! :lol:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Salut tous!!

Meme si on a des gars sympas sur le site,ça n'empeche que le jour ou vous aurez vraiment affaire aux bleus,vous ne chanterez surement pas la meme chanson.
Parfois,le simple fait d'afficher les couleurs de votre club dans votre dos les met en rogne!!!!

Apres,chacun voit midi à sa porte!Et cela n'affecte en rien le plaisir que j'ai eu à rencontrer les 'bleus' du forum.Le contexte est toutefois,tres different entre la route et une bringue entre potes!!!


1% un jour!!!!1% toujours!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Il y a des bons et des mauvais gendarmes, comme des bons et des mauvais motards, comme des bons et des mauvais..........

C'est la vie, et il faut prendre le bon quand il se présente, le mauvais viendra bien assez vite.. :(

[align=center] :nage[/align]
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
joel

Message par joel »

C'est sur jean marie, c'est pour ça que je fais de l'ironie! :lol:

tout le monde n'est pas pareil, et on ne peut en aucun cas attaquer tout un groupe, ce qui est vrai,
c'est que les jeunes flics qui sont motard sont souvent pilote de gsxr ou harley dans le civil et sympa
d'office avec un autre motard.

Si on peut avoir quelques complicité dans un monde* de C..., même 1% s'iou plé! :binouze:





*je précise que le monde dont je parle est le monde en général
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

joel a écrit :C'est sur jean marie, c'est pour ça que je fais de l'ironie! :lol:

tout le monde n'est pas pareil, et on ne peut en aucun cas attaquer tout un groupe, ce qui est vrai,
c'est que les jeunes flics qui sont motard sont souvent pilote de gsxr ou harley dans le civil et sympa
d'office avec un autre motard.

Si on peut avoir quelques complicité dans un monde* de C..., même 1% s'iou plé! :binouze:





*je précise que le monde dont je parle est le monde en général

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a de tres chics types en bleu,je dis juste que de meme qu'il ne faut pas jeter le discredit sur toute la corporation,les motards sont rarement bien vu des forces de l'ordre.Ou alors les mickey BCBG qui font briller leur mob au printemps.Les gus comme moi sont systhematiquement la cible du duo police-gendarmerie.Et je peux vous assurer que ce n'est pas la maladie de la persecution qui me fait parler.
Que les fonctionnaires du forum ne se blessent pas de mes propos,ce n'est pas des gars comme eux qu'il est question.
Je regrette mon premier post,car je ne veux en aucun cas soulever une nouvelle polemique.De meme que je comprend fort bien notre ami qui nous fait part d'une rencontre plutot sympa.
C'est juste le cote rebel qui s'ennerve.Faut que j'aprenne à le calmer.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pas de souci jean-marie.8)

Moi j'ai bien aimé l'histoire ceci dit.

Chez les bleus, comme dans les autres administrations, on fait notre boulot, et des fois on "s'arrange" avec le réglement pour "aider", mais notre première fonction est d'appliquer et de faire appliquer le réglement, quoi que l'on en pense.
Dans tous les boulots c'est pareil, mais pour le careleur par exemple, y'aura moins de polémiques vu qu'il embête moins de monde ....

Allez, j'ai donné assez de quoi causez pour faire râler pendant 4 jours ... :lol: Joyeux noël 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour m'a part je n'ai pas de problémes avec la police ou la gendarmerie il n'y a qu'avec les rigolos qui se proménent en uniforme dans les rues et sur les trotoires pour faire la distribution et qui ne se déplace pas l'orsque l'on leurs telephones ils n'ont j'amais eu les ap mais si on laisse deux ou trois jours un véhicul sans bouger ils tague la jante le pneus et le trotoire c'est normal que les jeunes fassent pareil pour tout les autres jamais de probléme méme avec des machines modifiée mais propres :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Cela ma rappel lorsque je roulais en 125 Yam AS3 Europa dans les années 70 ( pour ceux qui connaissent, cela rappellera de bons souvenirs ), de Paris en direction de l'Auverne, un bleu me doubla, me fit signe de stopper...........pour me signaler que ma lanière de sacoche de réservoir flottait au vent et risquait de s'accrocher dans ma roue arrière.

Un grand merci et bonne route, c'est cela le rôle des bleus, porter assistance.

Ce qui se passe actuellement, c'est la pression de la hiérarchie qui veut de belles courbes pour les rapports et un chiffre d'affaire supérieur à la brigade voisine, c'est pas toujours bien vécu par le gendarme qui avait au départ le souhait de servir et non pas encaisser.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Il y a des braves gars partout,il faut bien bouffer,il y a hélas des crapules partout,même à moto mais cela ne se voit pas toujours...Triste constat 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre