Pétarades et conso d'essence importante
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- Le FaF
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Je pense que je vais laisser comme ca et attendre de voir si ma conso est toujours aussi élevée, et si c'est le cas je démonterais les carbus pour me faire une idée de ce qui s'y passe. Comment le pointeau est il actionné? par un floteur? ca peut se dérégler? Paske carbu sale vu comment nono bichonne ses bécannes ca m'étonne!!!
Sinon les pétarades dans le pots c'est mauvais pour le moteur? pour les siege de soupapes par exemple???
V
Sinon les pétarades dans le pots c'est mauvais pour le moteur? pour les siege de soupapes par exemple???
V
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
- Dibingo
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Hello
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Je pencherai du coté du filtre à air (dèja son capotage est-il bien enclenché et dans le bon sens ? "Top" vers l'avant.)
Ensuite les pointeaux peuvent se bloquer. Pour répondre à ta question, les pointeaux sont solidaires des boisseaux.
Les pétarades n'ont en général pas de gravité au sens mécanique, si ça ne se produit qu'a la décélération.
Par contre des détonations aux autres régimes peuvent effectivement abimer les soupapes à la longue.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Je pencherai du coté du filtre à air (dèja son capotage est-il bien enclenché et dans le bon sens ? "Top" vers l'avant.)
Ensuite les pointeaux peuvent se bloquer. Pour répondre à ta question, les pointeaux sont solidaires des boisseaux.
Les pétarades n'ont en général pas de gravité au sens mécanique, si ça ne se produit qu'a la décélération.
Par contre des détonations aux autres régimes peuvent effectivement abimer les soupapes à la longue.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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pour le starter, sur la mienne j'ai le même problèm esi je le laisse à fond. Il faut tout de suite que je le redescende un peu après le démarrage sinon je cale. Environ à la moitié de sa course. Une fois que tu as pris le coup plus de soucis.
Pour ta conso, pareil, va d'abord voir ton filtre et après les carbus.
Pour les pétarades .... pas grave
tiens nous au jus
Pour ta conso, pareil, va d'abord voir ton filtre et après les carbus.
Pour les pétarades .... pas grave

tiens nous au jus
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Le FaF
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C'est exactement ce que tu décris Fred, moi aussi je commence a prendre le coup de main, mais enfin c'est quand meme pas normal, un starter c'est pas fait pour etre tiré qu'a moitié! Toi aussi tu as une conso élevée?
J'ai pas eu une seconde a moi pdt le week end, -pas facile tous les jours d'etre en école d'ingé- et la belle est resté au chaud dans son parking.
Je viens de jeter un coup d'oeuil au filtre a air, il a l'air "visuellement correct" mais le capotage était monté a l'envers (top vers l'arriere) je l'ai remis dans le bon sens mais je ne pense pas que ca ait une influence énorme sur la conso en essence?
J'ai lu que certains d'entre vous roulent sans filtre a air , je pense faire un essai sur un plein de ma consomation sans le filtre , vous en pensez quoi? Au moins je saurais définitivement si c'est bien le filtre qui est en cause....
Volatyl je crois que j'ai parlé un peu trop vite et que ce week end je serais encore submergé de boulot alors une foi de plus il va falloir repousser ........mais................ ON Y ARRIVERA!!!!!! UN JOUR ON SE BOIRA UNE BINOUZE TRANQUILOU!!!!!
Plus ca va et plus je me tate a monter un café racer comme certain d'entre vous,
c'est vraiment sympa, enfin on en reparle dans quelques temps!!
V
J'ai pas eu une seconde a moi pdt le week end, -pas facile tous les jours d'etre en école d'ingé- et la belle est resté au chaud dans son parking.
Je viens de jeter un coup d'oeuil au filtre a air, il a l'air "visuellement correct" mais le capotage était monté a l'envers (top vers l'arriere) je l'ai remis dans le bon sens mais je ne pense pas que ca ait une influence énorme sur la conso en essence?
J'ai lu que certains d'entre vous roulent sans filtre a air , je pense faire un essai sur un plein de ma consomation sans le filtre , vous en pensez quoi? Au moins je saurais définitivement si c'est bien le filtre qui est en cause....
Volatyl je crois que j'ai parlé un peu trop vite et que ce week end je serais encore submergé de boulot alors une foi de plus il va falloir repousser ........mais................ ON Y ARRIVERA!!!!!! UN JOUR ON SE BOIRA UNE BINOUZE TRANQUILOU!!!!!

Plus ca va et plus je me tate a monter un café racer comme certain d'entre vous,

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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- garimpero33
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bonjour à tous,
je ne te conseille pas de rouler sans filtre à air. C'est le meilleur moyen pour accélérer l'usure pistons/segments/cylindres. Les pétarades à la déccélérations peuvent être dues à un mélange trop pauvre. Voir le réglage des vis de richesses et niveaux de cuves. Est que ta bécane tient bien le ralenti? Si tu réponds par l'affirmative cela ne vient pas des gicleurs de ralenti. Sinon à nettoyer! Vérifie les serrages des colliers d'admissions et d'échappements sans forcer. Voilà j'espére que tu vas y voir clair trés vite.
je ne te conseille pas de rouler sans filtre à air. C'est le meilleur moyen pour accélérer l'usure pistons/segments/cylindres. Les pétarades à la déccélérations peuvent être dues à un mélange trop pauvre. Voir le réglage des vis de richesses et niveaux de cuves. Est que ta bécane tient bien le ralenti? Si tu réponds par l'affirmative cela ne vient pas des gicleurs de ralenti. Sinon à nettoyer! Vérifie les serrages des colliers d'admissions et d'échappements sans forcer. Voilà j'espére que tu vas y voir clair trés vite.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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faf, pour répondre à ta question j'ai une conso tout à fait normale.
Dans le doute, change ton filtre à air.
Dans le doute, change ton filtre à air.
Fred la muppet
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- Le FaF
- CXMen forumeur
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- Localisation : Compiègne
Merci pour la photo il me manque toujours une RMT é ca m'dépanne bien
Je crois que ma boite a fumée est une adaptable. D'ailleurs Y a un truc qui se ballade dedans
Pas de pbm de ralenti.
Moi j'ai plutot l'impression que le mélange est trops riche et que c pour ca que je consome un max d'essence, m'en vais rouler un plein sans filtre vu ou il est placé ya pas trops de risques et pui on véra bien!
C'est bien expliqué dans la rmt le réglage de richesse?
Ya un site pour la telecharger?

Je crois que ma boite a fumée est une adaptable. D'ailleurs Y a un truc qui se ballade dedans

Pas de pbm de ralenti.
Moi j'ai plutot l'impression que le mélange est trops riche et que c pour ca que je consome un max d'essence, m'en vais rouler un plein sans filtre vu ou il est placé ya pas trops de risques et pui on véra bien!
C'est bien expliqué dans la rmt le réglage de richesse?
Ya un site pour la telecharger?
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- nonoscout
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- Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 16:14
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Salut, Le FaF, ici Nonoscout, l'ancien propio de ta Cx; concernant le filtre a air, celui dessus a été acheter dans une bourse parmis un lot de piéces neuves, mais des années 80, est-ce que la matiére se dégrade avec le temps empéchant ainsi l'air de passé??Les spécialistes répondrons.... Quand au pétarades dans les pots, les silencieux ne sont pas d'origine et sont sans chicanes juste a absorption, ceçi explique peut etre cela et la boite a fumée que j'ai remonté dessus était en parfait état....
Nono.
Nono.
- Le FaF
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
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Tiens! Salut nono!
ca fait plaisir de te voir ici!!!
Merci pour toutes ces précisions fort utiles, Il me semble que tu m'avais dit tout ça quand je suis venu la chercher mais t'as tellement bricolé sur cette bécane que je ne me rappelais plus de tout!!
Au passage la fuite d'eau coté pompe a quasiment disparu!
V

Merci pour toutes ces précisions fort utiles, Il me semble que tu m'avais dit tout ça quand je suis venu la chercher mais t'as tellement bricolé sur cette bécane que je ne me rappelais plus de tout!!

Au passage la fuite d'eau coté pompe a quasiment disparu!
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Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!