qu'est que c'est docteur?
question pour un moteur ducati????
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joel
question pour un moteur ducati????
"un engorgement du cylindre inférieur "
qu'est que c'est docteur?
qu'est que c'est docteur?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500

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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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Faire les vérifications d'usage, propreté du filtre à air et des conduits, pointeaux de carbus, vis de richesse ,équilibrage de ses mêmes carbus, démontage au minimum de la cuve de carbu du cylindre inférieur pour voir si des fois il n'y aurait pas un gicleur baladeur.
Si c'est une injection, c'est la valise du concessionnaire
Bien entendu les soupapes doivent être étanches et bien réglées au niveau du jeu.
Si c'est une injection, c'est la valise du concessionnaire
Bien entendu les soupapes doivent être étanches et bien réglées au niveau du jeu.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- 496 Turbo
- CXMen Master

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- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
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Bonjour,
Les infos que tu donnes dans ta question ne sont pas suffisantes que pour pouvoir te donner une réponse circonstanciée.
Vu la disposition des cylindres des moteurs Ducati en L (1 cylindre horizontal et un vertical) je pencherais pour un engorgement du cylindre inférieur causé oar une accumulation d'essence.
Celle-ci proviendrait de pointeau de carbu pas étanche.
C'est surtout vrai si cet engorgement se produit quand la moto a été inutilisée quelques temps.
Si c'est en roulant que cela arrive gicleurs, pointeau, filtre à air...
Jean
Les infos que tu donnes dans ta question ne sont pas suffisantes que pour pouvoir te donner une réponse circonstanciée.
Vu la disposition des cylindres des moteurs Ducati en L (1 cylindre horizontal et un vertical) je pencherais pour un engorgement du cylindre inférieur causé oar une accumulation d'essence.
Celle-ci proviendrait de pointeau de carbu pas étanche.
C'est surtout vrai si cet engorgement se produit quand la moto a été inutilisée quelques temps.
Si c'est en roulant que cela arrive gicleurs, pointeau, filtre à air...
Jean
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joel
exact 496 turbo, c'est une machine que l'on m'a proposé et qui n'a pas servi pendant longtemps.
merci à tous pour vos réponses,
thierry, sache que "valise" n'est pas forcément synonyme de concessionaire,
en effet, un vieux portable (ordi) + une prise USB + une platine électronique spécifique (chez un elec allemand),
avec un logiciel et pour même pas 50 €, tu as l'outil! en Français!
j'en avais une pour mon pontiac (voiture américaine)
merci à tous pour vos réponses,
thierry, sache que "valise" n'est pas forcément synonyme de concessionaire,
en effet, un vieux portable (ordi) + une prise USB + une platine électronique spécifique (chez un elec allemand),
avec un logiciel et pour même pas 50 €, tu as l'outil! en Français!
j'en avais une pour mon pontiac (voiture américaine)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500

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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bien sur tout est possible, 50 euros pour se faire un diagnostic sur l'injection d'une bécane actuelle, j'aimerais bien voir comment cela fonctionne.
Et les programmations constructeurs, on télécharge ?
Déjà que les concessionnaires rament avec l'outillage électronique fourni par le constructeur.......
Et les programmations constructeurs, on télécharge ?
Déjà que les concessionnaires rament avec l'outillage électronique fourni par le constructeur.......
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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joel
à l'époque, j'en avais eu pour 37,50 € le tout.
c'est devenu trés connu pour le pontiac, tout le monde a sa valise .
A partir du moment ou le véhicule est sorti, plus rien n'est secret, c'est valable aussi bien aujourd'hui qu'avant.
Quand j'entend, "...les motos modernes....bla bla bla ....etc...." l'élèctronique est bien plus simple que la mécanique:
1)- tu branches
2)- tu test
3)- on te dit quoi faire!
tu perd pas de temps, et en plus ce que l'homme fait, l'homme peut le refaire, rien n'est impossible,
C'est drôle de voir qu'en France tout est compliqué quand c'est simple chez les autres,
je crois que nous sommes fortement handicapés, il va falloir sérieusement se bouger pour ne pas devenir un pays
"en voie de développement"!!
c'est devenu trés connu pour le pontiac, tout le monde a sa valise .
A partir du moment ou le véhicule est sorti, plus rien n'est secret, c'est valable aussi bien aujourd'hui qu'avant.
Quand j'entend, "...les motos modernes....bla bla bla ....etc...." l'élèctronique est bien plus simple que la mécanique:
1)- tu branches
2)- tu test
3)- on te dit quoi faire!
tu perd pas de temps, et en plus ce que l'homme fait, l'homme peut le refaire, rien n'est impossible,
C'est drôle de voir qu'en France tout est compliqué quand c'est simple chez les autres,
je crois que nous sommes fortement handicapés, il va falloir sérieusement se bouger pour ne pas devenir un pays
"en voie de développement"!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500

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Bon d'accord, à mes débuts en mécanique, mise à part la DS23 injection électronique, il n'y avait pas grand chose dans les voitures autre que de la bonne ferraille.
Pour les Pontiac, ancienne je suppose, c'est vrais que cela doit être simple.
Maintenant avec le multiplexage, la moindre panne sur un élément électrique fait sécher plus d'un mécano.
Si c'était si simple, on branche et on regarde ce qu'il faut faire, pour quelle raison la principale cause de panne immobilisante est électronique ?
Je m'en retourne à mes carbus et mes vis platinées
Pour les Pontiac, ancienne je suppose, c'est vrais que cela doit être simple.
Maintenant avec le multiplexage, la moindre panne sur un élément électrique fait sécher plus d'un mécano.
Si c'était si simple, on branche et on regarde ce qu'il faut faire, pour quelle raison la principale cause de panne immobilisante est électronique ?
Je m'en retourne à mes carbus et mes vis platinées
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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joel
En attendant, on a toujours besoin d'un bon mécanicien, et je ne veut pas non plus trop me moquer!
on ne peut pas aller à l'encontre du modernisme, débat de longue date, je te laisse réfléchir,
si nos grand pères ou arrières grand pères revenaient et qu'on leurs disent:
".. j'ai trouvé la solution dans les fiches techniques d'un site de milan ou new york..."
ça va vite, on est pas des bêtes, faut s'habituer!
on ne peut pas aller à l'encontre du modernisme, débat de longue date, je te laisse réfléchir,
si nos grand pères ou arrières grand pères revenaient et qu'on leurs disent:
".. j'ai trouvé la solution dans les fiches techniques d'un site de milan ou new york..."
ça va vite, on est pas des bêtes, faut s'habituer!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500

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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Et oui, il faut parfois des mécanos à l'ancienne
car la mécanique de base est la même qu'a mes débuts , c'est juste ce qu'il y a autour qui a changé et même si je ne suis pas du niveau d'un ingénieur , je dépanne encore pas mal de monde 
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650

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- Localisation : saint-ay - loiret (45)
je suis 100 % d'accord avec toi thierry, il faut déjà avoir la base avant d'approfondir et de passer à "l'électronique" 
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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joel