Phare allumé en permanence
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Dom
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 06 juin 2008 19:03
- Localisation : COURSON MONTELOUP 91
Phare allumé en permanence
Bonjour,
Deuxième question sur l'électricité de nos belles : Est ce que l'alternateur résiste bien au fait d'allumer le code (de ma bécane une CX routière 1980) en permanence comme l'oblige le code (de la route celui là).
L'alternateur est neuf mais les motos italiennes que j'ai eues auparavant n'appréciaient pas du tout de rouler phare allumé en permanence ....
Si vous avez une expérience en la matière, je suis preneur
Deuxième question sur l'électricité de nos belles : Est ce que l'alternateur résiste bien au fait d'allumer le code (de ma bécane une CX routière 1980) en permanence comme l'oblige le code (de la route celui là).
L'alternateur est neuf mais les motos italiennes que j'ai eues auparavant n'appréciaient pas du tout de rouler phare allumé en permanence ....
Si vous avez une expérience en la matière, je suis preneur
Salut
Si ta CX est en bon état d'origine et que tu n'as transformé les phares,il n'y a aucune raison que tu tombes en panne comme avec certaines Italiennes que je ne citerai pas pour éviter d'en contrarier quelques uns!
Par précaution,tu peux allumer ton phare une fois le moteur en route,ça tire moins sur la batterie!
La batterie doit étre en forme pour encaisser le courant de charge,le niveau d'électrolythe doit étre bon et une petite charge de temps en temps est conseillée!
Si ta CX est en bon état d'origine et que tu n'as transformé les phares,il n'y a aucune raison que tu tombes en panne comme avec certaines Italiennes que je ne citerai pas pour éviter d'en contrarier quelques uns!
Par précaution,tu peux allumer ton phare une fois le moteur en route,ça tire moins sur la batterie!
La batterie doit étre en forme pour encaisser le courant de charge,le niveau d'électrolythe doit étre bon et une petite charge de temps en temps est conseillée!
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
moi j'ai une astuce pas mal
je remplace la veilleuse AV de 5 ou 4 W j'me souvient plus par une de 12V 23W
http://www.bigstore.fr/docs/articles/im ... e-moto.jpg
et je roule tjs comme sa
sa me fait une grosse veilleuse qui éclaire largement assez pour roulez par temps claire sans utilisé mes codes
j'le fais a toute mes moto et c rare que je roule de nuit donc c impec
je remplace la veilleuse AV de 5 ou 4 W j'me souvient plus par une de 12V 23W
http://www.bigstore.fr/docs/articles/im ... e-moto.jpg
et je roule tjs comme sa
sa me fait une grosse veilleuse qui éclaire largement assez pour roulez par temps claire sans utilisé mes codes
j'le fais a toute mes moto et c rare que je roule de nuit donc c impec
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
C'est une solution, mais ce n'est pas conforme au code de la route et si tu arrives dans une nappe de brouillard, auras tu le temps de penser qu'il faut remettre ton code?
D'autre part, ceux qui te croisent te voient forcement moins bien qu'avec une H4 55Watts!
Sur la CX , la batterie est costaud et ta modif n'est pas justifiée!
Pour d'autres modèles de bécanes avec batteries faiblardes, pourquoi pas?
D'autre part, ceux qui te croisent te voient forcement moins bien qu'avec une H4 55Watts!
Sur la CX , la batterie est costaud et ta modif n'est pas justifiée!
Pour d'autres modèles de bécanes avec batteries faiblardes, pourquoi pas?
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
c exact
c pour sa que je disais par temps claire "style plein jour ou en ville" pour ma veilleuse 23W
pour le brouillard ou en sous boit c claire qu'il faut le H4 d'allumé.
c pour sa que je disais par temps claire "style plein jour ou en ville" pour ma veilleuse 23W
pour le brouillard ou en sous boit c claire qu'il faut le H4 d'allumé.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Nos cx supportent fort bien le code allumé tous le temps, cela existait déjà dans de nombreux pays à l'époque de la sortie de nos machines.
Juste avoir un circuit de charge en bon état, une batterie entretenue et une connection au niveau de la lampe H4 nickel propre pour éviter que cela chauffe et fasse fondre le connecteur en plastique!
Juste avoir un circuit de charge en bon état, une batterie entretenue et une connection au niveau de la lampe H4 nickel propre pour éviter que cela chauffe et fasse fondre le connecteur en plastique!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4937
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Et oui, Gilou, mon cuir est noir, mon pantalon est noir, mes bottes sont noires, mon casque et mes gants sont noirs. Le tout sur une moto noire. J'aime ça et en parlant de fluo, je hais les blaireaux qui roulent en solo avec des gilets fluo. Tous ces cons vont finir par nous rendre obligatoire cette connerie. C'est hors de question que je me trimballe sur ma Guzjap déguisé en Playmobil.
Si ces cons continuent à fleurir sur les routes (quoique l'hiver y'a moins de ces soi-disants motards sur la route !), il va falloir les mettre au courant que si eux ils sont de passage dans le monde la moto, il y a des intégristes qui vivent avec dans les tripes la passion de leurs bécanes depuis plusieurs décennies et qui veulent avant tout que cette passion puisse survivre. C'est déjà bien assez dur d'être motard intégriste de nos jours, n'est-ce pas Jean-Marie ?
Voilà, c'est tout, ma colère s'estompe........ et pis et mort aux cons...... patate dans l'oeil
Si ces cons continuent à fleurir sur les routes (quoique l'hiver y'a moins de ces soi-disants motards sur la route !), il va falloir les mettre au courant que si eux ils sont de passage dans le monde la moto, il y a des intégristes qui vivent avec dans les tripes la passion de leurs bécanes depuis plusieurs décennies et qui veulent avant tout que cette passion puisse survivre. C'est déjà bien assez dur d'être motard intégriste de nos jours, n'est-ce pas Jean-Marie ?
Voilà, c'est tout, ma colère s'estompe........ et pis et mort aux cons...... patate dans l'oeil
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
moi c'est "claire ",je roule en veilleuse par beau temps.si ca s'assombris pluie ou autre je met les codes.avec une moto moderne qui a pas des problemes connue d'alternateur qui fatigue vite en code biensure.et surtout pas en gilet playmobile c'est réservé pour les sorties en groupe et éventuellement en cas de neige.