Basta persecucion!

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

Pour l'instant les autorités n'ont pas le dernier mot,
en effet, la France avec ses motos bridées a le double de morts,
qu'en Espagne.

Ceci dit jj, je pense que l'Espagne n'adoptera pas cette loi, et que la France peut revenir dessus,
tellement, il est prouvé, son inutilité!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Salut joel, je comprend ton enervement pour le bridage des motos, mais arrete de dire n'importe quoi... La ffmc ne baisse pas les bras en permanence ... ( je sais de quoi je parle j'ai ete president de celle de charente), il est + utile de discuter une decision prefectorale lors d'un repas qu'a la barre d'un tribunal !!! , sans compter que bien souvent on arrive a nos fin. On ne baisse pas les bras non plus quand on embarque les elus sur nos motos pour leur faire toucher du doigt ( & bien souvent du trouillometre !!!) les dangers de certaines infrastructures !!! ( rond points decores de gros rochers, ralentisseurs trop haut , peintures de signalisation au sol glissantes , poteaux anti voitures trop pres de la chaussee , plaques degout en fonte , glissieres de securitees etc etc etc ...) . On est ausi actuellement en train de se battre contre les gilets fluos , pour les parkings motos en ville , contre les controle techniques , etc etc . NON je pense pas que la ffmc baisse trop souvent les bras ; mais il est vrai que ça n'engage que moi. A + V motard.
obelix
joel

Message par joel »

Je te comprend motard16, je sais que tu es sincères, je connais des milliers de motards qui sont prêt à se battre...

mais , force est de constater, le bridage est là depuis 1986, qu'ont ils fait (même si certains luttent, toi, moi...)???

Je te laisse juge, 1986, nous en sommes au même point et seul au monde!!!
joel

Message par joel »

je ne m'étalerai pas sur mon cas perso, mais en roulant avec des motos normales, débridées,
le rebelles que je suis paye, et ne critique pas au cours de repas alcoolisé un groupe efficace,
mais au contraire, constate.

J'ajoute que je suis passé au tribunal en moyenne 1 fois par an ces 10 dernières années.

et cette année, ils(les autoritées) ont bloquées mon compte en banque,
alors excuses moi de faire remarqué l'absence totale de tes amis!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Re salut joel, tien au fait n'etait tu pas a Millau avec ta fille ?. Bon revenons a nos moutons, je ne connais pas la ffmc de ton coin & meme s'il y en a une , mais pour tes problemes de justice ( s'ils sont dus a la moto bien sur ) sait tu qu'a la ffmc tu as des avocats qui sont la pour t'assister ??? . C'est vrai que ça bouge jamais assez vite mais comme on dit a la campagne : on est pas des boeux , on fait ce qu'on peut !!! Et pourquoi obligatoirement des repas ALCOOLISES ??? c'est pas une regle generale !!! ( de + l'alcool c'est neccesaire pour ...faire fondre la graisse, pourquoi croit tu que je bois ???) . Bon allez a l'heure qu'il est & a mon age il est trop tard pour refaire le monde, mais discuter c'es SUPER !!!. A + V motard.
obelix
joel

Message par joel »

Non, ce n'était pas moi à millau (hélas)

je parlais de repas alcoolisé, pour ironisé sur le fait que c'est là qu'ils nous défendent, et pas ou ils devraient être selon moi.
(uniquement pour ça, je ne crache pas dessus au moment voulu entre potes :clope: )

Il y a bien une ffmc chez moi, mais ils sont encore plus absent que sur le plan national, quand aux avocats dont tu parles,
je n'en ai jamais ni entendu, ni vu un seul....

C'est d'ailleurs ça le problème, si ils laissent tous les motards "crevé" chacun dans leur coin, aprés un accident ou un problème quelconque!

Les mêmes FFMC de la grande époque ont su dire non à la vignette et ce fû NON,
alors pourquoi ce manque de combativité depuis 20 ans?

Ici même (sur NOTRE FORUM), chaque fois que l'on évoque ce point, 60% des motards (eux même), mettent la tête dans le sable...

Comme tu vois, on va tout subir sans se battre, les gouvernements ont de beaux jours devant eux, les radars se multiplient,

pendant ce temps, on voit des motards poignardés au feu rouge, pour qu'on puisse voler ce qu'il reste: ...une moto étrangère bridée...

J'ai parlé avec la ffmc (75,93,95,61,72), ils ressortent de chez le préfet en répétant bêtement la loi, bref, on est pas prêt d'avancer,
j'ai plus confiance en l'état qui risque d'enlever cette loi inutile, en d'autre terme sarko est plus notre allié que la ffmc :lol:

si je me trompe, ce que vraiment , je souhaite de tout coeur, alors il ne reste plus qu'à le prouver,
si je roule avec une machine de 145 cv et le cri bien fort, ça doit quand même plus facile pour un million de motards! :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

aide toi, le ciel t'aidera mon garçon.

Principe simple et pas évident en soi. Tu vois, tu parles d'engagement, je vais prendre un exemple qui te permettra peut être de comprendre pourquoi certains sont un peu désabusés.

Je suis syndiqué et militant depuis 1993, mon entrée dans mon boulot, j'ai porté des revendications et assumé tout ce que j'ai fait pour moi et les autres. Début d'année, parce que changement de patron (décentralisation de l'état au département), je remonte le syndicat sous la nouvelle entête pour les élections professionnelles qui viennent d'avoir lieues le 6 novembre.
J'avais besoin de 14 personnes (sur un effectif de 2500) et je n'ai pas pu en trouver plus de 4 (y compris moi) prêt à s'engager et mouiller sa chemise pour les autres. Bilan des courses: j'ai pas pu déposer de liste et mon syndicat (et ma pomme) ne pourra pas participer aux discutions qui toucherons les salariés pendants 6 ans.
Les gens ne veulent pas s'engager par peur pour beaucoup, une peur complètement irrationnelle et inexplicable, même par eux même.
On a eu à peine 54 % de votants sur une élection professionnelle qui touche directement les salariés (comme les prudhommes pour le privé) et je trouve cela inadmissible.

Conséquence, je viens de faire ce à quoi je n'osais penser, à savoir déclarer la dissolution du syndicat pour lequel j'ai oeuvré depuis si longtemps.

Non pas que cela signe l'arrêt pour moi du combat, car je vais me battre ailleurs, dans une autre centrale, mais cela me fait douter des gens qui par devant avaient un discours de "fonceur" et qui finalement n'ont que la façade et rien dans le buffet.
Alors, si tu veux vraiment que ça bouge, tu prends les armes et tu vas au charbon, y'a que comme cela qu'on fait bouger les choses, directement sur le terrain, dans l'action et pas que dans le discours, mais je pense que tu sais déjà tout cela.

Syndicalement mes camarades :up ... et non, j'ai pas bu :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello fred, tien tien... je croyais etre le seul dans mon cas !!! :oops: ; tout ça est fort juste !!! il est bien + facile de raler que d'agir :x UNITE UNITE UNITE . A + V motard.
obelix
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Heureusement qu'il ya le CX.com pour s'occuper et rendre service à ses semblables (ou presque!) :lol: 8)
joel

Message par joel »

En ce qui concerne l'action, je me suis présenté aux municipales (plusieurs fois), aux législatives en candidat suppléant, puis principal,
aux européennes 2004 tête de liste de l'ouest (à l'époque) et en tant que vice-président de mon mouvement....
il ne me reste plus que les présidentielles! :)

alors, je comprend ce que tu dis Fred, fait comme moi, rassemble et recommence, les gens comme toi sont rares! :up

tu seras critiquer au bar du coin, mais tu t'en moques, tu auras fais ce que d'autres n'ont pas su faire! :wink:
joel

Message par joel »

PostSciptum: j'ai oublié: 2 fois aux cantonnales ( conseil général, années 80 /90)

fred, c'est encore plus grave :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Fred!
J'ai évoqué ton cas à un connaisseur des problèmes moto et il m'a affirmé qu'il y avait un circuit de vitesse dans ton coin !
Si oui; pourquoi ne pas exercer ton art sur la piste et non sur la route? 8)
joel

Message par joel »

Le capitalisme: c'est l'exploitation de l'homme par l'homme,
le syndicalisme, c'est le contraire!

michel colucci


tout ce que je sais, c'est que nos ennemis (l'état, les politiques motophobes, le maire de nice...)
ont besoin de ce genre de discours.

pendant que [s]ces cons de[/s] les motards s'entretuent, ils ne se battent pas!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

j'ai pas d'ennemis, juste des gens qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer super longtemps. :lol:
Joël, continuons le combat :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Si toi, tu n' as pas d'ennemis , eux, ils en ont :lol:
et ils se foutent des explications :lol:

quand au combat des motards, c'est à espérer qu'il continue :clope:
Répondre