joint couvercle arrière
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Je suis allé chercher mes joints chez Honda ce soir .
Mauvaise nouvelle le joint spi (ou joint à levre) d'arbre à cames n'est plus disponible !
Vu l'enthousiasme chez le concessionnaire devant ce style de machine je n'ai pas poussé plus loin , mieux vaut en parler avec des connaisseurs sur le forum CX.
Avez vous une solution de secours car le mien n'est plus flambant neuf .
La taille est : diam. 18x28x6 mm.
La venture a t elle ici aussi le meme ? Y a t il une équivalence ?
Dommage de remonter avec un joint endommagé et surtout un jour quelqu'un pourrait en avoir absolument besoin .
Merci de votre aide .
(Sinon pour le remontage du de pompe avec le tube PVC c'est super car je crois qu'avec une douille on peut taper longtemps et ensuite allez rechercher un autre joint )
Mauvaise nouvelle le joint spi (ou joint à levre) d'arbre à cames n'est plus disponible !
Vu l'enthousiasme chez le concessionnaire devant ce style de machine je n'ai pas poussé plus loin , mieux vaut en parler avec des connaisseurs sur le forum CX.
Avez vous une solution de secours car le mien n'est plus flambant neuf .
La taille est : diam. 18x28x6 mm.
La venture a t elle ici aussi le meme ? Y a t il une équivalence ?
Dommage de remonter avec un joint endommagé et surtout un jour quelqu'un pourrait en avoir absolument besoin .
Merci de votre aide .
(Sinon pour le remontage du de pompe avec le tube PVC c'est super car je crois qu'avec une douille on peut taper longtemps et ensuite allez rechercher un autre joint )
- 496 Turbo
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- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Salut Fred,
Quand je suis allé chercher mes joints chez Honda (couvercle AR et O-rings de passage d'eau il y en a 4 sur la Turbo) j'ai demandé au concessionnaire un joint spi d'arbre à cames.
Il avait cela dans son tiroir, 5 Euros!
J'y retourne aujour'hui pour le joint du "pulser", petit couvercle à l'arrière du grand couvercle AR. Je lui demande s'il en a encore!
Je te tiens au jus cet après-midi.
Pour la propreté du plan de joint, je te mets une photo de ma Turbo.
J'ai reçu mon stator hier alors je remonte!

Quand je suis allé chercher mes joints chez Honda (couvercle AR et O-rings de passage d'eau il y en a 4 sur la Turbo) j'ai demandé au concessionnaire un joint spi d'arbre à cames.
Il avait cela dans son tiroir, 5 Euros!
J'y retourne aujour'hui pour le joint du "pulser", petit couvercle à l'arrière du grand couvercle AR. Je lui demande s'il en a encore!
Je te tiens au jus cet après-midi.
Pour la propreté du plan de joint, je te mets une photo de ma Turbo.
J'ai reçu mon stator hier alors je remonte!
fred07 a écrit :Je suis allé chercher mes joints chez Honda ce soir .
Mauvaise nouvelle le joint spi (ou joint à levre) d'arbre à cames n'est plus disponible !
Vu l'enthousiasme chez le concessionnaire devant ce style de machine je n'ai pas poussé plus loin , mieux vaut en parler avec des connaisseurs sur le forum CX.
Avez vous une solution de secours car le mien n'est plus flambant neuf .
La taille est : diam. 18x28x6 mm. TRE SIMPLE UN FOURNISSEUR INDUSTRIELLE LES COTES SONT NORMALISES![]()
La venture a t elle ici aussi le meme ? Y a t il une équivalence ?
Dommage de remonter avec un joint endommagé et surtout un jour quelqu'un pourrait en avoir absolument besoin .
Merci de votre aide .
(Sinon pour le remontage du de pompe avec le tube PVC c'est super car je crois qu'avec une douille on peut taper longtemps et ensuite allez rechercher un autre joint )
le concessionnaire vient juste de m'appeler , ils ont retrouvé le joint !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier ils m'ont affirmé qu'il ne se faisait plus et aujourd'hui sous pretexte d'une erreur informatique le voici de retrouvé dans le colis du jour .
Enfin cela m'arrange bien quand meme car l'ancien avait vraiment une tete d'ancien !
Je vous remercie pour votre aide .
Hier ils m'ont affirmé qu'il ne se faisait plus et aujourd'hui sous pretexte d'une erreur informatique le voici de retrouvé dans le colis du jour .
Enfin cela m'arrange bien quand meme car l'ancien avait vraiment une tete d'ancien !
Je vous remercie pour votre aide .
Merci pour tes encouragements , normalement le grand moment de solitude est ,je le redis , au moment de la remise en eau et en route ....cxmt17 a écrit :tant mieux,
Cela me paraissait étonnant car j'ai recupéré ce même joint mardi chez mon concess qu'il m'avait au préalable commandé avec le joint mécanique de pompe à eau..
Bon remontage
Et l'histoire n'est pas finie !
Je vais chez le concessionnaire Honda de Valence , pour enfin avoir mon joint à levre d'arbre à cames , on me dit que cela arrive parfois ,qu'il y a des erreurs informatiques ....On ne me la fait pas mais bon je suis content d'avoir la pièce pour tout remonter ce soir et faire un essai demain , il fait beau il faut en profiter .
Je pose le joint dans son logement et là il manque 2mm de diamètre en externe !
Je retéléphone et on me dit de repasser pour recommander !!!!Refus de ma part ,tout se passe par téléphone et on me dit qu'effectivement ce joint est disponible et que je l'aurai mercredi .
Que de temps et d'argent perdu . Sur qu'il vaut mieux vendre du neuf ou de l'accessoire que pour nos tromblons ,mais cette histoire commence à me chauffer .
il faut etre accro pour rouler en CX ,non ? Surtout quand on veut changer ses joints .
Je vais chez le concessionnaire Honda de Valence , pour enfin avoir mon joint à levre d'arbre à cames , on me dit que cela arrive parfois ,qu'il y a des erreurs informatiques ....On ne me la fait pas mais bon je suis content d'avoir la pièce pour tout remonter ce soir et faire un essai demain , il fait beau il faut en profiter .
Je pose le joint dans son logement et là il manque 2mm de diamètre en externe !
Je retéléphone et on me dit de repasser pour recommander !!!!Refus de ma part ,tout se passe par téléphone et on me dit qu'effectivement ce joint est disponible et que je l'aurai mercredi .
Que de temps et d'argent perdu . Sur qu'il vaut mieux vendre du neuf ou de l'accessoire que pour nos tromblons ,mais cette histoire commence à me chauffer .
il faut etre accro pour rouler en CX ,non ? Surtout quand on veut changer ses joints .
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je confirme, si tu n'as pas la ref. qui va bien, le concessionnaire traine souvent la patte et va pas chercher plus loin que le bout de son nez.
Content que tu ais pu trouver
Content que tu ais pu trouver

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- PatLeZen
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PAs d'accord sur Dijon y a une boite qui a tout donc cela doit exister dans d'autre villethierry mecano a écrit :En ce qui concerne les joints spy, difficile de trouver un équivalent dans l'industrie, il y a toujours une dimension qui ne va pas!
C'est étudié pour par les constructeurs pour que l'on achète chez eux!!!
pat le zen
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