méthode de contrôle

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guigui79
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méthode de contrôle

Message par guigui79 »

je pense que le sujet a déjà être abordé mais j'le trouve pas

je recherche la méthode de contrôle de l'alternateur de 650 cxe

je doit contrôler 3 stator demontés avant de choisir le quel je v remonté sur ma machine

et deuxième question: est ce que le stator d'une 500 CX C est équivalent a la 650 cxe

merci d'avance et désolé si le sujet a déjà été vu
:oops:
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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496 Turbo
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Re: méthode de contrôle

Message par 496 Turbo »

guigui79 a écrit :je pense que le sujet a déjà être abordé mais j'le trouve pas

je recherche la méthode de contrôle de l'alternateur de 650 cxe

je doit contrôler 3 stator demontés avant de choisir le quel je v remonté sur ma machine

et deuxième question: est ce que le stator d'une 500 CX C est équivalent a la 650 cxe

merci d'avance et désolé si le sujet a déjà été vu
:oops:
Bonjour,
Tu demandes si le stator d'une CX 500 C est équivalent à celui de la 650 E.
La réponse est NON.
La CX 500 C dispose d'un allumage CDI qui est différent de l'allumage transistorisé de la 650 E.
Cet allumage CDI nécessite un enroulement de charge des condensateurs du boîtier.
Le stator de la CX 500 C est donc différent!

Disposes-tu d'un multimètre voir mieux d'un multimètre "digital"?
Cet appareil est nécessaire pour un contrôle "approfondi" du stator.

Un contrôle simple qui te diras avec certitude si l'alternateur est "cramé" (mais pas de garantie qu'il soit bon) c'est de contrôler si les enroulements ne sont pas en contact avec la masse.
Pour cela, avec le multimètre en position Ohmètre (lettre Omega majuscule) vérifier si on mesure une résistance entre le corps du stator et un des 3 fils jaunes (n'importe lequel).
Si c'est le cas, le stator est foutu.

Si tu n'as pas de multimètre, un test avec une batterie et une lampe témoin est possible.
Connecter le négatif de la batterie à la carcasse du stator (là où prennent place les vis de fixation du stator au couvercle arrière).
Connecter le +12 volts de la batterie à une borne d'une ampoule de 12 Volts, 3 - 5 Watts.

Mettre un fil à l'autre borne de l'ampoule et, avec ce fil, toucher un des 3 fils jaunes (pendant 3 secondes environ).
Si l'ampoule s'allume, le stator est foutu.

Pour le contrôle approfondi, le multimètre digital est indispensable.
Il faut mesurer la résistance entre chacun des 3 fils jaunes (2 à 2) sur un stator qui n'est pas en contact avec la masse!.
Le stator le meilleur sera celui qui aura la résistance la plus élevée (la même pour les 3 mesures 1 avec 2, 2 avec 3 et 1 avec 3).
Attention cette résistance doit être faible (0,2 à 1,5 Ohm) mais celui qui aura la résistance la plus élevée sera le meilleur.

Jean
Modifié en dernier par 496 Turbo le dim. 26 oct. 2008 19:53, modifié 1 fois.
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guigui79
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Message par guigui79 »

ok donc pour ma part j'ai un stator qui est HS car tous les fil sont a la masse
et l'autre qui doit être bon car aucun fil son a la masse et la résistance entre chaque fil un a un est de 1.8ohm

MAIS visuellement celui qui est HS est plus beau que celui qui marche. le verni a une meilleur tète et pas cramé sur celui HS
c con sa
:crazy
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Message par guigui79 »

oups comment on fait pour effacer j'ai cliqué trop de fois :?
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Message par Fred La Muppet »

Que dire de plus après le passage de jean !!!

On a déjà traité souvent de la vérif de l'alternateur en dynamique, mais il est vrai que rarement en statique.

Pour le double post ... c'est fait :)
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Message par guigui79 »

oui effectivement
j'ai plusieurs stator a contrôler qui sont déjà démontés

donc pour remonté le BON j'prefrai demander sur le forum quelque valeur de références
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Message par guigui79 »

hello.
ce soir je contrôle tout mes alternateur (déposés) a la méthode de 496 Turbo
j'ai voulu en acheter un neuf mais j'ai pas trouvé que c'était donner comme pièces!
donc on verra bien. je remettrai celui qui me parai en meilleur forme et sa durera le temps qu'il fera.
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Message par Fred La Muppet »

effectivement, ça coute un certain prix comme dirais l'autre: environ entre 150 et 200 euros.
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Message par guigui79 »

étant aller au puce moto toute a l'heur j'ai trouver une boutique a coté de chez moi qui a des alternateur et autre bobinage de toute sorte soit neuf soit déconditionner.

étant curieux j'lui ai demander pour mon CX
et il ma annoncer en neuf pour un 650CX 116€ et en rénovation 170€

mon chois va être vite fai si je change ...
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