Bien fait!

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Bien fait!

Message par Volatyl »

Je prends rarement parti, évitant de créer la polémique vengeresse et préférant discuter calmement des problèmes afin de trouver la meilleur solution, ce qui est une grosse part de mon boulot.
Néanmoins quand je lis un truc pareil, je ne peux que féliciter les forces de l'ordre.
Le cas c'est déjà présenté avec un petit guignolo qui s'est amusé à filmer ses exploits et les diffuser sur le net, seulement nos amis bleus n'étant pas déconnectés ont aisément retrouvé sa trace, la moto étant parfaitement reconnaissable comme les lieux fréquentés. Aussi je cite ce nouveau fait divers:
Un motard britannique a été condamné lundi à douze semaines de prison ferme et à deux ans de retrait de permis pour plusieurs infractions au code de la route. L'homme de 28 ans avait été dénoncé par un automobiliste qui l'avait repéré dans la région d'Oxford (ouest de Londres) au guidon de sa Yamaha R6. Avec l'aide d'un ami, Sandor Ferenci avait déjà immortalisé et publié quelques uns de ses exploits sur YouTube.

Lorsque la police s'est présentée à son domicile, le motard s'est immédiatement inquiété : « Est-ce au sujet de la vidéo sur YouTube ? » Les forces de l'ordre qui ignoraient alors l'existence de cette vidéo ont pu constater ce qui leur avait été raconté : dépassements dangeureux, wheelings et excès de vitesse au milieu du trafic. Bien qu'il n'ai pas été possible de mesurer précisément la vitesse maximale atteinte par Ferenci, la police a estimé qu'il avait atteint près de 210 km/h.

Le juge a indiqué que le chauffard avait représenté un danger pour lui-même plus que pour les autres usagers, il a toutefois souhaité faire de lui un exemple.
La vidéo est disponible sur le site Sky News.
C'est un bon sujet de discorde avec des jeunes amis motards fan de "Ghost Rider", ce fameux motard en noir qui défit les polices et se targue d'enfreindre les règles les plus élémentaires de la prudence en circulation routière.

Je ne suis pas blanc, je dépasse régulièrement de quelques km/h la vitesse autorisée, mais j'essaie au demeurant de rester prudent. La route que j'emprunte quotidiennement est suffisement dangereuse pour provoquer une sélection naturelle sur nos route plusieurs fois par semaine en 2 ou 4 roues, malheureusement les victimes ne sont pas toujours les fautifs, loin de là.

En tout cas, je dis BIEN FAIT!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

D'accord avec toi ,
:( je ne supporte pas qu'on maltraite ainsi une moto (même récente ) :evil:
:down
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Salut tous!!

Comme d'hab ,je vais raler.

En effet,si je n'accepte pas n'importe quel comportement routier.Je vomis carrement le repugnant personnage qui a denonce ce 'criminel'.

Ma conduite est loin d'etre sans reproche,mais je prend mes risques avec les bleus.Eux font leur taf,et dans la grande majorite le font bien.

Par contre,qu'un trou du cul se la joue justicier,ça me fout la gerbe.


Jean-marie,motard qui va degueuler un bon coup!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

Certes, il ne s'agit pas de faire l'apologie du mouchardage, et bien loin de là.

Mais d'un autre côté, il est bien que certains trous du cul se fassent alpaguer, parce qu'il y a quand même quelques limites...

ce qui est certain, c'est qu'à titre perso... le jour où je me ferai moucharder pour avoir roulé à 200 sur une route à 90kmh sans mettre qui que ce soit en danger si ce n'est moi... je le prendrai mal, très mal!

par contre si cette même conduite aura impliqué un risque pour autrui... dépassement hasardeux et autres slaloms... comportement relevant de la loi de la jungle ou d'il était une fois dans l'ouest, je ne viendrai pas pleurer

mais Dieu que c'est compliqué
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Je ne fais pas partie de ce que j'appelle les petits cons qui défient les regles élémentaires de prudence,il m'arrive cependant de dépasser les limitations de vitesse(on peut se faire plaisir de temps à autre)mais je suis entièrement d'accord avec ce que dit Jean-Marie,celui qui joue les justiciers,je l'appelle un SALE CON! :chut1
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Houlà je ne pensais pas lancer ce débat là. Mon "bien fait" était pour le motard inconscient qui jouait au stunt en pleine circulation, non une approbation de la délation que je réprouve.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, j'ai regardé la vidéo, dans mon coin il y a à peu près le même genre de comportement, je ne prendrais pas parti, chacun est responsable de ses actes, juste avoir la chance que les stunteurs maitrisent en toute circonstance les figures libres sur route ouverte lorsqu'on les croisent.......................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

bon ben, avis de stroumph,
[align=center]"c'est cool des mecs comme çà, on peut pas être partout et en plus ces petits cons de motard :evil: qui ne respectent rien avec leur deux roues."[/align]

[align=center]Eh, je plaisante bien sur!!!![/align]

Non sans rire; ce mec qui se la joue sur sa bécane pour foutre ses, soit disant, exploits sur le net, çà me gonfle , dans la mesure où il fait çà sur la voie publique en mettant en danger les autres.
Il se peut que le vilain délateur soit peut-être un usager qui a faillit se foutre au tas à cause de ce gros naze frimeur
donc si cette "délation" a servi à mettre la main sur ce naze; pourquoi pas, j'approuve.

par contre la délation du mec qui n'a rien d'autre à foutre, ou qui se prend pour un représentant des forces de l'ordre, lui par contre c'est un gros naze

sinon pour le "motard" qui fait son cake : il n' a que ce qu'il mérite :ko

je fais aussi partie des motards qui dépassent un peu les limites de vitesse, et qui longent les ligne continue pour doubler les bagnoles, mais sans pour autant mettre en danger ma vie ou celles des autres.

voilà
:binouze:
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Pour ce qui est des petits cons qui prennent les routes pour un terrain de jeux, "bien fait pour ca gueule" même si la tôle c'est peut-être un peu beaucoup non ?

Pour le délateur....sur ce coup-là OK, mais où ca commence et où ca fini ? A force ca va puer Vichy.... :down

J'en ai fais étant plus jeune et plein de sang, et j'en fais encore surtout point de vue vitesse mais :chut2 . Mais toujours en évitant de mettre ma vie et surtout celle des autres en danger.

Maintenant si tu te fais une petite pointe à 200 de nuit sur route droite et déserte, c'est direct prison et moto vendue au domaine, là je trouve ca lamentable, la dictature n'est plus loin.
Si en plus n'importe quel crétin pétochard trouve que tu "exagères" et te moucharde, c'est la fin, plus qu'à ce faire couper les burnes et "'une soupe et au lit".

Allez, a+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

les temps changent

Message par EDd 69 »

une simple remarque, pas sur l'aspect légal, mais sur le comportement
mon père faisait de la 125 Peugeot dans les années 50
rien à voir avec le sujet, vous riez, sauf que dans ces années là sur un simple trajet Lyon-Bourg en Bresse , il croisait à tout casser une cinquantaine de voitures le dimanche

ma pomme, début des années 80, un peu de route avec ma 125 XLS puis le prêt (eh oui) d'une 500XT
à 110 on doublait du monde, on était les rois, mais il y avait beaucoup plus de voitures sur les routes déjà, fallait ouvrir l'oeil
la preuve : j'ai 5 potes qui se sont tués (fait tués) dans ma période 20-25 ans, dont 2 frangins en même temps

j'ai d'ailleurs décroché pendant 25 ans (que du tout-terrain randonnée) et je m'y remets maintenant tout doux avec ma Cx
et là, je vois bien que nous sommes vraiment très nombreux sur les routes, que la moyenne en auto est bien au-dessus des 90 km/h sur route
avec les mamans qui astiquent à la sortie du boulot pour aller faire les courses et ramasser les gamins
les mecs qui font ronfler pour rentrer aussi parce qu'ils ont du faire construire à 50 bornes de leur travail
le tout avec des voitures turbo -diesel dont la tenue de route, le freinage et les performances seraient celles de l'ancien groupe 2 en rallye, le tout en silence

tant qu'on y est, les 38 tonnes ne baissent plus les bras dans les côtes, un Renault Magnum 400ch motorisé avec un Mack grimpe tout à 90-100, faites-moi un Mâcon - Moulins par la nationale 79 et vous verrez,
je ne parle pas des camionnettes de livraison, je viens de voir le nouveau Ford Transit 5 cylindres Diesel 200 ch (!!!!!) qui tient une bonne voiture routière en reprises ou en dépassement
et enfin pour la gente motarde, que la moyenne des R6, Hornet etc, est de 120-130, je le vois bien sur les routes autour de chez moi dans le Lyonnais
bref tout se passe en vitesse accélérée

tout çà pour dire que qu'en étant terre à terre, avec la circulation routière d'aujourd'hui, en moto, non protégé, on est bel et bien obligé de se calmer,
y a déjà pas besoin de çà pour apparaître dans la rubrique faits divers
surtout face à des voitures dans lesquelles on ne mesure plus la vitesse et le danger réel
je fais 30 000km par an , rien que pour mon boulot, c'est donc un constat
enfin ce que je vous en dis, c'est histoire d'en causer !

:oaaa: :sawachier: :raleur: :sawachier: :bequilles: :pooon:
eurosport

Message par eurosport »

nouvelle generation mais je ne sais pas si elle vivra aussi longtemps que l'ancienne :(
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

GILLES 53 a écrit :Bien dit Fred !
Pour ma part, je vomis la délation.
A cause d'elle, mon grand père (communiste et ancien de la guerre d'Espagne) a été déporté en Algérie par Pétain : il y est mort.
Mon oncle (communiste et résistant) a été assassiné par les hitlériens.
Je ne jugerai pas le mec qui a roulé à 210 Km/h, n'importe quel con peut le faire s'il a entre les cuisses la moto qui convient.
Par contre, je serais heureux de mettre ma main dans la gueule du mec qui l'a dénoncé, aux flics qui ont donné suite à la dénonciation et au juge qui l'a condamné à de la prison ferme (ou avec sursis, ce qui n'est pas dit dans la chanson) sur la foi d'autrui.
En ce qui me concerne, n'étant ni communiste, ni ancien de la guerre d'Espagne, ni résistant (mais qui pourrait le devenir), je butterai avec plaisir quiconque me dénoncera pour une faute que j'aurai ou non commise. Ce n'est pas une menace, c'est une promesse.
[align=center]
Image[/align]

Alors la!!!!!!Bien!!!!!Mais alors!!! :up BIEN!!!!!!! :up
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

eh Gilles 53
quand t'étais p'tit, on te faisait écouter Colette Magny?
Répression, répression... (une de ses chansons)
:oaaa: :papy: :blabla: :marteau: :pooon:
joel

Message par joel »

Quand j'ai vu le titre de ce post, j'ai pensé:
"..tiens! encore un automobiliste, qui a fait une crasse à un motard et qui a été puni..."

Quand, je l'ai lu, j'ai été consterné!
comment un motard peut-il faire la promo de se genre de pitreries?????
pendant qu'on tue des motards à toulouse pour les voler (en 2008) ou que des automobilistes complètement saoul
"jouent" a taper des motards en circulation....


une règle, quoi que fasse un motard, ce n'est pas à nous de le juger, ce qu'il a fait peut nous arriver à tous,
je rappelle (sans les citer) que les plus sage d'entre nous, ont avouer dans les pages de cx.com avoir fait les pires conneries!!!

je suis entièrement d'accord avec jean marie et gilles et fred, la délation, on sait ou ça mène!

On est pas là pour juger les motards, nous sommes une communauté qui possède beaucoup d'ennemis, pas la peine de nous diviser encore! :binouze:
Répondre