Mon premier CX ???

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

http://www.leboncoin.fr/vi/26504285.htm?ca=6_s tient voila un vrai cx grand tourisme ,apres un bon nettoyage et une bonne revision t'as une superbe machine pres pour faire le tour de france cet été ....salut :binouze:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

c'est vrai qu'elle est pas mal celle-ci!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Le FaF
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
Localisation : Compiègne

Message par Le FaF »

Salut à tous les amis!!

Bon, aujourd'hui j'ai pris rancard pour aller voir celle là: http://www.leboncoin.fr/vi/23635362.htm?ca=19_s et je viens juste de rentrer chez moi décidé comme jamais d'avoir moi aussi une de ces petites cx (hhé oui c'était la premiere foi que j'en voyais une en vrai!!! )

Donc résumé de mon entrevue avec la machine:

Tout d'abord proprio sympathique quoique un peu baratineur sur les bords qui me l'a faite essayer avec lui (100kg) derrière pendant un bon quart d'heure, bilan moto qui tourne bien rond avec aucun bruit parasite et ralenti tres stable. niveau confort rien a dire fourche refaite récemment et amortos en (tres) bon etat par contre le freinage laisse a désiré a l'avant (j'immagine que c'est normal sur une machine de cet age) et poigné des gaz en mode tout ou rien grippée a souhait... (ah oui et il m'est arrivé d'avoir l'impression que la moto guidonnait une légere sensation d'insecurité peut etre du au duo?)

Pas de point dur dans la direction.

les carters avant et arriere du moteur on du etre ouvert car les joints papiers sont verts (c'est pas la couleur d'origine ca?)

Pour l'annecdote le mec m'a assuré que sur un cx il n'y a pas de chaine de distrib... :chut2

Sinon l'aspect exterieur du moteur fait vraiment vielliot plein de "corrosion" en tout cas l' alu est bien terni.

J'ai essayé de localiser la pompe a eau sans succès mais le tuyau chromé sur la gauche du moteur est a l'état neuf rien n'a coulé dessus ou alors il a été changé récemment... (c'est un tuyau de retour d'eau c'est bien ca??)

Les deux pots, les collecteurs, la baterie et les deux pneus sont neufs. Tous fluides vidangés.

la peinture est a l'agonie particulierement sur le réservoir.





Voila pour celle la maintenant ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici auront bien le temps de me dire ce qu'ils pensent de cette bécanne qui avoisine les 90000km.

Sinon merci a tous pour vos réctions et vos conseils, ca fait plaisir de voir un forum aussi dynamique!

Bye
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le moteur a été ouvert mais pas par lui car pas de chaine ,le moteur ne peut pas fonctionné les joints vers sont des nouveaux à m'on avis la chaine a du etre changée pour le tube chromé c'est bien le refroidissement en principe si il y a fuite c'est sur l'ar la pompe à eau est derierre est un peut plus haut que le tube ,pour etre dans les normes tu change une vis c'est plus bon la moitié des motos ne sont plus dans les normes pour le freinage c'est normal :binouze:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je pense que cette moto a l'air raisonnable. Si vraiment rien ne t'a choqué en la voyant et si à ton oreille elle tournait rond, y'a pas de raison ça doit être bon.
Tu es seul juge ! On achète une moto selon ses propres convictions et aussi si on sent bien le vendeur.
On doute un peu de ses compétences mais a-t-il roulé beaucoup avec? L'a -t-il eu pendant longtemps?C'est un motard qui aime les motos et qui les bichonne? Autant de questions encore à poser.....
Bonne acquisition si c'est celle-là que tu choisis et à bientôt. :binouze:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Comme le dit Jean-mi:les conseilleurs...ect,mais perso,elle me semble pas trop mal,les alus ça se poli va voir le post "solidarité HondaCx.comy'a des photos et des explication Papytwin est champion!! :up pour le reste je te souhaite, que du bonheur en CX c'est une moto extra :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

rien de choquant dans ce que tu dis ... sauf que je te confirme que la CX a une chaine de distribution !!!
Pour l'ouverture, comme jacques, les joints verts, elle a été ouverte.
Pour le freinage ... bah c'est vraiment pas un GEX... tu investis dans de la durite et un met de cylindre pour améliorer légèrement.

90000, c'est ce qu'à la mienne qui est une 650 (plus fragile)

Pour le guidonnage, déjà a 2 , dont un de 100 Kg ça aide pas . As tu fais l'essai avec sa tête de carénage noire ? si oui, tu peux avoir des interférences avec.

POur la couleur défraichi et le vernis ... polish et polissage y remédieront.

Elle tournait de manière régulière ? pas d'abaissement de régime ? Pas de difficulté a monter dans le tours ?

Pour la poignée d'accélérateur, au moins un graissage des câbles, voir au pire un changement.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut ,
pour le guidonnage avec du poids derrière ,!!!!!! c'est sur que 100kg on le sent bien et ça donne vraiment une impression de flou .
moi qui fait 50kg je te dis que j'aime rouler en solo
sinon à ce kilométrage y a peut être les roulements de direction à voir à moins que le vendeur ne t'ai assuré de leur changement ,
As tu vu les factures , des pièces changées au moins ?? ?
pour le reste j'ai le même discours que Jean-Mi et Fred .
(pour la courroie de distrib , je pensais faire des colliers avec celles qui sont changées , mais c'est lourd , mais je trouve ça sympa !!!)
bonne chance Sylvie!
Avatar du membre
Le FaF
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
Localisation : Compiègne

Message par Le FaF »

Salut a tous,

Je déterre mon vieux poste pour vous annoncer une bonne nouvelle!!

Après étre allé voir le street cx, qui s'apparentait plus a une street épave d'ailleurs, j'ai bien failli vous quitter pour me reprendre une béhème K75 tout confort.

Et puis j'ai eut un coup de foudre pour un certain cx noir vendu par nonoscoot que vous pouvez voir un peu plus haut dans le post. Je suis donc allé faire un tour dans l'Essonne hier aprem a la rencontre de nono et de son cx a la jolie selle tout confort de chez Guiliari!

Et ,........ devinez koi............Hé oui je suis rentré jusqu'à Compiegne avec un cx tout beau dans le kangoo!!! ( bon a savoir un cx rentre entier dans un kangoo, on peut meme refermer les portes!) Et pi y'avait pas que le cx, puisque nono m'a donné tout un tas de pieces détachées et meme un moteur complet de 400 , sympa ce nono!

Alors voila , ca y est, 10mois de permis et 4°moto me voila avec une monture qui à 8ans de plus que moi!!! (D'ailleurs ne serais-je pas le plus jeune du forum???)

Merci encore à toi nono pour ta sympathie, et ne t'en fait pas pour ta titine elle est entre de bonnes mains!!

A bientot sur la route j'espère! :binouze:
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

toutes nos félicitations pour cet achat et vivement que l'on roule ensemble alors. :) :binouze:

Pour l'âge, il y a plus jeune sur le forum, mais sans permis. Tu es certainement dans les plus jeunes permis effectivement.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Félicitations à toi pour ta superbe acquisition et à bientôt sur une route . Plus d'excuse pour rater le prochain rassemblement de CXmen. :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme je te l'ai dit, tu n'habites vraiment pas loin de chez moi... la bière est au frais!
Sinon il y a bientôt moto légende.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
nonoscout
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 16:14
Localisation : Dept 91

Message par nonoscout »

Et ben ça m'a fait doublement plaisir de vendre ma cx a un p'tit jeune sympa du forum et qui, quoi qu'il en dise, connait bien la mécanique, au moins je sais quelle restera dans le cercle des passionnés et quoi que roulant(enfin quand elle sera fini de remonté)maintenant en Deauville, je viendrais de temps a autre faire un tour sur le forum, car c'est un des plus conviviales qui soit.
Nono.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu es ici chez toi nono :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Le FaF
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
Localisation : Compiègne

Message par Le FaF »

Salut à tous les CX men !


Aujourd'hui je concours pour le grand prix du plus vieux déterrage de post

Nous y voilà, on est 10 ans plus tard ! Et ma belle tourne toujours comme une horloge, 92 000 km au compteur :) Merci à nonoscout qui avait vraiment fait du bon travail !

Ça me fait bizarre de relire les messages d'il y a 10 ans, nostalgie... ça me rajeunit pas !

Bon j'ai déjà localisé quelques pièces qui vont devoir être changées, je m'en vais de ce pas écrire le post qui va bien dans la section "petites annonces".


Ravi d'être à nouveau actif sur le forum ^^

V
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
Répondre