Mi septembre, coup de fil de mon pote: "dis, toi qui fait dans le vieux twin Honda , ya un truc à débarasser à mon taf, . En panne mais avec le carton et complète, endormie depuis deux ans, porte une paire de quilles de rouquin et c'est bon! " "je t'envoie les photos !"
Ben moi qui m'était rangé des CX "normales" quand j'ai acheté ma turbo, et revendu ma classic; c'est raté, je sens que je vais replonger!
Hier, je suis allé chercher la bête, elle est pas très jolie (surtout la selle et le guidon "cornes de vaches, normal c'est noiraude!!...) mais je sent que je l'aime déjà! c'est grave?? Pas pu la laisser partir à l'abattoir c'te brave bête!.

A peine débarquée du fourgon, avec son lot de pièces en prime (un moteur de 500sport un peu incomplet) me voilà à la mettre propre et l'expertiser.
Alors, voilà le pédigrée: novembre 78, moteur 2040215, 73000 km, les pneus sont neuf ou presque (lasertec devant, M48 derrière) une jolie paire de pare cylindres bottelin avec les anti-brouillard "tueurs d'alternateur" dessus.
Des cornets et plus de boite à air, une grosse batterie 16Ah neuve à la place de cette dernière.
Place aux photos, appréciez la robe noire luisante,:vache: fraîchement brossée au papier grain 40 à sec

je poste la suite de l'aventure dans "mécanique moteur" car elle a une gastro carabinée, la Noiraude