J'vais m'marrier

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

J'vais m'marrier

Message par stansfield »

Les 03 et 04 septembre derniers nous nous sommes accordés 2 petits jours et une nuit pour prendre un peu de repos et s'offrir une petite balade dans l'Alta Rocca en moto. Certe la boucle n'est pas enorme, a tout casser 3 heures de route en 2 jours mais les petits plaisirs que l'on s'accorde sont les plus appreciables.
Ma moitié n'avait jusqu'alors pas la fibre motarde et , avouons le , une certaine apprehension qui jusqu'alors l'avait poussé a refuser tout trajet de plus de 100 mètres. J'ai pris le taureau par les cornes et lui ai dit :" allez grimpe on va a la plage en moto " (10minutes) ... elle a fait la grimage mais elle est venue, persuadée que les sacoches cavalières ne contenaient que 2 serviettes!!!!
Nous sommes partis mercredi apres midi de poggiale (Figari) direction Sartène et ste lucie de tallano, typique petit village corse de montagne. Petite halte , promenade, et le soir nous sommes allés faire trempette dans les bains de caldane, source naturelle à 38°...
Et puis retour au village où j'avais reseré un petit resto et une chambre d'hôte (en fait un petit studio sympa!!!) . C'est donc sous la tonnelle du resto que j'ai fait ma demande... et apres une balade en CX et une bain d'eaux chaudes, elle a dit oui !
Nous avons repris la route le lendemain en fin de matinée (on a profité de ne pas avoir a se lever tot), direction Lévie ou nous avons visité le musée de la corse. A voir! . Et puis repas et retour par le col de bacinu et retour pour le gouter de nos filles !!!
Voila , pas besoin de partir loin pour en prendre plein les yeux et se faire de supers souvenirs... Meme en vivant sur place on avait tendance a oublier comme la corse montagneuse est belle et ne se resume a des plages de sable fin ... Et pour en profiter rien ne vaut la moto!
Enfin inutile de dire que ma future epouse a apprecier cette virée en cx, et y'a des chances qu'elle prenne sa place sur le "fauteuil" arrière lors de la prochaine sortie forum !!!!

Image
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Reste le pire à venir, normalement je passe aussi la corde au cou en juin prochain, en organisation il y a de quoi se décourager et je ne parle pas des finances.
Mais FÉLICITATIONS!!!!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Belle histoire que tu nous racontes là, Roland. Et en plus tu as su allier le romantisme avec la balade à moto. :bisou
Josiane et moi vous félicitons tous les deux et nous vous souhaitons plein de bohneur et de balades ensemble.
Il est vrai aussi que le bonheur peut se conjuguer avec simplicité et tu nous en a fourni la preuve : une balade, un resto, un gîte et on en fait deux motards heureux. :up
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

toutes mes félicitations aux amoureux! :bravo:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo pour ton mariage et ta balade dans le plus beau coin du monde!
Tous mes voeux de bonheur à toi et à Madame! 8) :bravo:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bravo à toi, mon ami Roland, et félicitations, j'ai pu (trop) briévement croiser ta future, il y a quelques temps, je me permets donc de vous embrasser fraternellement, et vous souhaite cent vingt ans de bonheur sans nuages.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Félicitations et vive les mariées 8)
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

franck37 a écrit :cent vingt ans de bonheur sans nuages.

Merci beaucoup a vous , de tout coeur !

Nul doute que la route du mariage est sinueuse, accidentée et qu'il y aura des nuages... mais les nuages n'arrêtent pas un vrai motard, n'est ce pas?


:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une bien belle histoire, tous mes voeux de bonheur également :bisou
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Tu me prend de vitesse gilles !!! lol

la date , à confirmer avec les "autorités civiles et religieuses" , serait le 09 mai 2009.

Pour l'invitation a la noce, il va sans dire que vous etes les bienvenus ! Apres se pose la question du logement: J'habite un tout petit village et je n'ai pas les moyens de louer une grande villa, qui serait en plus assez loin. Alors ce sera buffet en famille, famille motarde du forum inclue. Donc vienne qui veut , mon terrain accueille toute tente portée sur une moto (prevoir bonnes sardines, terrain sec!!!??!).
Dans le pire des cas je peux me renseigner pour avoir un tarif sur les quelques gites du village!

Voila je vous accueil de bon coeur si vous voulez, mais on a le temps d'en reparler ! :bisou
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

en tout cas félicitations...
et c'est vrai que la Corse est belle! - aussi la montagne corse!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Bien joué, le week-end en moto avec demande en mariage, comme ça ta future femme pourra dire "c'est grâce à une sortie en moto que je suis mariée"(entre autre... ...).
Je plaisante, mais il est vrai que dans un couple il n'est souvent pas facile de faire coïncider et partager certaines passions.
Félicitations et au plaisir de vous revoir sur le continent ou sur ton île.
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

Comme tu le dis si bien les nuages n'arrete pas le motards .
Pour cela faudra bien entretenir la"moto".
Etre intentionné,lui parlé , apréhender les pannes pour les éviter.
être a l'écoute des bruits suspects
Lui faire confiance pour les grands événement .
Et si elle te semble se défraichir trouve les moyens pour la repeindre car celle ci tu l'a choisi et au moment ou tu la choisi c'etait la plus belle ne l'oubli pas car meme si tu changes la pluie te muoillera toujours alors quitte a être mouillé vaut mieux etre mouillé en confiance et expériance commune tu ne trouvera peut être pas mieux avec une neuve.
Avec tout cela tu devrais allez loing,loing et c'est ce que je te souhaite alors bonne route le corce et a bientôt
jrgl.
JRGL
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Message par wawi »

Bien joué et félicitations! Pour être aller en Corse quelquefois mais jamais en moto, je me suis juré de retourné dans ce magnifique pays sur un 2 roues. Pas pour la noce car ces moments se vivent en intimité, mais certainement dans un proche avenir.
Longue vie à vous deux et plein de bonheur!
wawi
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle :up :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre