Flandre (belge?)balade CX le 07/09

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

Salut Volatyl
Le temps pourri n'a pas entamé la bonne humeur. Pneu récupérable mais démontage nécessaire pour cheviller depuis l'intérieur du pneu.
Tu reconnaîtras ici la moto d'Alain.
Ensuite le projet de CX lowrider qu'il a entamé et dont il nous as promis les photos et commentaires de son évolution

Image
LOWRIDER
Image
Image
Image

Eurosport appréciera le travail de sculpture à la disqueuse sur CX.
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ah ben en voilà une jolie moto qui ressemble déjà à quelque chose de sympa. Encore 8)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tout simplement magnifique.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Voilà, j'ai enfin quelques minutes pour vous parler de ce dimanche 07/09.

Après avoir fait la veille les révisions d'usage (c'est à dire que je n'ai fait que regarder, puisque rien ne bouge), me voilà parti bien avant l'aube pour Zwevegem, avec une route très agréable, personne (normal vu l'heure), et pas de pluie.

C'est seulement arrivé sur place que le temps s'est gâté au point de rendez-vous.

Image

Jörgen a fini par arriver et salvateur m'a invité au petit déjeuner et nous avons été rejoints par JimiH assez rapidement.

Image

Et malheureusement la pluie n'a pas cessé, loin de là, et nos amis néerlandais ont eu bien du courage, et nous sommes mis à surveiller la météo de très près.

Image

Image

Finalement nous avons pris le parti de rouler, aussi voici les diverses machines en piste.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La promenade initialement prévue sur 140km a été raccourcie et nous voilà sur les routes de campagne flamande. Là, j'avoue que j'ai compris la nécessité de nos impôts. J'ai du mal à voir comment nos voisins belges peuvent vérifier la stabilité d'une fourche sur les routes.
Afin bon nous voilà arrivés à un petit restaurant fort sympathique.
A ce propos, JimiH je n'oublie pas que je te dois au moins un repas et un petit déjeuner.

Image

Image

Image

Image

Enfin vers 16h30 le temps s'est mis au beau et nous sommes allés prendre u dernier café à Nazareth (ça ne s'invente pas).

Image

Après j'ai quitté nos amis pour rentrer chez moi, croisant les bouchons de la braderie de Lille.

Voilà pour la promenade très sympa et sans prétention. Malgré être le seul français sur le coup, aucun regret et je referai ça avec plaisir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Bravo pour les Photos et le courage!J'aurais aimer en être,mais ma femme avait lancé des invitations pour ce jour là.31 ans de mariage,ça se fête!La belle excuse,vu la météo...Volatyl dit que les routes belges sont extras,ce n'est vrai qu'en Flandre, en Wallonie c'est lamentable,nous n'avons en commun qu'une météo pourrie :(
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai dû mal m'exprimer, les routes ne sont pas extras du tout, justement. Je disais que je comprennais bien mieux le montant de nos impôts en France puisque les routes sont relativement meilleures, et là dans la campagne de Zwevegem, j'arrive mal à savoir comment faire pour dire si une fourche de moto est correcte vu que le revêteent de la route ne permet en aucun cas de faire un test probant tellement ilo y a de creux et de bosses. La route en devient même très dangereuse par endroit. Bon d'accord elle est tout le temps limitée à 70, mais on comprend pourquoi. Par temps de pluie il est tout simplement suicidaire de vouloir rouler plus vite.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

non au contraire,c'estmoi qui ai mal compris,après relecture ,je m'en apperçois,mais en région wallonne c'estencore pire! :cry:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

PAPYMOTO a écrit :mais en région wallonne c'estencore pire! :cry:
Tu veux dire que les routes sont en terre battue? (bon c'est méchant là, mais en effet si c'est pire, je comprends la douleur) Les vendeurs d'amortisseurs doivent être heureux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour la petite n'a pas le temps de prendre de la poussiere j'en suis heureux il faudrait que l'on se retrouve un vendredi soir comme a la guinguette c'etait sympas y a t 'il des ammateurs ? :binouze:
Répondre