Ca y est, je me suis lançé !
Dans quoi ? ben dans une maquette de CX Turbo tiens !
Vous vous souvenez de ce jouet au 1/18 que certains (dont moi) ont acheté (pas cher !) en ligne :
C'est vendu comme une CX Turbo. Avec beaucoup d'imagination on peut y reconnaître l'objet des fantasmes de beaucoup d'entre nous mais ............................. ou alors il faut bricoler !
C'est ce que j'ai entrepris de faire mais il y a du boulot et le résultat n'est pas garanti.
Première étape habituelle : strip tease intégral !
On s'attaque ensuite aux roues qui n'ont rien à voir avec des roues de turbo et qui en plus n'ont pas de freins !
Je me suis donc livré à un acte hautement répréhensible : le cannibalisme sur une pauvre BMW 1150 RS de marque Welly qui passait par là !
Vous vous rendez compte : imaginez le proprio qui retrouve sa moto sur cales alors qu'il a choisi d'habiter au fin fond de la campagne gersoise, loin de la turpitude des grandes villes pour être tranquille

............ on vit une époque lamentable !
Vous allez me dire que ça ne ressemble pas vraiment à des roues de Turbo.
D'accord mais avec la peinture qui va bien et quelques trous-trous c'est déjà mieux ............ et puis il y a des disques au moins !
Puisque je suis passé maintenant du coté des délinquants, j'ai continué en piquant aussi à la BM ses étriers de freins que j'ai greffé sur la fourche de la CX avec un médicament anti-rejet redoutable : la colle cyanocrylate !

et avec quelques coups de pinceau on n'y voit que du feu.
Epuisé par toutes ces aventures, je suis retourné devant mon ordi pour dessiner les autocollants (carénage, caches latéraux, dosseret de selle et pots) avec MS Publisher (pub gratuite !)
Et je me suis arrêté là pour aujourd'hui.
Prochaine étape : peinture carrosserie et ..........................j'ai déjà une petite idée de comment je vais procéder