Va falloir que je me remette a la meca. Fait chier, je voulais passer a l'esthetique !
Bref, je vous decris un peu les symptomes. La brele marche globalement bien. Demarrage quart de tour, conso correcte, comportement routier ok, ralenti stable.
Mais de temps en temps, sans prevenir, elle perd de la puissance.
Cas typique ce matin : je demarre au quart de tour, je fais 5-6km sans aucun souci en me calant a 90-100 sur la nationale. Tout d'un coup, sans prevenir, perte de puissance, petarade a la deceleration, et pu moyen de depasser le 90 pendant encore qq km. Par instants, elle donne quelques accelerations tres tres breves, mais ca repart pas vraiment.
Je m'arrete a la pompe : elle cale. Je fais un semblant de plein en 2mn et je redemarre. Quart de tour encore, elle part bien et pu de probleme du tout jusqu'a rentrer a la maison. Du coup je suis alle au taf en caisse, en me cognant les embouteillages vu qu'il etait tard.
J'ai ces symptomes depuis que je la retape (historique inconnu auparavant). J'ai nettoye les carbus plusieurs fois. La derniere fois, j'ai bien cru que j'avais trouve : une araignee avait fait son nid dans un carbu. Visiblement, c'etait pas ca. J'ai aussi mis un filtre a essence et change les durits, des fois que des merdes passent par la. Ca n'a rien change. Les membranes semblent en bon etat : pas de trous, caoutchouc assez souple (mais un peu plus ferme que sur un autre jeu que j'ai, par contre). Les bougies sont neuves. Le filtre a air aussi.
Alors soit je suis une grosse bille en nettoyage de carbu, soit il y a autre chose. Mais quoi, pour que ce soit si aleatoire ? qu'est-ce que je pourrais controler pour me donner une piste ? Je n'arrive pas a reproduire a volonte, et ca me chagrine pour investiguer. La derniere fois, ca me l'a fait au bout de 20-30 bornes. La, c'est 6-7. Des fois, aucun probleme.
Ca vous donne des idees ? parce que moi je commence a en avoir de moins en moins.

Merci !