y'en a pas un qui ait encore mis ce sujet sur la table ! Rouler en Cx avec du E85 à moins d'un euro le litre!
chez les voisins du Cx TC, ils en ont déjà parlé par 2 fois...
Le déclic vient plutôt d'un article du magazine Action Auto Moto de Septembre (2,90€)
personnellement j'ai bien cette revue complète et chiadée avec un peu de moto
mais c'est l'article "les dangers du système D" qui vaut le coup d'être détaillé
pas question de scanner, problème de droits, mais pour le prix, vous apprendrez aussi d'autres nouvelles sur le Diesel
en résumé, roulez au bio-éthanol : risque de casse moteur
autant passer du super au SP95 n'était pas un souci, car nos Cx étaient avant tout prévus pour le marché américain qui tournait au sans-plomb
il existait même chez eux des essences que l'on ne connaissait pas (essence oxygénée par exemple)
donc à la limite c'était plutôt l'inverse, des moteurs prévus pour le sans plomb et qui devaient tourner chez nous avec du "avec plomb" plus un rendement énergétique un poil différent
mais là, il y a une sacré différence entre SP 95 et E85
l'éthanol ne détone pas du tout de la même façon que l'essence
genre comme si on roulait en permanence trop pauvre
sans parler de tout ce qui est polymère (durit, flotteurs, membranes, joint de vis de richesse) qui n'aiment pas le contact prolongé avec ce mélange
paradoxalement ce sont les voitures ou surtout les motos les plus récentes, avec une injection, qui seraient aptes à être modifiées (pression injection, avance à l'allumage, etc)
pour nos CX, il y a des volontaires roulent au 50% SP95 / 50%E85
100% ça ne marche pas
des gicleurs plus gros (20% indiqués)
mais je pense que la façon de conduire intervient aussi
si on ne tire pas trop les régimes, ça doit passer,
je me méfierais aussi de l'effet "lavage" que doit faire l'éthanol sur L'huile au niveau de la segmentation
doit pas falloir n'importe quoi?
A lire aussi dans l'article, l'association roule ma frite !
c'est vrai qu'une vieille Clio Diesel avec un réchauffeur, ça peut rouler avec de l'huile de friture
moi c'est rapé, je ne prends que de la Végétaline! burps!
c'était unn flash d'information muppet
pour notre veille technologique, comme on dit au travail !