c'est moi, le dernier inscrit...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
c'est moi, le dernier inscrit...
bon ben... je me suis inscrit cette nuit. Pourquoi? eh bien voilà : j'ai acheté une CX500 il y a une quinzaine d'année, pour rouler l'hiver (non Haïe, pas taper... je ne le ferai plus!) et puis les années passant, j'ai aussi roulé l'été et j'ai trouvé que cette brêle, moche, était en fait bien sympa. Au point que j'ai acheté une CX650E, revendue depuis, car besoin de petits sous. et puis j'avoue que je préférais la 500, certes disgracieuse, mais c'est justement pour ça qu'on l'aime (aussi). Du coup, j'en ai acheté d'autres, sur eBay principalement. Bon, que des tréteaux, mais histoire d'avoir de la pièce et pourquoi pas, un jour, en faire rouler plusieurs. Il y a 3-4 ans, j'ai laissé tomber mes cx, abandonnées au fond d'un hangar, pour diverses raisons, dont un divorce, vente de la maison, etc, enfin le schéma classique pour une bonne moitié des quadra bientôt quinca...
J'ai même pensé à les vendre. puis en y réfléchissant bien, si j'arrivais à en tirer 1000 euros du lot (6 + une tonne de pièces), ça aurait été le bout du monde et du coup, j'ai trouvé que ça n'en valait pas la peine. alors je les garde... enfin, peut-être pas toutes, car mon nouveau voisin est très intéressé par mes brêlons et on va peut-être faire un échange de 2-3 cx contre une Panhard, vu que lui c'est un spécialiste de ces caisses et qu'il en a une douzaine.
Dernièrement, je me suis demandé ce que je pourrais faire avec une CX. je suis allé sur le Net pour voir des rat's. ma 1ère idée. J'en ai vu quelques unes, pas mal... puis je me suis demandé s'il était possible d'en faire un café racer. Alors tjrs sur le Net, j'ai tapé "café racer" sur google, puis j'ai atterri sur votre site. La révélation!!!!!!!!! Ce qu'elle sont belles ces cx en tenues d'Eve...
Alors c'est décidé, je vais me faire un café racer. mais aussi un custom.
je vais donc poser un tas de questions aux membres tout prochainement.
Pour info, j'ai 49 ans, suis dans le 39, à la limite du 71 et pas loin du 21. Je roule actuellement en HD 1340 Nighttrain, Kawa 1000 gtr et kawa zrx1200s.
bon allez, c'est l'heure de l'apéro, il ne faut pas mollir. je compléterai mon profil et mettrai des photos de mes brêlons un peu plus tard. A+
J'ai même pensé à les vendre. puis en y réfléchissant bien, si j'arrivais à en tirer 1000 euros du lot (6 + une tonne de pièces), ça aurait été le bout du monde et du coup, j'ai trouvé que ça n'en valait pas la peine. alors je les garde... enfin, peut-être pas toutes, car mon nouveau voisin est très intéressé par mes brêlons et on va peut-être faire un échange de 2-3 cx contre une Panhard, vu que lui c'est un spécialiste de ces caisses et qu'il en a une douzaine.
Dernièrement, je me suis demandé ce que je pourrais faire avec une CX. je suis allé sur le Net pour voir des rat's. ma 1ère idée. J'en ai vu quelques unes, pas mal... puis je me suis demandé s'il était possible d'en faire un café racer. Alors tjrs sur le Net, j'ai tapé "café racer" sur google, puis j'ai atterri sur votre site. La révélation!!!!!!!!! Ce qu'elle sont belles ces cx en tenues d'Eve...
Alors c'est décidé, je vais me faire un café racer. mais aussi un custom.
je vais donc poser un tas de questions aux membres tout prochainement.
Pour info, j'ai 49 ans, suis dans le 39, à la limite du 71 et pas loin du 21. Je roule actuellement en HD 1340 Nighttrain, Kawa 1000 gtr et kawa zrx1200s.
bon allez, c'est l'heure de l'apéro, il ne faut pas mollir. je compléterai mon profil et mettrai des photos de mes brêlons un peu plus tard. A+
Puisque t'as eu le malheur de dire que les CX sont moches,je ne te salue pas!
faut dire que je ne salue pas les mecs en Harley, en Kawa et en GTR!
Tu t'es repris en en appréciant les Café Racers donc bienvenu à toi!
Bien sure , c'est pour rire et en souvenir de l'article que Jeag avait mis en ligne au sujet du salut!
A bientot avec tes CX!

faut dire que je ne salue pas les mecs en Harley, en Kawa et en GTR!
Tu t'es repris en en appréciant les Café Racers donc bienvenu à toi!
Bien sure , c'est pour rire et en souvenir de l'article que Jeag avait mis en ligne au sujet du salut!
A bientot avec tes CX!

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bien sympa ta présentation.
Bienvenue à la maison,
n'hésites pas à poser les question qui t'obsède et met un point sur la carte des membres, si ça ce trouve tu as un forumeur pas loin, vas savoir.
Allez, à très vite.
Bienvenue à la maison,
n'hésites pas à poser les question qui t'obsède et met un point sur la carte des membres, si ça ce trouve tu as un forumeur pas loin, vas savoir.
Allez, à très vite.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
pareil.fred la muppet a écrit :bien sympa ta présentation.
Bienvenue à la maison,
n'hésites pas à poser les question qui t'obsède et met un point sur la carte des membres, si ça ce trouve tu as un forumeur pas loin, vas savoir.
Allez, à très vite.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
franck37 a écrit :pareil.fred la muppet a écrit :bien sympa ta présentation.
Bienvenue à la maison,
n'hésites pas à poser les question qui t'obsède et met un point sur la carte des membres, si ça ce trouve tu as un forumeur pas loin, vas savoir.
Allez, à très vite.
Pas mieux..........
Ravi de t'accueillir sur THE site !!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
merci de votre accueil
merci pour votre accueil, même si j'ai osé dire que les cx étaient "moches". En fait, je pense que son estéthisme l'a desservie lors de son lancement. C'est vrai que la ligne de la CX, sortie dans la même période que la cbx1000 et la 900bo faisait pâle figure face à ses deux soeurs. mais on s'y attache et d'ailleurs, dans ma présentation, j'ai dit me semble-t-il qu'on l'aimait aussi pour son look décalé, chameautesque. pour les questions que je me pose, alors en vrac, les premières :
quand une moto n'a pas roulé depuis longtemps et qu'on ouvre le robinet d'essence, les carbu coulent, que faire?
L'idée que je me fait d'un café racer, c'est une moto dépouillée et basse, est-ce que l'un de vous à déjà rabaissé sa cx et si oui, comment?
la jante arrière d'une routière et d'un custom sont-elles identiques?
astuces pour remplacer les échappements et la boite à fumée par du pas (trop) cher?
Voilà, je vais mettre des photos de mes vieilles d'ici la fin de la semaine.
quand une moto n'a pas roulé depuis longtemps et qu'on ouvre le robinet d'essence, les carbu coulent, que faire?
L'idée que je me fait d'un café racer, c'est une moto dépouillée et basse, est-ce que l'un de vous à déjà rabaissé sa cx et si oui, comment?
la jante arrière d'une routière et d'un custom sont-elles identiques?
astuces pour remplacer les échappements et la boite à fumée par du pas (trop) cher?
Voilà, je vais mettre des photos de mes vieilles d'ici la fin de la semaine.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9214
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Houlà, pour les questions, la plupart trouvent réponses ici sans souci. Pour l'essence qui coule des carbu, tu as un problème de joints, des pochettes de joints (et pointeaux) se trouvent facilement, il y a des liens dans les sujets correspondants (ebay ou autre). Pour les pots, il y a des adaptables, neufs à moins de 200€, pour la boite à fumée il y en a qui s'en passent surtout sur les CR, voir il existe un 2 en 1 sur le marché.
Les pneus customs et routières ne sont pas les mêmes, pour les jantes je ne sais pas, d'autres te répondront mieux que moi (hormis la forme des batons qui elle diverge).
Les pneus customs et routières ne sont pas les mêmes, pour les jantes je ne sais pas, d'autres te répondront mieux que moi (hormis la forme des batons qui elle diverge).
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
mais pour commencer, un peu d'ordre STP. Là, tu es dans le post de ta présentation.
Pour la clarté des réponses, va dans les forum (méca notamment) qui correspondent le plus à ton souci et pose y si possible 1 question par post, comme cela il y a un suivi sur la discution ... sinon ... pareil que mon piaf adoré
Pour la clarté des réponses, va dans les forum (méca notamment) qui correspondent le plus à ton souci et pose y si possible 1 question par post, comme cela il y a un suivi sur la discution ... sinon ... pareil que mon piaf adoré

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 5001
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Salut voisin et bienvenue à toi et tes motos.
Samedi et dimanche, à St Jean de Losne, il y a un rassemblement de véhicules hors du commun. Je l'avais déjà fait à Couternon il y a quelques années et c'était sympa (Harley, chop, hotrod, camion US etc...)
Si tu as envie de faire connaissance avec une Guzjap, j'y serai samedi après-midi. Tu peux même t'arrêter à Longvic avant, histoire de boire un coup
.
Samedi et dimanche, à St Jean de Losne, il y a un rassemblement de véhicules hors du commun. Je l'avais déjà fait à Couternon il y a quelques années et c'était sympa (Harley, chop, hotrod, camion US etc...)
Si tu as envie de faire connaissance avec une Guzjap, j'y serai samedi après-midi. Tu peux même t'arrêter à Longvic avant, histoire de boire un coup

- Charles le Retraité
- CXMen OR
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
- Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)
Hello,
Bienvenu à toi.
Je suis aussi un petit nouveau et j 'ai été bien reçu sur ce forum. (très occupé avec l' Amicale des Honda où je suis administrateur du forum)
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/index.php
Belle pas belle, est-ce vraiment le premier critère pour l'achat d'une moto ?
N'étant pas un mécano très doué j'ai toujours essayé d'avoir des motos fiables et qui me laissent pas au bord de la route . Et par hasard j'ai toujours eu des Honda depuis 1969 sortie de la cb 750, pour avoir roulé de 1964 à 1969 en 500 BSA et les petits soucis liés à la fiabilité je suis passé dans le vrais monde de la moto hé oui pouvoir rouler et ne pas penser à la panne que du plaisir, il faut tout replacer dans le contexte de l'époque des années 60/70. Ma cb750 garée sur la place su ville c'était un ovni..
Tout ça pour dire que cette CX 500 a une "beauté intérieure", c'est mon avis et pas mal d' innovations à sa sortie. Véhicule préféré des coursiers à Paris des années 80/95 avec un kilométrage impressionnant .
Maintenant je ne roule que pour la plaisir, et j ai la chance de pouvoir choisir une des quatre motos dans le garage suivant l'humeur, la distance, et l' occasion ...CML, Bol Classic, ou autres sorties entre copains, et très souvent seul, la retraite c'est pas mal, mais cette année la météo m'a pas gaté ) pour conclure les copains de l' Amicale m' on envoyé cette magnifique CX, mais je ne sais pas si elle est à vendre.
:binouze:

Bienvenu à toi.
Je suis aussi un petit nouveau et j 'ai été bien reçu sur ce forum. (très occupé avec l' Amicale des Honda où je suis administrateur du forum)
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/index.php
Belle pas belle, est-ce vraiment le premier critère pour l'achat d'une moto ?
N'étant pas un mécano très doué j'ai toujours essayé d'avoir des motos fiables et qui me laissent pas au bord de la route . Et par hasard j'ai toujours eu des Honda depuis 1969 sortie de la cb 750, pour avoir roulé de 1964 à 1969 en 500 BSA et les petits soucis liés à la fiabilité je suis passé dans le vrais monde de la moto hé oui pouvoir rouler et ne pas penser à la panne que du plaisir, il faut tout replacer dans le contexte de l'époque des années 60/70. Ma cb750 garée sur la place su ville c'était un ovni..
Tout ça pour dire que cette CX 500 a une "beauté intérieure", c'est mon avis et pas mal d' innovations à sa sortie. Véhicule préféré des coursiers à Paris des années 80/95 avec un kilométrage impressionnant .
Maintenant je ne roule que pour la plaisir, et j ai la chance de pouvoir choisir une des quatre motos dans le garage suivant l'humeur, la distance, et l' occasion ...CML, Bol Classic, ou autres sorties entre copains, et très souvent seul, la retraite c'est pas mal, mais cette année la météo m'a pas gaté ) pour conclure les copains de l' Amicale m' on envoyé cette magnifique CX, mais je ne sais pas si elle est à vendre.


La moto c'est comme une caresse (Coluche)
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380