plaque d'immatriculation...

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

plaque d'immatriculation...

Message par bw »

recemment,lors d'un controle,l'agent me fait remarquer que ma plaque est fixée par des boulons et non des rivets.Je possede ma cx depuis 1986 et elle a toujours sa plaque d'origine.de plus je ne me souviens pas avoir remplacer des rivets par des vis.
il est dit dans la reglementation que la plaque doit etre innamovible sans outils mais parle aussi de rivets...
Qu'en est il exactement? est-ce d'origine?ai-je le droit de conserver mes vis?
Si quelqu'un peut me renseigner
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Plaques rivetées uniquement, c'est dans le code de la route!!

Bon, ma cx de 79 a aussi sa plaque boulonnée, les gendarmes ne contrôlent jamais ma machine, question de confiance sans doute :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

merci pour ta reponse Thierry,bien qu'un leger subjective et peu claire en ce qui concerne nos motos anciennes.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
ficus26
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 18:17
Localisation : 26 DROME

Message par ficus26 »

Perso je ne me suis jamais fait controlé sur ce sujet mais mon XJ900 avait une plaque boulonnée montée par la garagiste à qui je l'avai achetée neuve.
Du coup quand j'ais changé de département, je ne me suis pas posé de question et j'ais fait idem.

Mais c'est vrai que les autres sont rivetés.

C'est grave docteur :sawachier:

:(
Vive le V, en 2 comme en 4
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Moi je me suis déjà fait arrêter pour ça. C'était il y a quelques années, à l'époque où j'allais tous les ans aux 24 heures du Mans Moto, l'année après les faits tragiques et la zone mise par une poignée de cons à moto qui se prenaient pour des motards et ont un peu pourri cette manifestation, j'étais en side avec ma Calif (plaque boulonnée). Enfin bref, cette année là, à partir de 100 kms autour du Mans, il y avait un flic tous les 10 kilomètres. Ca ne manque pas, je me fais arrêter et le monsieur en uniforme bleu fait le tour de l'attelage (Josiane derrière et les deux gamines dans le panier). Il constate que ma plaque n'est pas rivetée et comme c'était un gentil monsieur policier il me dit alors : "je serai toi j'irai au garage qui est de l'autre côté de la route et je mettrai deux rivets sur ma plaque car plus tu vas avancer vers Le Mans, plus ils (ses collègues flics donc!) seront cons. J'ai bien évidemment suivi son conseil et depuis je ne boulonne plus mes plaques. On va quand même pas payer un PV pour deux pauvres rivets qu'on peut faire sauter quand on veut, non?
Quant au cachet des motos anciennes, j'ai un doute. 8)
Répondre