Salut à tous!
Suite de l'aventure. Après avoir installé dans le cadre de ma CX500 classic un moteur qui n'avait pas tourné depuis 5 ans j'ai dû changer le démarreur et le joint mécanique de pompe à eau. Après essai j'ai constaté que le moteur fonctionne 'correctement', il ne manque pas de puissance et démarre correctement à froid, par contre lorsque le moteur chauffe (jauge température à la moitié) elle a tendance à caler toute seule et à ne pas redémarrer sauf si je laisse refroidir un peu ou si je la pousse. Problème de bobine, de compression, autre?
Merci!
Moteur cale lorsque chaud
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
En premier, voir du côté du filtre à air.
En second, si les carbus ont été déposés voir si la commande de starter fonctionne correctement, c'est peut être là le problème, le starter ne revient pas à fond et le moteur s'étouffe à chaud, expérience vécue par moi-même il y a quelques années.
Après, c'est peut-être un mauvais réglage de richesse, une mauvaise synchro de carbus......la liste est longue.
En second, si les carbus ont été déposés voir si la commande de starter fonctionne correctement, c'est peut être là le problème, le starter ne revient pas à fond et le moteur s'étouffe à chaud, expérience vécue par moi-même il y a quelques années.
Après, c'est peut-être un mauvais réglage de richesse, une mauvaise synchro de carbus......la liste est longue.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- trapadelle
- CXMen Master