page 163 de la rmt
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salut a tous , je vais remonter le moteur de la cx 500de mon pere mais un truc me derange ,page 163 de la rmt "test bobines allumages et alternateur" . j'ai deux carter avec les equipements dessus j'ai testé pour voir lequel serait le plus proche des valeurs de la rmt . les deux se tiennent sauf pour pour le premier test fil vert fil bleu il est ecrit 77.4 a 94.6 , je trouve sur l'un 1420 et sur l'autre 410 je test a mon avis correctement car les autres valeurs sont bonnes avez vous une idee ? merci
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut Moise
Tu essaies avec ce tableau de Patrice (tu peux lui faire confiance).
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930
A+++Gérard
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J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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pas de soucis effectivement avec la méthode, cependant, que cherches tu à vérifier au départ ?
Pour un alternateur, le premier test peut se faire sur la batterie, moteur en marche, sans accessoires (lampes ou autres)
Tu met le voltmètre, tu dois avoir au ralenti autour des 12 - 12,5 V
Quand tu montes à 2500 - 3000 tours, tu dois avoir autour de 14 - 14,5 V
Si tu n'atteints pas ces valeurs, là tu remontes au connecteur direct de l'alternateur pour voir et rebelotte sur le sucre de connection. Sur une E, entre 2 bornes jaunes, c'est 16V en sortie d'alternateur prise entre 2 fils 2 à 2.
Attention, c'est pas le même entre la batterie et l'alternateur (le premier en continu et l'autre en alternatif)
Si ces valeurs sont bonnes, c'est que ton alternateur fonctionne et charge.
Maintenant, si c'est l'allumage que tu veux tester, c'est autre chose.
Pour un alternateur, le premier test peut se faire sur la batterie, moteur en marche, sans accessoires (lampes ou autres)
Tu met le voltmètre, tu dois avoir au ralenti autour des 12 - 12,5 V
Quand tu montes à 2500 - 3000 tours, tu dois avoir autour de 14 - 14,5 V
Si tu n'atteints pas ces valeurs, là tu remontes au connecteur direct de l'alternateur pour voir et rebelotte sur le sucre de connection. Sur une E, entre 2 bornes jaunes, c'est 16V en sortie d'alternateur prise entre 2 fils 2 à 2.
Attention, c'est pas le même entre la batterie et l'alternateur (le premier en continu et l'autre en alternatif)
Si ces valeurs sont bonnes, c'est que ton alternateur fonctionne et charge.
Maintenant, si c'est l'allumage que tu veux tester, c'est autre chose.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred La Muppet
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désolé, j'avais pas lu comme il faut. M'enfin, ça peut servir pour quand il tournera 

Fred la muppet
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