Comment reconnaître un 400 d'un 500 ? (simplement?)

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Comment reconnaître un 400 d'un 500 ? (simplement?)

Message par Volatyl »

Voilà, ça fait plusieurs jours que ça me travaille et j'ai un vrai très gros doute sur ma brouette qui pourrait expliquer quelques petits détails.
Thierry, les carbus que tu m'as envoyé malgré la réfection complète ne collent pas du tout, si je les mets c'est pire que tout, elle ne dépasse pas les 4000 tours, et accélère comme un sabot dans la mélasse. Seulement les carbus sont vraiment nickels.

Aussi, j'ai eu l'idée que j'aurai du avoir depuis bien longtemps à ma grande honte, comme je ne connais vraiment rien de cette moto et son historique, je me suis dit très connement, "et si je regardais les n° de moteur et plaque cadre".

Là, surprise, rien ne correspond. Mais vraiment pas. Il y a plus du millier d'écart entre les deux, le cadre étant bien plus vieux que le moteur.

Alors la grande question est: A quoi reconnait-on un moteur de 400 d'un moteur de 500 facilement? Qu'est-ce que je peux mesurer très rapidement sans trop démonter pour avoir la réponse?

D'autant qu'après avoir discuté avec mon père, nous n'avons pas du tout les mêmes rapports entre les vitesses compteur et compte-tour, les écarts sont vraiment très (trop) importants.

Mon cadre est celui d'un 400, c'est certain. Le moteur...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Pour une fois qu'il me semble que j'ai la bonne réponse ; je vais donc me lancer.

Sur le bloc moteur coté gauche ; lors du moulage de la pièce il y a également la cylindrée ; pour la mienne il est inscrit 496cc.

Voila donc ; en espérant avoir donné la bonne réponse.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est moulé où? Du côté de la numérotation moteur vers le bouchon d'huile?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

je fais comme eddy pour une fois que je peux répondre sur, si tu a 396 c'est un 400 aprés voir le n° moteur par qu'elle lettre commence 't'il puis regarde dans les derniéres page de la RTM et tu sauras de quoi il en retourne A+ kakou
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

penche la tête sur le bas de la culasse , prend une lampe , la nuit commence à tomber
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Merci à vous, j'ai vu, c'est bien un 400! (396cm[sup]3[/sup]) et le moteur est un GL400E. Donc mes craintes ne sont pas fondées et faut que je trouve une autre origine. Je vais changer tous les joints des carbus dès que j'ai finis de les recevoir.

Dites, c'est un moteur qui vient d'une silverwing en 400? Il y en a eu? Parce que GL normalement c'est ça non?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Avec mes maigres connaissances ; en europe il n'y a pas eu que je sache de GL400.

Maintenant ailleurs je ne sais pas ; je suis sur que les experts du forum auront la réponse à 100 % sure.

Bon courage pour la suite.....

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est normal que le numéro moteur ne corresponde pas à celui du cadre.

GL 400 E, le E c'est pour "Europe" , GL400, c'est le type de moteur qui se monte soit sur la classic ou le custom tout simplement.

Sauf erreur de ma part bien entendu.

Pour tes carbus, je cale un peu, as-tu essayé en gardant les tiens de juste changer les cloches, aiguilles et puits d'aiguilles pour voir si tes carbus s'amélioraient ?

Ton alimentation en essence est correct ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai évidement remis les anciens carbus immédiatement lorsque j'ai vu que ça ne collait pas (ça prends 10mn maximum de changer la rampe). Je retenterai le coup lorsque j'aurai changé tous les joints divers et variés comme les membranes, ce que je n'ai pas fait j'attends de les recevoir.
La rampe actuelle fonctionne bien mieux qu'au début, plusieurs cycles de pleins ont certainement dû les décrasser bien que ce ne soit pas parfait. Aussi lors du prochain démontage, je comparerai les pièces internes des deux rampes. Je trouverai bien ce qui ne colle pas il n'y a pas de raison.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ça, Volatyl, tu peux toujours y croire, mais en matière de carbu, ce critère n'est pas certain!
Il n'y a rien à voir!
Si ça va mal, tu as plus vite fait d'essayer une autre rampe de carbus que de perdre du temps et de l'argent sur celle qui te fait des misères! :elephant:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je suis assez d'accord avec yves sur ce coup là.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

j'ai une rampe de 400, si cela peux t'interssé, elle tourné tout à fait correct , a +
Répondre