une petite "nouvelle " qui a besoin d'aide

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
philoup
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 16:06

une petite "nouvelle " qui a besoin d'aide

Message par philoup »

[une petite "nouvelle " qui a besoin d'aide

Ma main vient de tomber sur la clef a pipe de 12 et c'est parti pour l'aventure.........

Pour sa petite histoire : Acheter pour un franc symbolique (he oui des francs :ca date !) en debrouissaillant un jardin
A l'époque je la charge dans l'estafette et le soir même, aprés un nettoyage rapide du carbu, je la fait rugir de plaisir a l'aide d'une batterie de voiture.
Puis je l'oublie au font de mon garage pendant pas mal d'années jusqu'a avant hier !
je parcours votre site depuis 2 jours a la recherche d'infos mais j'ai beaucoup de mal avec les réferences des pieces a commander
En effet, malgré la rmt 39 (merci la mule..) je ne peut avec certitude commander les piéces pour ma toute "future neuve" cx 400 nc05 de 1982.
Si quelqu'un possede des documents plus specificique pour la cx 400 nc05 ou des infos de concordence par rapport au cx 500. je suis preneur
Autre petit probleme si je veux un jour pouvoir me promener avec,administratif celui la, carte grise au nom de l'ancien propriétaire qui l'a vendu a la personne à qui je l'ai acheter, ce dernier n'ayant jamais fait la demarche a la prefecture pour la carte grise et je n'ai donc pas de certificats de cession. A votre avis ?
Merci a vous, je retourne de suite dans mon garage
cxxxxxxxxxx
Avatar du membre
philoup
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 16:06

tchit photo de la petite nouvelle au club

Message par philoup »

Image
cxxxxxxxxxx
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut!
Pour poursuivre les recommandations de Gilles, il y a du monde partout alors surtout fait appel (je viens bien de trouver un futur membre j'espère à 10m de chez moi), et de plus, les pièces en vente sur le site sont suffisamment nombreuses pour que tu y trouves ton compte sans en acheter de neuves.
Pour la 400 (routière puisque NC05), c'est la même que la 500 sauf les cylindres, carbus, boite de vitesse etc. le reste est identique il me semble.

Enfin est-ce que la photo est représentative de ce que tu as ou est-ce que tu as des pièces qui ne sont pas dessus?

En tout cas bienvenue et
:trouve:
Modifié en dernier par Volatyl le mar. 03 juin 2008 17:30, modifié 1 fois.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Gilles a raison tu peux trouver des pièces en passant des annonces.
Sinon pour les références tu vas dans le forum TRUCS ET ASTUCES puis références cx.
Je t'envois le mot de passe en MP.
A++++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Le mot de passe en MP !!???? Mais quel mot de passe !! il y en a pas besoin pour aller dans truc et astuce... Arf !!
comprend po !

Bienvenue a toi et il y a une grosse restauration a faire !!! ou la la !!

Moi personellement vu les blemes mecaniques + carte grise, je prendrai une bonne occaz a moins de 500 euros et je recupererai les pieces sur l'autre...
Enfin c'est un avis perso car j'ai pas le courage pour la meca....

A bientot et encore bienvenue sur le site...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Pas bien Metallica tu connais pas ton forum ?
Trucs et astuces :pas de mot de passe , mais références pièces OUI.
Amitiés Gérard :lol:
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Bienvenue chez les cxmen !!

Pour la mécanique ; je ne suis qu'un apprenti donc je laisse le soin aux experts et grands connaisseurs du forum de te répondre et pour sur tu trouveras des infos en or !!

Pour ton problème de carte grise ; il n'y a pas cinquante solutions.

La première est de vérifier en préfecture qui est le propriétaire officiel de la belle. Ensuite si le gars qui t'a donné ton cx et si par bonheur l'ancien proprio avait fait la déclaration de vente à la préfecture ; il faudra que le gars qui t'a donné la cx fasse une carte grise à son nom puis enfin il te fait les papiers de vente et enfin tu fait ta carte grise .....

Si par malheur l'ancien propriétaire n'a rien fait il ne te reste plus qu'à le retrouver pour qu'il te fasse un certificat de cession et ensuite faire la carte grise à ton nom.

Tu ne précises pas si tu détiens la carte grise ou pas ?? En effet si tu ne détiens pas la carte grise il faut avant tout refaire une carte grise avant de pouvoir faire un changement !!!!

En résumé dans le pire des cas tu auras 3 cartes grises à faire et au mieux une seule.

A ta disposition pour plus d'infos sur les démarches si tu le souhaites. Sinon il existe la solution comme dit de trouver la même moto pour avoir un cadre avec une carte grise et de remonter le tout sur ce cadre acheté..........

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

La preuve qu'il est possible de trouver soit un cadre avec la CG soit une bécane pour les pièces avec la CG



[web]http://www.leboncoin.fr/vi/12493004.htm?ca=2_s[/web]

[web]http://www.leboncoin.fr/vi/15874217.htm?ca=2_s[/web]

[web]http://www.leboncoin.fr/vi/12859782.htm?ca=2_s[/web]

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
nonoscout
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 16:14
Localisation : Dept 91

Message par nonoscout »

Salut, la derniére Cx 400 c'est moi qui l'ai acheté pour 100 euros à 300 métres de chez moi..... bon daccord le moteur est HS(vilo) et elle à eu 36 propio sans changé la CG....mais ça me fait une bonne réserve de piéces pour remonté ma 500....
Nono.
Avatar du membre
nonoscout
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 16:14
Localisation : Dept 91

Message par nonoscout »

Au fait pour les CG, il suffit de demandé a la Préfecture si une session est enregistrée, c'est à dire que le vendeur à renvoyé à la Préf le papier avec le nom de l'acheteur, si ce n'est pas le cas, vous refaite un autre certificat de session a votre nom et en remettant bien sur les coordonnées du propriétaire correspondant à la CG, a la bonne date et en immitant la signature figurant sur la carte grise barrée et roule ma poule....bon je sais c'est a la limite légal mais ça évite de regardé son tas de ferraille préferé et de pas pouvoir s'en servir.
Je l'ai déja fait et ça marche, mais si la session est déja enregistré il n'y a plus qu'a rerouvé l'ancien aquéreur-ou troué un cadre bien en régle cette fois çi.
Nono.
Avatar du membre
philoup
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 16:06

j'avance j'avance

Message par philoup »

j'avance grace a vous tous , un grand merci !
je n'ai pas encore commencé les demarches pour la carte grise mais la mécanique avance à grand pas grace aux reférences des piéces merci a Gérard.........
Je vous fait part des mes avancements dés que je commence la phase de remontage et d'ici là je continuerai parcourir ce fabuleux site !
cxxxxxxxxxx
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Salut, bienvenue chez toi.
Je vois que tu es déjà dans de bonnes mains, hésites pas à farfouiller et faire appel si besoin.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut et bienvenue !

tu vas etre bien ici, t'es dans une grande famille
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre