Comment reconnaître un 400 d'un 500 ? (simplement?)
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Comment reconnaître un 400 d'un 500 ? (simplement?)
Voilà, ça fait plusieurs jours que ça me travaille et j'ai un vrai très gros doute sur ma brouette qui pourrait expliquer quelques petits détails.
Thierry, les carbus que tu m'as envoyé malgré la réfection complète ne collent pas du tout, si je les mets c'est pire que tout, elle ne dépasse pas les 4000 tours, et accélère comme un sabot dans la mélasse. Seulement les carbus sont vraiment nickels.
Aussi, j'ai eu l'idée que j'aurai du avoir depuis bien longtemps à ma grande honte, comme je ne connais vraiment rien de cette moto et son historique, je me suis dit très connement, "et si je regardais les n° de moteur et plaque cadre".
Là, surprise, rien ne correspond. Mais vraiment pas. Il y a plus du millier d'écart entre les deux, le cadre étant bien plus vieux que le moteur.
Alors la grande question est: A quoi reconnait-on un moteur de 400 d'un moteur de 500 facilement? Qu'est-ce que je peux mesurer très rapidement sans trop démonter pour avoir la réponse?
D'autant qu'après avoir discuté avec mon père, nous n'avons pas du tout les mêmes rapports entre les vitesses compteur et compte-tour, les écarts sont vraiment très (trop) importants.
Mon cadre est celui d'un 400, c'est certain. Le moteur...
Thierry, les carbus que tu m'as envoyé malgré la réfection complète ne collent pas du tout, si je les mets c'est pire que tout, elle ne dépasse pas les 4000 tours, et accélère comme un sabot dans la mélasse. Seulement les carbus sont vraiment nickels.
Aussi, j'ai eu l'idée que j'aurai du avoir depuis bien longtemps à ma grande honte, comme je ne connais vraiment rien de cette moto et son historique, je me suis dit très connement, "et si je regardais les n° de moteur et plaque cadre".
Là, surprise, rien ne correspond. Mais vraiment pas. Il y a plus du millier d'écart entre les deux, le cadre étant bien plus vieux que le moteur.
Alors la grande question est: A quoi reconnait-on un moteur de 400 d'un moteur de 500 facilement? Qu'est-ce que je peux mesurer très rapidement sans trop démonter pour avoir la réponse?
D'autant qu'après avoir discuté avec mon père, nous n'avons pas du tout les mêmes rapports entre les vitesses compteur et compte-tour, les écarts sont vraiment très (trop) importants.
Mon cadre est celui d'un 400, c'est certain. Le moteur...
- Eddy
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Pour une fois qu'il me semble que j'ai la bonne réponse ; je vais donc me lancer.
Sur le bloc moteur coté gauche ; lors du moulage de la pièce il y a également la cylindrée ; pour la mienne il est inscrit 496cc.
Voila donc ; en espérant avoir donné la bonne réponse.
GLment votre
Sur le bloc moteur coté gauche ; lors du moulage de la pièce il y a également la cylindrée ; pour la mienne il est inscrit 496cc.
Voila donc ; en espérant avoir donné la bonne réponse.
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- Volatyl
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Merci à vous, j'ai vu, c'est bien un 400! (396cm[sup]3[/sup]) et le moteur est un GL400E. Donc mes craintes ne sont pas fondées et faut que je trouve une autre origine. Je vais changer tous les joints des carbus dès que j'ai finis de les recevoir.
Dites, c'est un moteur qui vient d'une silverwing en 400? Il y en a eu? Parce que GL normalement c'est ça non?
Dites, c'est un moteur qui vient d'une silverwing en 400? Il y en a eu? Parce que GL normalement c'est ça non?
- thierry mecano
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C'est normal que le numéro moteur ne corresponde pas à celui du cadre.
GL 400 E, le E c'est pour "Europe" , GL400, c'est le type de moteur qui se monte soit sur la classic ou le custom tout simplement.
Sauf erreur de ma part bien entendu.
Pour tes carbus, je cale un peu, as-tu essayé en gardant les tiens de juste changer les cloches, aiguilles et puits d'aiguilles pour voir si tes carbus s'amélioraient ?
Ton alimentation en essence est correct ?
GL 400 E, le E c'est pour "Europe" , GL400, c'est le type de moteur qui se monte soit sur la classic ou le custom tout simplement.
Sauf erreur de ma part bien entendu.
Pour tes carbus, je cale un peu, as-tu essayé en gardant les tiens de juste changer les cloches, aiguilles et puits d'aiguilles pour voir si tes carbus s'amélioraient ?
Ton alimentation en essence est correct ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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J'ai évidement remis les anciens carbus immédiatement lorsque j'ai vu que ça ne collait pas (ça prends 10mn maximum de changer la rampe). Je retenterai le coup lorsque j'aurai changé tous les joints divers et variés comme les membranes, ce que je n'ai pas fait j'attends de les recevoir.
La rampe actuelle fonctionne bien mieux qu'au début, plusieurs cycles de pleins ont certainement dû les décrasser bien que ce ne soit pas parfait. Aussi lors du prochain démontage, je comparerai les pièces internes des deux rampes. Je trouverai bien ce qui ne colle pas il n'y a pas de raison.
La rampe actuelle fonctionne bien mieux qu'au début, plusieurs cycles de pleins ont certainement dû les décrasser bien que ce ne soit pas parfait. Aussi lors du prochain démontage, je comparerai les pièces internes des deux rampes. Je trouverai bien ce qui ne colle pas il n'y a pas de raison.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je suis assez d'accord avec yves sur ce coup là.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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