Montage entraineur compteur

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
antoine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 20:54
Localisation : Yvelines

Montage entraineur compteur

Message par antoine »

Salut, est-ce que quelqu'un peut me dire comment se monte l'entraineur sur un modèle 81?
J'ai démonté la roue av pour changer les joints spy et en remontant je me suis aperçu que le câble compteur frottait légèrement sur le disque malgré la patte de fixation.

D'après le schéma en bas de cette page http://www.cmsnl.com/honda-cx500-79-us_ ... F++11.html il y a un joint (pièce 19) que je ne me souviens pas avoir vu, soit je l'ai perdu dans la bataille soit il n'y était pas. La roue est actuellement remontée donc je ne peux pas regarder en détail et comme elle couche dehors je n'ai pas envie de démonter pour regarder.

J'ai regardé sur autre CX et je ne vois pas de joint, mais c'est un modèle 78 et le câble compteur est d'un diamètre inférieur.

Le montage m'a paru cohérent car l'entraineur s'est bien emboité, donc je me demande comment se monte ce joint, quelle est son épaisseur et si on peut le remplacer par un joint torique de même diamètre, il faudrait juste un millimètre d'épaisseur pour que cela ne frotte plus.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Antoine
Le joint qui t'inquiète sur la vue en éclaté est emboité dans
!ton entraineur de compteur et est invisible une fois ton entraineur remonté.
De plus, c'est un endroit qui est bourré de graisse,que tu dois remplacer de temps en temps pour assurer la lubrification correcte de l'engrenage.
Il est donc normal que tu ne t'en souviennes pas!
Bonne nuit! 8) :bye
Avatar du membre
antoine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 20:54
Localisation : Yvelines

Message par antoine »

Pas de problème pour la graisse, après nettoyage j'en ai mis un paquet pour remplacer celle d'origine millésimée 1981. Mais il n'y avait pas du joint, j'ai tout démonté, il doit s'emboiter à l'intérieur ?
Répondre