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Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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c'est le réservoir d'origine ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4575
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ebauche très prometteuse, félicitations
Les commandes reculées sont superbes, la selle (quand elle sera finie) aura une super-gueule et je te parles pas de la classe du réservoir !
Mais je serais curieux de voir le dessous (du réservoir) pour voir comment tu as résolu le problème pour le loger avec la monstrueuse poutre centrale et les bobines d'allumage du CX !
T'aurais pas une photo des fois ! (je dis ça parce que je suis jaloux et que je m'emm...... pour concevoir et réaliser le mien
)

Les commandes reculées sont superbes, la selle (quand elle sera finie) aura une super-gueule et je te parles pas de la classe du réservoir !
Mais je serais curieux de voir le dessous (du réservoir) pour voir comment tu as résolu le problème pour le loger avec la monstrueuse poutre centrale et les bobines d'allumage du CX !
T'aurais pas une photo des fois ! (je dis ça parce que je suis jaloux et que je m'emm...... pour concevoir et réaliser le mien

- nico
- CXMen Master
- Messages : 350
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
si un modérateur peut mettre se sujet à la suite de "mon niccer" se serait cool....
ben ouaih, j'suis pas doué, j'en ai ouvert deux par erreur, j'ai appuyez sur nouveau au lieu de repondre.
bref, pour répondre à ta question PapyTwin, je mettrais bientôt des photos du sessous de réservoir.
pour les explications c'est simple,
* j'ai d'abord mis des journaux et cartons et plastique sur la moto pour fabriquer un moule. sur lesquels j'ai mis de la mousse expansive.
AInsi aprés séchage elle avait pris la forme de la colonne, etc...
j'ai ensuite revêtu cette mousse de scotch de déménageur, puis j'ai enduit résine et fibres.
avec le scotch, démoulage trop facile.
ensuite j'ai juste découpé les bords pour rentrer dans mon réservoir.
puis refibre pour fixer l'ensemble.
Euh, parés relecture, je ne sais pas si c'est trés clair......... vivement les photos.
ben ouaih, j'suis pas doué, j'en ai ouvert deux par erreur, j'ai appuyez sur nouveau au lieu de repondre.
bref, pour répondre à ta question PapyTwin, je mettrais bientôt des photos du sessous de réservoir.
pour les explications c'est simple,
* j'ai d'abord mis des journaux et cartons et plastique sur la moto pour fabriquer un moule. sur lesquels j'ai mis de la mousse expansive.
AInsi aprés séchage elle avait pris la forme de la colonne, etc...
j'ai ensuite revêtu cette mousse de scotch de déménageur, puis j'ai enduit résine et fibres.
avec le scotch, démoulage trop facile.
ensuite j'ai juste découpé les bords pour rentrer dans mon réservoir.
puis refibre pour fixer l'ensemble.
Euh, parés relecture, je ne sais pas si c'est trés clair......... vivement les photos.

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4575
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Merci Nico,
Oui c'est clair, assez clair pour me rendre compte que je me suis beaucoup compliqué la vie pour le mien !
Le coup de la mousse expansive : génial !
Ceci dit, si tu mets des photos de tout ça sur le forum, ça sera encore plus génial.
Une dernière question : as tu déja testé l'étancheité et as-tu eu besoin de boucher des fuites ?
Et encore bravo pour cette superbe base.
Oui c'est clair, assez clair pour me rendre compte que je me suis beaucoup compliqué la vie pour le mien !

Le coup de la mousse expansive : génial !

Ceci dit, si tu mets des photos de tout ça sur le forum, ça sera encore plus génial.

Une dernière question : as tu déja testé l'étancheité et as-tu eu besoin de boucher des fuites ?
Et encore bravo pour cette superbe base.
- nico
- CXMen Master
- Messages : 350
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
pour l'étanchéité, c'est fait pour le fond.
Suite à la mise en place du robinet, vu que mon fond avait des bords assez haut ( découpés depuis ) lors de la " stratification", j'ai mis de l'eau, et aucune fuite ...
pour la suite c'est pas encore fait car je n'ai pas fixer mon bouchon d'essence. Pour cause, je ne trouve pas ce que je veux (monza), ou alors c'est cher !
et ma règle de base (que j'ai omis de dire) c'est que mon niccer doit être roulant pour un coût total de 600 euros. on ne rigole pas SVP.
achat = 400€
puis revente de tout ce qui a été démonté =150 euros
Le reste c'est chine et démerde.
aujourd'hui, il me reste 200€ pour le finir
Achat prévu du bouchon, pots, feu arrière, mini cligno.
voilà pour la petite histoire.
Suite à la mise en place du robinet, vu que mon fond avait des bords assez haut ( découpés depuis ) lors de la " stratification", j'ai mis de l'eau, et aucune fuite ...
pour la suite c'est pas encore fait car je n'ai pas fixer mon bouchon d'essence. Pour cause, je ne trouve pas ce que je veux (monza), ou alors c'est cher !
et ma règle de base (que j'ai omis de dire) c'est que mon niccer doit être roulant pour un coût total de 600 euros. on ne rigole pas SVP.
achat = 400€
puis revente de tout ce qui a été démonté =150 euros
Le reste c'est chine et démerde.
aujourd'hui, il me reste 200€ pour le finir
Achat prévu du bouchon, pots, feu arrière, mini cligno.
voilà pour la petite histoire.
