Ca freine pas !!!

Problemes qui collent à la roue ...

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café rincé
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Ca freine pas !!!

Message par café rincé »

Bjr,
Je vous ai déjà présenté ma meule : un CX de 82 avec 82 000 km.
Je fais la remise en route tranquillement ( je foire tous les vis, même avec mes Facom ... aujourd'hui j'ai pété vis de remplissage huile de pont, sans forcer en +, bref j'suis une pince) .

Malgré la vidange du liquide frein, des durites Avia, des plaquettes récentes, ça ne freine pas ! Késaco ? le maître cylindre ? J'ai démonté les étriers et constaté que la course des pistons était très courte. Quant au feeling de la poignée, il y a un semblant de freinage sur le dernier tiers de la poignée.

Vu cet état, je ne roule pas ...
Un p'tit coup de main svp.
Tout n'explique pas tout... et inversement !
gerald
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Message par gerald »

j'ai encore le souvenir de ma classique 500 le levier de frein est dur ça rassure quand au freinage il faut prendre rv juste efficace pour un démarrage en cote!!
le vieux jeune motard
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour m'a part j'ai mit un maitre cylindre de cbx1000 c'est mieux :binouze:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

tout dépend ce que tu appelles "ça freine pas".
comparé à une moderne, même bas de gamme, effectivement la CX freine pas !!!.
Tes plaquettes sont dans quel état ? ... oups, tu l'as dit, neuves !!!
Tes disques ont quelles épaisseurs ?

Il faut bien purger ton circuit, et dieu sait que c'est très long quand tu as changé tout le liquide. Bien être sûr du coup (tu as des dispositifs pratiques chez norauto pour faire cela seul), perso, la dernière fois (pour celle de JRGL), ça a mis pas mal de temps pour avoir quelque chose de correct.
Après, si tu veux le mordant d'une actuelle, il faut changer le maitre cylindre.
Fred la muppet
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Bonsoir,

outre le fait comme dit Gérald, d'être obligé de prendre rendez-vous pour freiner à temps, les CX ont la sale manie d'être délicates à purger.

Un levier mou et qui ne freine (mal) que sur le dernier tiers de la course ressemble farouchement à un peu d'air dans le circuit !

Si tu pompes plusieurs fois sur le levier, est-ce que ça s'améliore ?

Une méthode préconisée sur ce forum pour éliminer les dernières bulles et qui est efficace : attacher le levier de frein à la poignée de gaz avec un gros élastique pendant toute une nuit.

Ca ne coute rien et on ne peut rien abimer. Ca me semble donc intéressant à tenter.

Ceci dit, entièrement d'accord avec Fred : une moto de trente ans ne freinera jamais avec son équipement d'origine comme une sportive d'aujourd'hui.
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café rincé
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Message par café rincé »

Salut à tous !
Bon, je ne m'attendais pas à un freinage de R1, je vous rassure, mais y'avait quand même un gros souci.
Mes disques sont ok, de même que les plaquettes et j'ai suivi scrupuleusement la méthode de purge.

J'ai tenté la méthode de l'élastique toute une nuit ... et j'ai retrouvé en effet du frein ! :moto:
Ça avait dégueulé par le bocal (pas de dégâts sur la peinture ... ouf ), mais y'avait du frein !

Mais 3 jours + tard, j'ai à nouveau perdu et me retrouve avec mon dernier tiers de frein ! :heuuu:

Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint sous le couvercle du bocal de frein, croyez que ça puisse jouer autant sur la perte de frein ?
( Il n'y a pas de fuite sur le reste du système de freinage)
Et si ce n'est pas le cas, croyez vous qu'il faut que j'envisage le remplacement du maître cylindre ?
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lopin
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Message par lopin »

Bonsoir à tous, non seulement il faut un joint mais après le démontage ,il en faut
un neuf. J'avais fait un post sur la purge des freins mais meme correctement réalisé
le freinage est trop faible pour s'insérer dans un traffic ou le freinage d'urgence est
de rigueur.

Ma CX me sert pour la ballade mais je ne vois pas avec sur le périphérique, parce que
si on fait le calcul : poids de la moto + poids du passager + éventuellement bagages cela
fait beaucoup pour un frein à tambour et deux étriers simple piston.

Essaye ma méthode pour la purge des freins et assures toi de la parfaite étanchéité de ton
circuit de freinage.

Bien amicalement.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

si tu n'as pas le joint sous le bocal, tu as de grandes chances d'avoir une entrée d'air ... même minuscule ça fout le brun.
Remet un joint, au pire met des durites neuves (ce que je ne vais pas tarder à faire moi même) et tu auras un circuit parfaitement étanche et du frein comme à l'origine.
Fred la muppet
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