Elle crache l'huile par un puit de bougie...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Elle crache l'huile par un puit de bougie...
Salut a tous,
Je viens d'acheter une 500 cx pour la pièce.
Les renseignements sur l'engin:l'ancien proprio est décédé ya deux ans il roulé toujour avec mais elle est restée deux ans sous la pluie avant que je la récupère pour la refaire mais j'ai pas l'temp alors voila...
Pour cent € l'affaire fut faite,et la moto livrée.
J'ai tenté un mise en marche(manuellement) moteur bloqué.
WD40 dans les puits de bougie et doucement en tournant le vilbrequin un peu a gauche un peu a droite j'ai fini par faire deux tours(avec un bruit de frottement assez fort) puis au troisième un crack...
et puis plus de bruit, en mettant en marche le démarreur sans bougies le cylindre gauche crache de l'huile !
Je pense a un segment,
Le moteur a 89000km
Si vous avez une petite idée sur le problème, ben, j'suis preneur.
tcho
Je viens d'acheter une 500 cx pour la pièce.
Les renseignements sur l'engin:l'ancien proprio est décédé ya deux ans il roulé toujour avec mais elle est restée deux ans sous la pluie avant que je la récupère pour la refaire mais j'ai pas l'temp alors voila...
Pour cent € l'affaire fut faite,et la moto livrée.
J'ai tenté un mise en marche(manuellement) moteur bloqué.
WD40 dans les puits de bougie et doucement en tournant le vilbrequin un peu a gauche un peu a droite j'ai fini par faire deux tours(avec un bruit de frottement assez fort) puis au troisième un crack...
et puis plus de bruit, en mettant en marche le démarreur sans bougies le cylindre gauche crache de l'huile !
Je pense a un segment,
Le moteur a 89000km
Si vous avez une petite idée sur le problème, ben, j'suis preneur.
tcho
- lopin
- CXMen Master
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
- Localisation : Lannion 22300
Bonsoir, si le précédent propriétaire pour maintenir son moteur en bon état
a injecté de l'huile par le puit de bougie comme on m'a conseillé de le faire
pour stocker mon moteur, ce n'est pas grave.
Le problème vient du fait qu'il faut que les 2 puits de bougies réagissent de
la meme façon sinon effectivement risque de segmentation.
C'est bizarre mais je suis membre de 2 forum traitant de la CX et je n'ai
pas entendu parler de segmentation (je peux me tromper) donc il y a encore
de l'espoir.
Prends ton temps, vérifie l'allumage, la carburation,le filtre à air, regarde sur ce forum
la façon de reconditionner une CX et à moins de très gros problèmes tu dois t'en sortir.
A+
a injecté de l'huile par le puit de bougie comme on m'a conseillé de le faire
pour stocker mon moteur, ce n'est pas grave.
Le problème vient du fait qu'il faut que les 2 puits de bougies réagissent de
la meme façon sinon effectivement risque de segmentation.
C'est bizarre mais je suis membre de 2 forum traitant de la CX et je n'ai
pas entendu parler de segmentation (je peux me tromper) donc il y a encore
de l'espoir.
Prends ton temps, vérifie l'allumage, la carburation,le filtre à air, regarde sur ce forum
la façon de reconditionner une CX et à moins de très gros problèmes tu dois t'en sortir.
A+
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- lopin
- CXMen Master
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
- Localisation : Lannion 22300
Re- bonsoir, je viens de relire ton post , si tu n'a pas de temps a lui
consacrer et que tu l'a eu pour presque rien ,mon conseil est de laisser
tomber et de la vendre pour pièces car la moindre opération si elle ne
coute pas cher nécessite un temps fou.
Pour exemple j'ai mis 20 heures pour changer un alternateur
(dépose du moteur + changement alternateur + repose).
Le joint de pompe à eau c'est idem.
Le nettoyage des freins avant c'est à dire les étriers,les plaquettes, la purge
avec toutes les fausses manips que j'ai faites encore 5/6 heures et ainsi de suite.
J'ai du temps car je suis retraité mais si je devais compter le temps que j'ai mis pour
avoir une CX 400 en état de rouler et pourtant je suis parti d'une meilleure situation
que la tienne car mes 2 moteurs tournaient et avaient seulement besoin de nettoyage et l'un
juste 2 capteurs sur l'alternateur.
Mes conseils valent ce qu'ils valent et c'est à toi de voir
Bien amicalement.
consacrer et que tu l'a eu pour presque rien ,mon conseil est de laisser
tomber et de la vendre pour pièces car la moindre opération si elle ne
coute pas cher nécessite un temps fou.
Pour exemple j'ai mis 20 heures pour changer un alternateur
(dépose du moteur + changement alternateur + repose).
Le joint de pompe à eau c'est idem.
Le nettoyage des freins avant c'est à dire les étriers,les plaquettes, la purge
avec toutes les fausses manips que j'ai faites encore 5/6 heures et ainsi de suite.
J'ai du temps car je suis retraité mais si je devais compter le temps que j'ai mis pour
avoir une CX 400 en état de rouler et pourtant je suis parti d'une meilleure situation
que la tienne car mes 2 moteurs tournaient et avaient seulement besoin de nettoyage et l'un
juste 2 capteurs sur l'alternateur.
Mes conseils valent ce qu'ils valent et c'est à toi de voir
Bien amicalement.
merci pour vos réponses; dit moi lopin c'est l'expérience qui cause!
et je suis assez d'accord avec toi.
Il me reste la mienne a finir, commancée le 05 janvier de cette année.
Parti avec un moteur a changer, et une partie cycle d'époque...
IL me reste la peinture de la "carrosserie"c'est vrai que entre le boulot, la famille etc...
Enfin, je vois le bout mais la prochaine je crois que je fait un chèque!
au départ:
le moteur avec 37000KM
le cadre.
Bref du coup, j'ai de la pièces!
Un moteur 500 CX distribution cassée et un autre avec cylindre gauche a "étanchéifier"
et je suis assez d'accord avec toi.
Il me reste la mienne a finir, commancée le 05 janvier de cette année.
Parti avec un moteur a changer, et une partie cycle d'époque...
IL me reste la peinture de la "carrosserie"c'est vrai que entre le boulot, la famille etc...
Enfin, je vois le bout mais la prochaine je crois que je fait un chèque!
au départ:
le moteur avec 37000KM
le cadre.
Bref du coup, j'ai de la pièces!
Un moteur 500 CX distribution cassée et un autre avec cylindre gauche a "étanchéifier"
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
châpeau pour le moteur !!!
pour changement alternateur et chaine de distri, montage et démontage, sans avoir jamais fait et tranquille, il m'a fallu l'équivalent d'une journée (environ 8h) tout seul, mais avec de la cogitation avant pour voir comment m'y prendre. Après c'est toujours le temps qui manque.
Pour ton histoire d'huile, le meilleur moyen de savoir si c'est la segmentation (CRACK c'est pas bon en mécanique !!!) c'est de prendre les compression, et là, tu auras un diagnostic fiable.
Faisable, mais difficile (démontage par en dessous) et pièces très difficiles à trouver. !!!
tiens nous au courant.
pour changement alternateur et chaine de distri, montage et démontage, sans avoir jamais fait et tranquille, il m'a fallu l'équivalent d'une journée (environ 8h) tout seul, mais avec de la cogitation avant pour voir comment m'y prendre. Après c'est toujours le temps qui manque.
Pour ton histoire d'huile, le meilleur moyen de savoir si c'est la segmentation (CRACK c'est pas bon en mécanique !!!) c'est de prendre les compression, et là, tu auras un diagnostic fiable.
Faisable, mais difficile (démontage par en dessous) et pièces très difficiles à trouver. !!!
tiens nous au courant.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Salut
Pour la remontée d'huile par le trou de bougie,il faut déja vérifier que le joint de cache culbus est bien mis .
Comme il est en 2 parties, si le joint qui assure l'étanchéité du puit de bougie est pincé, coupé ou manquant,ça fuit bien l'huile par le trou de bougie sans que le moteur ait de problème particulier!
Si c'est les joints de queues de soupapes, ça fume un peu au démarrage et après ça se calme.
Si c'est les segments ou le piston qui fait des siennes, c'est grosse fumée bleue en permanance!
Dis nous la suite de la mise en route!
Pour la remontée d'huile par le trou de bougie,il faut déja vérifier que le joint de cache culbus est bien mis .
Comme il est en 2 parties, si le joint qui assure l'étanchéité du puit de bougie est pincé, coupé ou manquant,ça fuit bien l'huile par le trou de bougie sans que le moteur ait de problème particulier!
Si c'est les joints de queues de soupapes, ça fume un peu au démarrage et après ça se calme.
Si c'est les segments ou le piston qui fait des siennes, c'est grosse fumée bleue en permanance!
Dis nous la suite de la mise en route!
Ha oui, Yves tu à raison ça peu arriver, mais c'est le" krack"qui ma fait penser au segments.
Bon voilà.
quant c'est bloqué:
WD40 dans chaques puits de bougie, douze heures penchée sur la béquille latéral, aprés douze heures a l'opposé(faut la tenir!!!!!!)
et aprés ont essaie doucement de tourner.
J'aurais peut-être pas cassé...
Vraiment la précipitation c'est pas bon!
Bon voilà.
quant c'est bloqué:
WD40 dans chaques puits de bougie, douze heures penchée sur la béquille latéral, aprés douze heures a l'opposé(faut la tenir!!!!!!)
et aprés ont essaie doucement de tourner.
J'aurais peut-être pas cassé...
Vraiment la précipitation c'est pas bon!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
c'est métallique ? juste du charbon ? en tous les cas, pas normal !!! c'est pas juste les restes des joints d'échappement ?
finalement tu en es où ?
finalement tu en es où ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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salut fred,
ce sont des morceaux de segment, résultat du fameux "crack" cité plus haut!
Sinon j'en suis là!
Première mise en route hier, et ça démarre, ça cafouille, ça pisse l'essence mais ça marche: c'est ce que j'attendait!
la peinture est faite et il me reste à remonter les quelques éléments et régler! ouf heureux!
ce sont des morceaux de segment, résultat du fameux "crack" cité plus haut!
Sinon j'en suis là!
Première mise en route hier, et ça démarre, ça cafouille, ça pisse l'essence mais ça marche: c'est ce que j'attendait!
la peinture est faite et il me reste à remonter les quelques éléments et régler! ouf heureux!