Clignotants

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daenpat
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Clignotants

Message par daenpat »

Bonjour,
j'ai un petit problème de clignotants. Il faut très longtemp pour qu'ils s'allume, les répétitions sont très espacées, et parfois ils refusent de fonctionner. Je pense que c'est la centrale clignotant qui est défectueuse, mais sur la cx 500 de 1981, je ne la trouve pas.
Pouvez vous m'aider.
Avec tous mes remerciements
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Gérard
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Message par Gérard »

Bonjour
Sur une routière la centrale est dans le phare.
Sur un custom elle est derrière le cache latéral droit.
Ta batterie est elle bien chargée ?
Brosse les cosses pour un bon contact.
Amitiés Gérard
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daenpat
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Clignotants

Message par daenpat »

Merci de cette réponse rapide, je l'ai enlevée, démontée, nettoyée et à première vue elle semble fonctionner. Je devrai peut-être la changer, mais en attendant je suis dépanné.
A bientôt
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Gérard
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Message par Gérard »

Si tu dois la changer prends en une adaptable car la Honda est bombon.
Il existe une centrale chez noroto qui ce monte avec une borne en plus.
A+ Gérard
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zombie
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Message par zombie »

Salut je déterre le sujet :
mes clignots ne marche plus du tout sur mon cx500e, avant il ne fonctionnait déjà pas tout le temps.
Par où commencer ? centrale, commodo ?
merci
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Moi c'est pire : un coup ils marchent, un coup ils marchent pas, un coup ils marchent, un coup ils marchent pas, et ainsi de suite. C'est quoi ? :lol:
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

jean-mi a écrit :Moi c'est pire : un coup ils marchent, un coup ils marchent pas, un coup ils marchent, un coup ils marchent pas, et ainsi de suite. C'est quoi ? :lol:
Salut,
C'est drôle mais c'est aussi un classique (Belge)!

Pour le problème des clignotants, la boîte clignotante classique est une boîte qui fonctionne comme une boîte à bilame.
Il faut donc que le circuit électrique soit correct.
Les 2 points communs aux circuits droite et gauche sont:
1°) La boîte clignotante;
2°) L'inverseur gauche droite (cocotte gauche).

Le plus facile: court-circuiter la centrale clignotante!
Donc, mettre les 2 fils arrivant à la centrale en court-circuit (connecter les 2 fils) et quand le contact est établi, si on met l'inverseur d'un côté, les clignotants s'allument (fixe!).
Si les ampoules éclairent "normalement", c'est la boîte clignotante.
Si les ampoules éclairent faiblement (ou si l'inverseur chauffe), le défaut est là!

Jean


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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

en complément de ce qui dit jean, car ça m'est arrivé, vérifie toutes tes ampoules, pas seulement celles des clignos. Une grillée ou abimée fout le bazar dans tout le cricuit.
Après, si toutes tes ampoules sont OK, tu va voir comme a dit jean si c'est la cocotte ou la centrale.
J'ai changé d'ailleurs la cnetrale de la 500 de JRGL contre une poignée de cerise (adaptable ... merci robert). Regarde les indications de puissance et d'ampérage et prend la même. Tu trouves ça même à auchan ou norauto
Si c'est la cocotte ... passe une annonce ou va voir le vide grenier de thierry, il me semble en avoir vu une . :)
Fred la muppet
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pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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