Rungis: capitale de la moto
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Rungis: capitale de la moto
A cette époque, rungis, était la capitale de la moto, plus forte et plus fragile que jamais...
- Volatyl
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Superbe, merci de nous faire partager ces vieux moments.
Haaa les bons Cromwell qui découpaient bien le crâne, au moins c'était propre, net, du travail d'artiste.
Plaisanterie mise à part, même sur Carole il est difficile de trouver de nos jours une telle ambiance que j'aurai aimé connaître.
En parlant de Carole, j'ai entendu que ça y est il va enfin être réhabilité.
Haaa les bons Cromwell qui découpaient bien le crâne, au moins c'était propre, net, du travail d'artiste.
Plaisanterie mise à part, même sur Carole il est difficile de trouver de nos jours une telle ambiance que j'aurai aimé connaître.
En parlant de Carole, j'ai entendu que ça y est il va enfin être réhabilité.
- thierry mecano
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- jean-marie
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- Jean-Mi
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Bien vu Joël ! Je n'ai jamais connu Rungis comme ça. Quand j'y allais, c'était le vendredi soir en 50, j'habitais Evry et on prenait l'autoroute sur la BAU. Les flics se régalaient et essayaient de nous coincer avec leurs 4L. C'était marrant. Arrivés sur place, c'était vraiment le parking de tous les dangers : des solex tournaient sur les circuits improvisés en essayant d'éviter les panneaux indicateurs et se tiraient la bourre avec des 900 kawa et autres 750 four. L'anarchie la plus totale, et la plus dangereuse aussi.......Je n'étais qu'un apprenti motard
Après, avec la construction de Carole, l'histoire n'est plus la même. C'est un peu comme le bol d'or au Mans ou au Castelet.......

Après, avec la construction de Carole, l'histoire n'est plus la même. C'est un peu comme le bol d'or au Mans ou au Castelet.......

- Jean-Mi
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Salut Gilou, on aurait pu se voir à cette époque.
Concernant les blessés, il me semble que c'était un peu plus grave que ça car si ma mémoire est bonne, Carole était la 19ème à se tuer à Rungis. C'est bien parce qu'il y avait trop de morts que le ministre de l'époque (c'était pas Gérondeau ou un nom comme ça) a accéléré la construction du circuit qui naturellement porte le nom de la dernière victime.
Concernant les blessés, il me semble que c'était un peu plus grave que ça car si ma mémoire est bonne, Carole était la 19ème à se tuer à Rungis. C'est bien parce qu'il y avait trop de morts que le ministre de l'époque (c'était pas Gérondeau ou un nom comme ça) a accéléré la construction du circuit qui naturellement porte le nom de la dernière victime.

- jacques segret
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OUI,
j'ai connu, la bastoche et vincennes le vendredi soir (et samedi)
Vincennes , des runs mémorables devant des flics médusés!
la bastille était le rendez vous plus calme, un mélange des genres,
on voyait des CX aux côtés de gsxr, entre des enduros et des gold wings...
Tous les bars du coin, pris d'assaut, à cette époque, les motards étaient tous d'acords:
La moto libre, pour des motards libres!
j'ai connu, la bastoche et vincennes le vendredi soir (et samedi)
Vincennes , des runs mémorables devant des flics médusés!
la bastille était le rendez vous plus calme, un mélange des genres,
on voyait des CX aux côtés de gsxr, entre des enduros et des gold wings...
Tous les bars du coin, pris d'assaut, à cette époque, les motards étaient tous d'acords:
La moto libre, pour des motards libres!

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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J'ai aussi des souvenirs de la cote Lapize à Montléry, de celle de Méru dans l'oise et de la fameuse montée de Joël Querel et sa moto de cross qui grattait les machines de vitesse en passant comme un dingue tout en glisse et en travers bien sur à renfort de grands coups de bottes!!!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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Je pense qu'à cette époque, le commun des motards recherchait avant tout les contacts avec les autres, pour rien, juste pour discuter bécane et raconter les anecdotes des balades ou des concentres. Aujourd'hui, l'égoiïsme est de rigueur et les jeunes motards sont de plus en plus individualistes, c'est dommage. Heureusement, il en existe encore qui ont vraiment la passion dans les tripes mais il faut les dénicher ceux-là, ils se font rares.
Toutes les villes avaient leur point de rencontre du vendredi soir, une dizaine ou une centaine de motos (en fonction de la grandeur de la ville), des motards par petit groupe pour des discussions animées et les nouveaux venus étaient accueillis les bras ouverts. Ce qui n'est plus vraiment vrai à l'heure actuelle. Si on n'est pas intégré par avance à un groupe, c'est très dur!
Toutes les villes avaient leur point de rencontre du vendredi soir, une dizaine ou une centaine de motos (en fonction de la grandeur de la ville), des motards par petit groupe pour des discussions animées et les nouveaux venus étaient accueillis les bras ouverts. Ce qui n'est plus vraiment vrai à l'heure actuelle. Si on n'est pas intégré par avance à un groupe, c'est très dur!
