accroche-casque multiple

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

accroche-casque multiple

Message par PapyTwin »

Pour ne pas se trimballer avec le casque à la main dès qu'on s'arrête il ya des accroche-casques sur les motos.
Celui des CX est particulièrement mal foutu et le sommet du casque cuit sur le pot quand on l'accroche :x . Et quand on est deux, qu'est-ce qu'on fait du casque de sa chérie ? :oops:

Alors, pour ceux qui ont un top-case j'ai imaginé ça :

Image Image

D'accord, c'est pas une CX, mais c'est valable pour n'importe quelle trapanelle avec un topcase.

Et comment ça tient ?

Ben , c'est tout bête !

on comprend mieux avec ça :

Image

Pas compris ?

Il suffit d'un verrou de placard ordinaire fixé dans le top case avec une fente pour le passage de l'anneau du casque : quand le casque est attaché, on ferme à clé le top pour avoir la même efficacité que l'accroche casque d'origine et ........on peut en mettre plusieurs !

Image Image

Ca ne prend pas de place et c'est invisible de l'extérieur.(et en plus ça permet d'évacuer la flotte des top-cases pas étanches) :lol:

Image



Coût de l'opération : quelques zorros et une heure de bricole !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Papytwin
C'est très astucieux mais pas homologué pour la banlieue!
Soit les farceurs vont pisser dans le casque!
Soit les voleurs vont couper la sangle et adieu le casque!
Le mieux, c'est dans le top case qui se démonte car le top case s'arrache facilement et tu as tout perdu!

C'est pas très gai mais c'est la réalité!
D'ou l'intérèt d'habiter dans des coins perdus ou il y a moins de passage donc moins de soucis! 8) :bye :cloun:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la mode est pour les recuperateurs d'eau mais au moment d rmetre le casque bonjour :lol: :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ben on rajoute un anneau pardi !

c'est ce que j'ai fait à un des miens qui en était dépourvu.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je ne laisse jamais le casque sur la moto tout simplement mais c'est vrais que pour un arrêt ponctuel, l'idée est exellente lorsqu'il fait beau bien sur.

Tiens, j'ai jamais pisser dans un casque accroché à une moto par l'anneau, cela me donnera des idées :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Par le passé,j'avais entendu parler de gros horribles bikers américains qui pissaient volontiers sur les japonnaises et qui s'amusait à les broyer au rouleau compresseur!
En cherchant bien, ça doit se trouver dans les archives! :gne: :photo:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour ma part, vu que je passe presque tous mes week-ends à écumer les brocantes, je laisse souvent les casques accrochés à la moto grâce à un antivol de vélo que je passe par les visières des intégraux et derrière le porte-bagage. Le top-case est réservé aux cuirs et comme ça nous pouvons chiner avec les mains dans les poches sans trimballer les cuirs, surtout l'été. Cet antivol me sert aussi à chaque fois que je voyage et que le top-case est plein, je trouve plus sympa de se promener sans s'encombrer à porter des casques.
Pour les vilains bikers qui s'amusent à détruire les japonaises, ça fait partie de la légende ici en France. Seuls les ricains pratiquent encore ces supers shows de démolition. Dans les concentres françaises, les bikers achètent une ou deux épaves de japonaises dans une casse et font le show avec. Ils ne brûlent pas les motos qui roulent. J'ai été plusieurs fois au Free Wheels organisé par les Hell's angels en CX et je suis toujoiurs reparti sur ma moto. Même pas mal ! 8)
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

l'idée est pas mal mais moi depuis 17 ans que je fait de la brelle je fait comme jean mi!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit : Tiens, j'ai jamais pisser dans un casque accroché à une moto par l'anneau, cela me donnera des idées :lol:
Méfie toi, j'ai mis du répulsif pour chien sur la plaque d'immat, le même que celui qu'on met au pied des murs pour les empêcher de pisser.

Et vu l'effet que ça fait aux malheureux clébards qui s'oublient dans un coin équipé, j'imagine ta tête (et le reste) quand tu passeras à l'acte dans mon casque ! :lol: :lol: :lol:
Répondre