Changement de peinture ?

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Changement de peinture ?

Message par MetallicA »

Hello a tous, voila ma question :
Sur une moto, comment faire une autre peinture, que se soit propre et économique ?

si c'est possible d'avoir les étapes (ponçage, etc..)


Merci..........
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

salut voisin !

ben sur nos Cx c'est simple, il y a 4 éléments a repeindre : réservoir, caches latéraux, coque arrière et capotage de phare (et je crois que sur la tienne il n'y a pas le dernier nommé).

Mais attention ! Pour une peinture d'origine il faut passer par l'achat d'autocollants de réservoir ches Mr HONDA à plus de 40 roro le morceau :o (et il y en a quatre ! :( ) : prohibitif ! :evil:

Ou alors trouver un peintre qui accepte de tout refaire à l'ancienne : masquage, application d'une couleur de filet, nouveau masquage , autre couleur de filet .....jusqu'à la couche finale.

Si c'est pas un copain, faut même pas y penser vu le montant de la facture au temps passé ! :cry:

Et enfin, la peinture perso qu'il y a aucune autre CX qu'elle est la même que celle la ! 8)

Pour les différentes étapes( décapage, ponçage, appret, etc .....) les pros du forum ne devraient pas tarder à te donner les bons tuyaus. :up
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Demande à jean -mi, pas une cx qu'il a eu n'a pas changé de couleur :D :binouze:
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Noir mat, à la bombre de préférence :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Excellente reponse jean mi 8) :bravo: :bravo: :bravo:
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

J'explique, demain je vais chercher une moto ou il y a pas mal de truc niveau carrosserie a faire dont la peinture...

Alors je m'en remet a vous !

Je pense que se sera noir effectivement mais je ne sais pas encore si c'est mat ou brillant....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
antoine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 20:54
Localisation : Yvelines

Message par antoine »

si les pièces à peindre ne sont pas trop abimées le plus simple c'est de faire un ponçage léger au papier fin ou à la laine d'acier jusqu'à obtenir une surface homogène. Ensuite une peinture à la bombe ou avec un compresseur dans un local fermé à une bonne t° et avec de beaucoup de patience.

Si les pièces sont en mauvais état en théorie c'est ponçage, mastic, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, ... , c'est beaucoup plus long et difficile
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

peinture

Message par j.martelli »

salut,pour repeindre ton cx,démonte les piéces et va voir les carrossiers auto comme renault ou autre,la mienne a été repeinte par un carrossier renault en bretagne qui ma pris que 200 euros pour toute les pieces non preparé,(elle est en noir nacrée le meme que les voitures)sinon compte environ 100 euros l'element chez un carrossier classique a++
Répondre