une question au pro des cx ....qui plafonne à 4000tr
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- nourswashere
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 17:12
- Localisation : plaisir 78
une question au pro des cx ....qui plafonne à 4000tr
bonjours à tous, est ce quelqu'un aurait une idée car là je sèche....
mon cx démare super bien mieux que le 1/4 de tour mais plafonne : je dépasse pas le 60km/h
j'ai tout contrôlé compression, allumage, carbu, synchro arrivée d'essence.
toutes les pièces d'entretien sont neuves.
j'ai néttoyé mes carbu ras .... (par contre à ce sujet si quelqu'un sait si c'est normal d'avoir un obturateur noir sur le gicleur d'eesence de ralenti, que sur un des 2 carbu?????)
quoi qu'il arrive la bougie de gauche est nckel, alors de celle de droite est noir (mauvaise détonnation ) même en inversant les bobine ....
moi je sèche, mais je suis très ouvert au bonne idées...
mon cx démare super bien mieux que le 1/4 de tour mais plafonne : je dépasse pas le 60km/h
j'ai tout contrôlé compression, allumage, carbu, synchro arrivée d'essence.
toutes les pièces d'entretien sont neuves.
j'ai néttoyé mes carbu ras .... (par contre à ce sujet si quelqu'un sait si c'est normal d'avoir un obturateur noir sur le gicleur d'eesence de ralenti, que sur un des 2 carbu?????)
quoi qu'il arrive la bougie de gauche est nckel, alors de celle de droite est noir (mauvaise détonnation ) même en inversant les bobine ....
moi je sèche, mais je suis très ouvert au bonne idées...
- nourswashere
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 17:12
- Localisation : plaisir 78
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
ok, faut un bouchon ... mais on trouve cela où et comment on fait si on trouve pas ? 

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- nourswashere
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 17:12
- Localisation : plaisir 78
- nourswashere
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 17:12
- Localisation : plaisir 78
bon ben ça ne marche toujours pas ....snif
j'ai une meilleur combustion ( les 2 bougies sont couleur café au lait)
j'ai récupérer 1000 tr/min c'est tout
toujours une sensation d'absence d'allumage ou manque d'essence
.... au secours besoin d'aide
en fait la sensation exacte serait que dès que j'ouvre assez pour passer sur les gicleurs du circuit secondaire plus rien
en tout les cas c'est pas glop du tout
à ce jour mon cm 125 est plus nerveux , c'est pour dire
j'ai une meilleur combustion ( les 2 bougies sont couleur café au lait)
j'ai récupérer 1000 tr/min c'est tout
toujours une sensation d'absence d'allumage ou manque d'essence
.... au secours besoin d'aide
en fait la sensation exacte serait que dès que j'ouvre assez pour passer sur les gicleurs du circuit secondaire plus rien
en tout les cas c'est pas glop du tout
à ce jour mon cm 125 est plus nerveux , c'est pour dire
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour avancer dans ton problème, si c'est un manque d'essence, les bougies seraient pratiquements blanches.
Par contre, sur un cx classique ou custom, cela peut venir d'un alternateur qui commence à lâcher.
Tu pourrais faire un essai en débranchant le connecteur de charge, celui avec les 3 fils jaune, cela pourrait comfirmer le diagnostique, si la machine fonctionne mieux sans la charge, c'est l'alternateur qui est en cause.
Par contre, sur un cx classique ou custom, cela peut venir d'un alternateur qui commence à lâcher.
Tu pourrais faire un essai en débranchant le connecteur de charge, celui avec les 3 fils jaune, cela pourrait comfirmer le diagnostique, si la machine fonctionne mieux sans la charge, c'est l'alternateur qui est en cause.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- lopin
- CXMen Master
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
- Localisation : Lannion 22300
Bonjour, le propriétaire de ma CX me l'avait vendue en me précisant, elle
a un problème elle ne dépasse pas les 3000 tours et elle n'avance plus.
Diagnostic: les 2 capteurs de l'alternateur morts ( merci à Thierry Mécano
pour son aide et pour les capteurs), une fois changés elle tourne comme une
horloge.
Les tests avec un ohmètre sont faciles à faire, voir la méthode de test
sur CXCLUB.ORG
Bien amicalement.
a un problème elle ne dépasse pas les 3000 tours et elle n'avance plus.
Diagnostic: les 2 capteurs de l'alternateur morts ( merci à Thierry Mécano
pour son aide et pour les capteurs), une fois changés elle tourne comme une
horloge.
Les tests avec un ohmètre sont faciles à faire, voir la méthode de test
sur CXCLUB.ORG
Bien amicalement.
- nourswashere
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 17:12
- Localisation : plaisir 78
meric merci pour toutes vos réponses, mais j'ai tout contrôlé au niveau des résistance des un et des autres ( boitier cdi , bobinages alternateur, capteur d'avance statique , capteur d'avance automatique)
selon les méthode de la revue et tout est ok .
ce week end je vais contrôler avec la lampe stromboscopique pour valider
on verra ce que ça donnera
selon les méthode de la revue et tout est ok .
ce week end je vais contrôler avec la lampe stromboscopique pour valider
on verra ce que ça donnera