www.ametism.com ???

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Calmons nous, les appréciations sur ebay sont bonne sauf en ce qui concerne le délai. Ils ont été honnêtes et m'ont remboursé en intégralité mon achat, les deux reproches que je leur fais et d'ailleurs sur lesquels j'ai fais pression pour qu'ils agissent, c'est:
- Stock "disponible" très incorrect, ils devraient marquer "nous refaisons les pièces A LA DEMANDE".
- communication inexacte pour ne pas dire plus puisque sur les 2 mails précédents ma demande de finalisation de l'achat avec une pièce au moins équivalente du modèle (ils auraient la boite à fumée en acier chromé) ils me disaient que ma commande était en cours et donc devait ne pas tarder à être envoyée par eux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ah ok si ils t'on rembourser c'est honnete
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

finalement, ce n'est qu'une boite postale pour un revendeur. Le mieux serait de trouver l'artisan d'origine on gagnerai du temps.
Pour le H de jama, je crois que tu peux avoir cela chez cresphontes ou chez retour de kick, deux adresses sérieuses et largement confirmées.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu n'as pas été débité au moins?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

GILLES 53 a écrit :
thierry mecano a écrit :Pour les échappements adaptables, il y a les boutiques dont je connais les patrons par exemple retour de kick ou Cresphontes qui travaillent par correspondance.

Ils ont les catalogues de pièces adaptables des gros fournisseurs et ils connaissent bien le milieu de la moto classique et ne sont pas plus chers que les autres.
Si tu connais le patron de cette boite, demande lui ce qu'il a fait de ma commande de deux coudes d'échappements pour lesquels je lui avais envoyé un chèque en 2007. Il m'avait dit "un mois" et je n'encaisse le chèque que quand le paquet part.
30 mars 2008, ma sœur Anne ne voit que l'herbe qui verdoie et Retour de Quick qui merdoie !

[align=center]Image[/align]
Désolé mon bon gilles, tu es le premier à en parler de la sorte. Y'a partout des loupés. Ta commande a t'elle bien été reçue ? ... ça devait être un jour de grêve de la poste :o :lol:
J'espère simplement que tu n'y ai pas de ta posche, sinon réclame :x
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Un retour de kick, c'est jamais bon!
Soit tu casses la butée du carter ,soit tu te casses le pied!
Tu aurais du te méfier! :clope:
Avatar du membre
ametism
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 09:54

Message par ametism »

franck37 a écrit :voici la réponse du motard envoyé sur place:

Bonjour

aprés enquête rue du capricorne

il s'agit d'une maison avec une dizaine de boites aux lettres
avec des noms de société mais personne sur place

désolé je n'ai pas plus de renseignements.

A noter comme une référence douteuse ! ! ! !

bonjour,

l'enquête fut apparemment extrêmement rapide et baclée. il n'y a sur ma maison qu'une seule boite aux lettres avec 3 noms :

- le mien, ce qui peut sembler normal
- celui d'une association que je préside
- et celui d'ametism qui est la société de vente par internet que j'ai montée avec un ami

comme le dit un membre du forum, les pb notés sur ebay viennent souvent des délais de livraison dont nous sommes également victimes de la part de nos fournisseurs. je ne parlerai pas des erreurs de commande de la part des clients qui nous assassinent ensuite pour se remonter le moral.

en ce qui concerne les boites à fumée, c'est la 2ème fois que nous avons des pb de livraison, nous les avons donc enlevése de notre site. au moindre pb, nos clients sont remboursés.

les pb de communication par mail et téléphone ont eu comme origine la désaffection de notre commerciale qui nous a lâchement abandonnée sur ce point là en nous le disant avec un tant soit peu de retard... il a fallu ratrapper le coup pour beaucoup de choses.

comme nous sommes une société de vente exclusivement par internet, nous n'avons effectivement pas besoin d'avoir un local commercial. les pièces sont envoyées directement de nos grossistes chez les clients, ce qui permet de gagner du temps et le l'argent. donc, en ce qui concerne les pièces notées en stock, il s'agit du stock théorique de nos fournisseurs et pas du notre. et comme ils nous disent qu'ils ont toujours tout en stock...

en résumé, notre société fonctionne bien mais il est clairement indiqué que les délais peuvent être longs pour des pièces qui ne datent pas d'hier. nous assurons le suivi de nos clients et nous vendons des pièces dans le monde entier.

vous pouvez visiter notre site http://ametism.com/ beaucoup plus complet que le site eBay. un conseil si vous commandez qq chose, payez par chèque bancaire. il sera débité plus tard (il m'arrive d'oublier d'amener les chèques à la banque...) et cela vous coûtera moins cher que Paypal car nous répercutons leur commission sur les factures.

j'espère avoir répondu à vos questionnements,


Ametism International
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bonjour et merci pour ces précisions, comme je l'ai dit plus haut j'ai effectivement bien été remboursé et vous en ai remercié. J'ai pu me débrouillé autrement pour la boite à fumée et cet épisode dommage n'enlève en rien au fait que vous devez certainement avoir bonne clientèle sur des pièces plus récentes.
Ceci dit comme je l'ai également dit, hormis la gestion de stock visible sur le site et erronée (donc à parfaire), la communication aurait nettement été plus simple si vous aviez dit plus tôt que la fourniture était compromise. Il n'y a pas de honte à avoir à ne pas pouvoir fournir et la réactivité de la réponse aurait été un gage supplémentaire du sérieux de la société. Quant aux soucis de personnel, ça arrive à tout le monde, et là encore plus de transparence aurait permis une meilleure compréhension du retard.
Bien amicalement et bonne continuation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

mouais

au lieu de perdre du temps a rectifier l'image de votre boite sur les forums de navare et autre il serait mieux de traiter en interne vos pbs de personel et fournisseur ca vous éviterai de perdre du temps....et de l'argent! faire confiance a ses fournisseurs pour vous indiquer votre stock et pas trés judicieux...pour moi aussi il y a jamais de pbs c'est du suivi on y a etc et quand la commande part et ben bizare ils viennent de vendre le dernier....etc..Gérer un entreprise c'est prévoir et si je devait gérer ma boite en fonction du stock de mes grossiste, a mon avis je serais pas dans la merde...
merci pour votre explication sur notre forum
vous avez perdu un potentiel future client.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Et de vieux que tu fait rechomer ? pas cabsser bien sur
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

quoi que chacun en pense, merci à la société ametism d'avoir donné ses explications.
Cela clôt me semble t il ce post.
Chacun voit midi à sa porte sur l'histoire. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Verrouillé