compteur de vitesse
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- JJ CX 500 C
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compteur de vitesse
Salut,
Comment fait-on pour régler un compteur de vitesse qui indique une vitesse inférieure à la réalité.
Pour info, j'ai dû le démonter entièrement pour retirer une vis qui bloquait tout le mécanisme.
Maintenant ça marche mais les valeurs indiquées sont fausses.
Comment fait-on pour régler un compteur de vitesse qui indique une vitesse inférieure à la réalité.
Pour info, j'ai dû le démonter entièrement pour retirer une vis qui bloquait tout le mécanisme.
Maintenant ça marche mais les valeurs indiquées sont fausses.
- kakou
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
- Localisation : 66 pyrénnées orientale
salut je viens de lire ton message ,je ne sais pas du tout comment on peut le régler , mais tu dis que tu la démonter entièrement, tu peux m' expliquer comment , j'ai ouvert le mien ,mais je comprends bien la suite ,j'ai sorti le sertissage et le hublot en verre, dévisser derrière , les petites vis sur le cadran on l'air soudée et la molette du compteur journalier je vois pas comment la retirer,
je te remercie par avance merci a+ kakou
je te remercie par avance merci a+ kakou
Salut Kakou
A moins d'avoir une solide expérience dans l'horlogerie,le démontage et remontage et qui plus est l'étalonnage demandent des connaissances et de l'expérience en horlogerie que je ne possède pas pour te conseiller d'avantage.
En clair,si tu ouvres un compteur qui débloque,il a de grandes chances de finir à la poubelle!
Si il y a une école ou un artisan horloger dans ton coin,vas les voir!
Si tu trouves un passionné, c'est bon, sinon tu peux faire les petites annonces!

A moins d'avoir une solide expérience dans l'horlogerie,le démontage et remontage et qui plus est l'étalonnage demandent des connaissances et de l'expérience en horlogerie que je ne possède pas pour te conseiller d'avantage.
En clair,si tu ouvres un compteur qui débloque,il a de grandes chances de finir à la poubelle!
Si il y a une école ou un artisan horloger dans ton coin,vas les voir!
Si tu trouves un passionné, c'est bon, sinon tu peux faire les petites annonces!


- kakou
- CXMen Master
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- Localisation : 66 pyrénnées orientale
bo ben yves et papitwin je vais vous raconté une histoire pour rire tout de suite ou plus tard
j'en avais assez de regarder ce compteur ouvert que je n'arrivais pas à démonter plus,et que j'ai envie de rouler, cela fais trois week end que je passe avec germaine,je me suis dis ,bon aller tu le remonte , peut etre il aura eu peur ,l'aiguille va décoller de zéro, je re essaye avec la perçeuse ,toujours rien ,et si je la mettais en position dévissage ein!!!!!!! eh be la çà marche 50km/h !!!!!!!!!!!! eh voila encore une kakounnerie ,
j'ai tout remonter et demain matin au levé du jour je vais me faire la route de collioure banyuls cerbere , vous la connaissait peut etre
ps ; j'arrive pas à mettre des smilies , j'ai un mac c'est peut etre çà ,ou alors il faut le faire tourner à l'envers
j'en avais assez de regarder ce compteur ouvert que je n'arrivais pas à démonter plus,et que j'ai envie de rouler, cela fais trois week end que je passe avec germaine,je me suis dis ,bon aller tu le remonte , peut etre il aura eu peur ,l'aiguille va décoller de zéro, je re essaye avec la perçeuse ,toujours rien ,et si je la mettais en position dévissage ein!!!!!!! eh be la çà marche 50km/h !!!!!!!!!!!! eh voila encore une kakounnerie ,
j'ai tout remonter et demain matin au levé du jour je vais me faire la route de collioure banyuls cerbere , vous la connaissait peut etre
ps ; j'arrive pas à mettre des smilies , j'ai un mac c'est peut etre çà ,ou alors il faut le faire tourner à l'envers
Salut Kakou
Je la connais très bien car j'y ai campé en 1964 et j'y suis repassé il y a 5 ans et c'était toujours aussi beau!(ou presque!)
Si tu fais des essais perceuse dans le mauvais sens, ça ne marche pas et tu risques d'abimer le ressort spirale,donc un peu de dégrippant et un bon essai ,c'est plus sur!
Avec le compte tours,tu peux facilement faire le calcul en roulant en 5!
Bonne balade et ne roule pas trop vite!
Je la connais très bien car j'y ai campé en 1964 et j'y suis repassé il y a 5 ans et c'était toujours aussi beau!(ou presque!)
Si tu fais des essais perceuse dans le mauvais sens, ça ne marche pas et tu risques d'abimer le ressort spirale,donc un peu de dégrippant et un bon essai ,c'est plus sur!
Avec le compte tours,tu peux facilement faire le calcul en roulant en 5!
Bonne balade et ne roule pas trop vite!

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Veinard ! ! !kakou a écrit : j'ai tout remonter et demain matin au levé du jour je vais me faire la route de collioure banyuls cerbere , vous la connaissait peut etre

Je l'ai faite plusieurs fois jusqu'à CADAQUES en Espagne et à chaque fois ça a été un pied géant !
Et en plus,en cette saison, c'est pas encore trop encombré de camping cars.
Mais un conseil : vu la beauté du paysage et le nombre de virages au mètre dans ce coin, regarde plutot la route que le compteur !

- kakou
- CXMen Master
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salut je n'en ai bu qu'un pas trois comme ton message
la balade c'est bien passée ,elle ronronne bien ,juste un leger bruit à l'embraye genre clic clic clic et puis une bêtise , j'ai oublié le collier sur la petite durite qui va du calorsta à la pompe à eau ,d'où trois gouttes de liquide sur le carter , j'ai eu un coup de sang , j'ai cru que c'était encore le joint de pompe à eau, donc il va falloir que je ressorte mes doigts à rallonge montés sur cardans pour remédier à çà,tout de même content car une semaine avant j'avais le moteur poser sur l'établis, sinon très agréable à conduire pas de freins mais avant , j'ai eu un bm 80 rt qui avais le même comportement au freinage, donc pas trop inquiet ,à tés bientôt kakou
la balade c'est bien passée ,elle ronronne bien ,juste un leger bruit à l'embraye genre clic clic clic et puis une bêtise , j'ai oublié le collier sur la petite durite qui va du calorsta à la pompe à eau ,d'où trois gouttes de liquide sur le carter , j'ai eu un coup de sang , j'ai cru que c'était encore le joint de pompe à eau, donc il va falloir que je ressorte mes doigts à rallonge montés sur cardans pour remédier à çà,tout de même content car une semaine avant j'avais le moteur poser sur l'établis, sinon très agréable à conduire pas de freins mais avant , j'ai eu un bm 80 rt qui avais le même comportement au freinage, donc pas trop inquiet ,à tés bientôt kakou
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- JJ CX 500 C
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- Localisation : ezy sur eure (27)
Salut la foule, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le cx site.
Pour le compteur je ne me souviens plus jusqu'où je suis allé au démontage (c'est trop vieux pour moi et je perds des neurones par grappes entières). il était bloqué de chez bloqué ; maintenant il tourne mais il indique environ 20 km/h de moins que la vitesse réelle.
Pour le compteur je ne me souviens plus jusqu'où je suis allé au démontage (c'est trop vieux pour moi et je perds des neurones par grappes entières). il était bloqué de chez bloqué ; maintenant il tourne mais il indique environ 20 km/h de moins que la vitesse réelle.
- sylver
- Sylver GL 500
- Messages : 234
- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
- Localisation : Bas varois France
Pour info, sur la doc d'origine, la silverwing a un defaut de compteur de - 10 km/h et j'ai vérifié sur le mien, il est bien d'origine.
Si quelqu'un a besoin, y'en a un à vendre en ce moment, je sais que quelqu'un en cherchait un mais je me rapelle plus qui, désolée.
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Si quelqu'un a besoin, y'en a un à vendre en ce moment, je sais que quelqu'un en cherchait un mais je me rapelle plus qui, désolée.
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Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Compteur de vitesse
Bonjour Sylver, bonjour à tous. Je ne sais pas si tu penses à la recherche que j'avais faite, mais pour ma part, c'est le boitier des voyants situé entre les 2 compteurs qui équipe les CL 500, que je recherche.
- sylver
- Sylver GL 500
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- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
- Localisation : Bas varois France
Donc, c'était bien toi qui avait besoin de la partie centrale, ok, super.
Et ça vaut pas le coup d'acheter et de remonter cet ensemble directement ? Surtout vu le prix du dollar actuellement !
PS, j'aime bien ta signature, au moins on sait que t'as roulé ta bosse ! 66 .... ça roule ....
Et ça vaut pas le coup d'acheter et de remonter cet ensemble directement ? Surtout vu le prix du dollar actuellement !
PS, j'aime bien ta signature, au moins on sait que t'as roulé ta bosse ! 66 .... ça roule ....
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