C.A.L.L et defense des motards
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1286
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
C.A.L.L et defense des motards
J'ai eu l'occaz' de parcourir la revue WILD plus orientée (meme carrement orientée custom)
et j'ai appris l'existence (recente?) d'une asso sensée sauvegarder les droits et liberté des motards !
L'asso se nomme CALL (site http://www.associationcall.eu/site3.htm ) ;
Et selon le magazine, elle pose une certaine rupture avec la celebre FFMC (voir l'edito sur le site http://wild.motorcycles.free.fr/wildmotor.htm )
Soyons clair je ne fais pas de pub, je m'enterroge sur le bienfondé de ces organismes, et je me demande si certains d'entres vous connaissent
cette asso, ou si vous avez deja adhérer a des groupes de ce genre, a la ffmc ou des assocaiations a vocation nationale ?!?
Si vous voulez bien me donner votre avis et/ votre experience vis a vis de ces fédérations , associations qui defendent les interet des motards.
et j'ai appris l'existence (recente?) d'une asso sensée sauvegarder les droits et liberté des motards !
L'asso se nomme CALL (site http://www.associationcall.eu/site3.htm ) ;
Et selon le magazine, elle pose une certaine rupture avec la celebre FFMC (voir l'edito sur le site http://wild.motorcycles.free.fr/wildmotor.htm )
Soyons clair je ne fais pas de pub, je m'enterroge sur le bienfondé de ces organismes, et je me demande si certains d'entres vous connaissent
cette asso, ou si vous avez deja adhérer a des groupes de ce genre, a la ffmc ou des assocaiations a vocation nationale ?!?
Si vous voulez bien me donner votre avis et/ votre experience vis a vis de ces fédérations , associations qui defendent les interet des motards.
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
salut
à titre personnel, je pense qu'il en va de ces organismes comme des syndicats...
une certaine utilité parfois...
le mérite d'exister ce qui prouve que nous sommes encore en démocratie...
et enfin... comme dans tous les rapports humains: on aime ou on n'aime pas! on y croit ou pas...
mais en général, ces organismes s'efforcent tant bien que mal de faire avancer le schmilblick
en l'occurence comme il s'agit d'une fédération "spécialisée" et non pas généraliste... son but avoué et reconnu sera celui de sa spécialisation, et donc, tout le monde ne s'y reconnaîtra pas!
bienvenue en tout cas, et bonne chance
à titre personnel, je pense qu'il en va de ces organismes comme des syndicats...
une certaine utilité parfois...
le mérite d'exister ce qui prouve que nous sommes encore en démocratie...
et enfin... comme dans tous les rapports humains: on aime ou on n'aime pas! on y croit ou pas...
mais en général, ces organismes s'efforcent tant bien que mal de faire avancer le schmilblick
en l'occurence comme il s'agit d'une fédération "spécialisée" et non pas généraliste... son but avoué et reconnu sera celui de sa spécialisation, et donc, tout le monde ne s'y reconnaîtra pas!
bienvenue en tout cas, et bonne chance
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
Salut tous!
Comme d'hab,je rale.
Je pense que ce type d'organisme est comme les syndicats,absolument indispensables.
En effet dans toutes societes,un minimum de 'contre-pouvoirs' sont necessaires pour ne pas retomber dans les abus des uns ou l'infantillisme des autres.
Apres,ces mouvements sont ce que leurs adherents en font.
Le probleme de la FFMC pour ne citer qu'elle;c est que le grand elan genereux des debuts et les luttes anti (radar,vignette,repression) etc .a ete completement occulte par le temps et que ce n'est plus qu'une instance comme les autres.
En perdant sont cote agressif denonce par le pouvoir à son epoque,et en se voulant la vitrine legale et proprette de notre microcosme à deux roues,le mouvement a egalement perdu son 'ame' et ses vrais motards roules toujours et raleurs qui faisaient sa force.
Perso,je ne me reconnais plus dans de tels mouvements.Alors dans d'autres,d'un style plus persuasifs:pourquoi pas.
Comme d'hab,je rale.
Je pense que ce type d'organisme est comme les syndicats,absolument indispensables.
En effet dans toutes societes,un minimum de 'contre-pouvoirs' sont necessaires pour ne pas retomber dans les abus des uns ou l'infantillisme des autres.
Apres,ces mouvements sont ce que leurs adherents en font.
Le probleme de la FFMC pour ne citer qu'elle;c est que le grand elan genereux des debuts et les luttes anti (radar,vignette,repression) etc .a ete completement occulte par le temps et que ce n'est plus qu'une instance comme les autres.
En perdant sont cote agressif denonce par le pouvoir à son epoque,et en se voulant la vitrine legale et proprette de notre microcosme à deux roues,le mouvement a egalement perdu son 'ame' et ses vrais motards roules toujours et raleurs qui faisaient sa force.
Perso,je ne me reconnais plus dans de tels mouvements.Alors dans d'autres,d'un style plus persuasifs:pourquoi pas.
La route,toujours la route!!!!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Un peu du même avis que Jean-Marie.
J'étais au début de la FFMC et assez impliqué à l'époque. On se réunissait place Séraucourt à Bourges tous les vendredi (jamais moins d'une cinquantaine) et tous se sentait concerné par l'avenir de la moto et le désir de vivre notre passion le plus longtemps possible sans contrainte. Les manifs portaient leurs fruits et le motard était respecté. Par la suite j'ai déménagé en Charente et je me suis un peu éloigné du mouvement, ne m'y retrouvant plus trop non plus. Il y a eu ensuite un autre mouvement, l'ANDDB (association natioanle des droit et défense des bikers si ma mémoire est bonne). Je me retrouvais bien dans cette asso car le combat concernait davantage les chops et les sides, enfin tous les véhicules modifiés (ce n'était pas la mode des café racer). Ce mouvement n'a malheureusement pas duré, faute de combattant. Je pense que le CALL est un bon mouvement qui a le mérite de vouloir combattre encore certaines règles réductrices dans notre monde de la moto, malgré que de moins en moins de ces soi-disants motards ne se sentent concernés.
J'étais au début de la FFMC et assez impliqué à l'époque. On se réunissait place Séraucourt à Bourges tous les vendredi (jamais moins d'une cinquantaine) et tous se sentait concerné par l'avenir de la moto et le désir de vivre notre passion le plus longtemps possible sans contrainte. Les manifs portaient leurs fruits et le motard était respecté. Par la suite j'ai déménagé en Charente et je me suis un peu éloigné du mouvement, ne m'y retrouvant plus trop non plus. Il y a eu ensuite un autre mouvement, l'ANDDB (association natioanle des droit et défense des bikers si ma mémoire est bonne). Je me retrouvais bien dans cette asso car le combat concernait davantage les chops et les sides, enfin tous les véhicules modifiés (ce n'était pas la mode des café racer). Ce mouvement n'a malheureusement pas duré, faute de combattant. Je pense que le CALL est un bon mouvement qui a le mérite de vouloir combattre encore certaines règles réductrices dans notre monde de la moto, malgré que de moins en moins de ces soi-disants motards ne se sentent concernés.
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1286
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Le CALL ne s'occupe pas que de moto, mais de tout les mouvements qui ont pour essence la modification de véhicules de série. Custom, hot rodding, etc. et même tuning!
Oh le gros mot est laché.
Ceci dit, quand c'est bien fait c'est bien aussi...
La modification et la construction de véhicules de manière artisanale est un sujet qui me préoccupe depuis presque 20 ans. Une association comme la leur, si elle n'aura pas forcément de poids face à l'inertie de l'administration Française, a au moins le mérite de montrer que nos concitoyens sont capable de se fédérer pour une cause à priori non lucrative.
Ceci dit, en Allemagne et au Royaume-uni, on considère que l'activité création-modification de voitures ou moto, en dehors des grands constructeurs, représente environ 500 000 emplois chacun. Ce n'est pas négligeable.
Oh le gros mot est laché.
Ceci dit, quand c'est bien fait c'est bien aussi...
La modification et la construction de véhicules de manière artisanale est un sujet qui me préoccupe depuis presque 20 ans. Une association comme la leur, si elle n'aura pas forcément de poids face à l'inertie de l'administration Française, a au moins le mérite de montrer que nos concitoyens sont capable de se fédérer pour une cause à priori non lucrative.
Ceci dit, en Allemagne et au Royaume-uni, on considère que l'activité création-modification de voitures ou moto, en dehors des grands constructeurs, représente environ 500 000 emplois chacun. Ce n'est pas négligeable.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Même que dès ce soir je vais crée l'ADGQVPRSLGPAAMCD(Association de défense des Guzjap qui veulent pas rouler sous la grêle pour aller à Magny-Cours demain. Na !
Je pars demain matin mais quand je vois la grêle qui tombe en ce moment derrière mes fenêtres, ou là là, ça promet des doigts gelés, des pieds trempés, des duvets humides, un montage de la tente avec le casque sur la tête, de la boue dans les chaussettes quand on se lève pisser la nuit et de multiples petits gestes qui font le quotidien du motard.
Je pars demain matin mais quand je vois la grêle qui tombe en ce moment derrière mes fenêtres, ou là là, ça promet des doigts gelés, des pieds trempés, des duvets humides, un montage de la tente avec le casque sur la tête, de la boue dans les chaussettes quand on se lève pisser la nuit et de multiples petits gestes qui font le quotidien du motard.
En attendant de me renseigner sur "call...", je dirais, que
(ce qui m'a value les foudres de quelques uns , l'an dernier) la FFMC n'a de colère, et de motard que le nom!
Imaginez, qu'aprés ce que certains ont vécu dans les années fast, motomag du motard en colère, fait la promo
de la moto d'état, préconisant d'acheter le modèle "sarkobridée"...
ce n'est pas une chose ou deux mais toute une mentalité qu'ils relayent, faisant de notre passion,
un simple passe temps, payable à un prix fou, et la condition du réglement de l'état.
Comme dit gilles, il faut s'organiser, c'est à dire, leurs dire: MEEEEEEEEERDE
(ce qui m'a value les foudres de quelques uns , l'an dernier) la FFMC n'a de colère, et de motard que le nom!
Imaginez, qu'aprés ce que certains ont vécu dans les années fast, motomag du motard en colère, fait la promo
de la moto d'état, préconisant d'acheter le modèle "sarkobridée"...
ce n'est pas une chose ou deux mais toute une mentalité qu'ils relayent, faisant de notre passion,
un simple passe temps, payable à un prix fou, et la condition du réglement de l'état.
Comme dit gilles, il faut s'organiser, c'est à dire, leurs dire: MEEEEEEEEERDE